Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater pc acer

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2010 14:31:26

Bonjour,
alors voila j'ai lu beaucoup de choses sur comment formater son pc mais rien qui ne me dise précisement quoi faire et qui ne panse mes inquiétudes.
J'ai donc un ordinateur portable acer Aspire 6920 sous vista que j'aimerai formater pour le retrouver comme le jour ou je l'ai déballé (aujourd'hui il a plusieurs problemes).

J'ai donc lu des choses a propos de acer erecovery management comme quoi il fallait graver un disque par défaut de l'usine.
J'ai lu aussi qu'on pouvait le formater a partir de erecovery management mais qu'apperement cela ne le formater pas vraiment...
J'ai lu aussi qu'il fallait appuyer sur F10 quand le pc démarre mais qu'avant ça il fallait que je fasse le disque par defaut de l'usine.

Au final, que dois-je faire vraiment pour y arriver ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : formater acer

23 Juillet 2010 16:55:16

Normalements il faut graver le CD juste après achat en cas de problème mais bon, je n'ai jamais sus comment le faire graver après avoir installer tout un tas de bordel, je peut te dire comment le formater mais je ne peut t'aider si il faudra que tu rachette le système d'exploitation de Windows. (env.100€ pour XP et 150€ pour vista et 200€ pour seven
m
0
l
23 Juillet 2010 17:10:36

salut

heu pour info windows 7 32 bits ainsi que le 64 bits est a 109€ http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploi...

renseigne toi avant de dire n'importe quoi ;) 

amiguel pour répondre à ta question pour graver windows tu clic sur recovery et tu grave windows sur un dvd

et si tu as un problème et que tu n'a pas fais de dvd de sauvegarde au démarrage
du pc fait F9 et restauration de windows comme à sa sortie d'usine
m
0
l
Contenus similaires
23 Juillet 2010 18:15:12

Mais pour graver windows je ne suis pas obligé de restaurer windows comme a sa sortie d'usine non ?

Je peux aller dans erecovery et faire "creer le disque par defaut de l'usine" c'est pareil non ?
m
0
l
23 Juillet 2010 18:19:16

non tu n'ais pas obligé j'ai dis sa au cas ou tu avais un problème

mais sinon tu clic sur erecovery et tu grave ta sauvegarde ton windows
m
0
l
23 Juillet 2010 18:22:35

Ok merci bien.
Ensuite si j'ai bien compris j'ai juste a le redémarrer avec le DVD et appuyer sur F12 c'est bien ça ?

EDIT : Un DVD-R ça suffit pour graver la sauvegarde de windows ?
m
0
l
23 Juillet 2010 18:28:53

non tu graves simplement car c'est un jour tu as un plantage là tu te sert du dvd en appuyant sur F12

prévois 2 dvd R
m
0
l
23 Juillet 2010 18:31:32

Oui mais le but de la sauvegarde c'est de formater mon ordinateur apres.
Donc pour le formater je dois le redemmarer avec le DVD et appuyer sur F12 non ?
m
0
l
23 Juillet 2010 18:32:08

Petite question, je me trompe peut-être mais le cd de recovery ne doit-il pas être créer au tout début, car il sauvegarde la configuration du pc au moment ou il à été créer.

Non?
m
0
l
23 Juillet 2010 18:35:36

Oui mais dans erecovery management il y a une fonction "creer le disque par defaut de l'usine".
m
0
l
23 Juillet 2010 18:37:16

Alors je n'ai rien dit. J'utilise assez peu recovery donc dans le doute.....
m
0
l
23 Juillet 2010 18:42:16

le dvd de sauvegarde sa marche une ou de fois apres sa marche plus donc je fais
directement F9 sur le pc portable de ma femme
m
0
l
23 Juillet 2010 20:13:37

En faisant F9 j'aurai le même resultat qu'un formatage ?
Mon windows vista et tous les pilotes (carte mere, carte son ect) n'auront pas de problèmes pour se réinstaller ?
m
0
l
23 Juillet 2010 21:03:35

bin oui puisque tout est reconnu d'office quand il est sortie d'usine mais un conseil ne supprime pas la partition qui est dédié à la restauration du ystème car là tu
sera dans la merde la plus total
m
0
l
23 Juillet 2010 21:12:33

Juste pour info, elle se trouve où cette partition ?
Merci beaucoup en tout cas !
m
0
l
23 Juillet 2010 21:35:06

tu vas dans ordinateur et tu dois voire disque local " C " et une autre partition qui
doit être marqué comme ce si " partition réservé au système "
m
0
l
23 Juillet 2010 21:59:31

Oui le "C" et le "D" qui s'appelle "DATA".

Donc si je résume, j'ai juste a faire F9 au lancement et l'ordi se formate sans avoir besoin d'un quelconque CD ?
Désolé d'insister mais je ne veux vraiment ne pas faire de bêtises car j'ai besoin de ce pc pour travailler.
m
0
l
23 Juillet 2010 23:47:28

grave le dvd de windows au cas ou
m
0
l
24 Juillet 2010 13:17:32

Normalements maintenant sur la plus part des PC ont leurs partition de sauvegarde cacher en cas de mauvaise manipulation,
pour voir on elle se trouve exactement il faut aller dans:

Sous Windows XP ou Windows 2000: "Démarrer" puis clic droit sur "Poste de travail" puis "Gérer" ensuite cliquez sur "Gestion des disques"

Sous Windows Vista ou supérieure: "logo Windows" puis clic droit sur "Ordinateur" puis "Gérer" ensuite cliquez sur "Gestion des disques"

et la il y auras toutes les partitions ou périphérique de stockage connecter au PC.
m
0
l
24 Juillet 2010 17:06:20

Finalement je suis aller dans erecovery et j'ai fait "restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut" et ça a marché. Tout mon disque dur c'est reformater et aucun probleme n'est survenu mais je ne sais pas si cela a vraiment le même effet qu'un formatage mais bon c'est deja cool !

Merci a vous en tout cas.
m
0
l
24 Juillet 2010 19:17:21

si sa a le même éffet d'un formatage

ps: de rien ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne