Votre question

GeForce 9500 GT sur vieux PC ?

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juillet 2010 15:11:37

Salut !
Mon PC etant (tres) vieux, et mon budget n'etant pas encore assez gros pour en acheter un nouveau, j'ai décider de m'acheter une carte graphique pas chère pour au moins pouvoir lancer des jeux avec des graphismes au minimum. J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombé sur la GeForce 9500 GT, a 35€. Parfait pour une solution de secours !
Cependant, je me demande si elle est compatible avec le reste de mon (vieux) PC et notamment avec mon alimentation. Voici la config :

- Nom de la carte mère : MSI MS-7184 (Amethyst-M)
- Nom du moniteur Philips 170C4
- Type de moniteur 17" LCD (SXGA)
1280*1024
- Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
- 1.00Go de RAM
- Alimentation : ATX-300-12Z 300 WATTS MAX

et la CG que j'ai trouvée :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Merci a vous

Autres pages sur : geforce 9500 vieux

21 Juillet 2010 15:26:44

Bonjour, ta carte mère est équipée d'un port PCI express donc aucun soucis de compatibilité. Pas de problème d'alimentation la 9500GT n' pas besoin d'être alimentée directement par le bloc alimentation ( la puissance fournie par le port PCIE suffit).

Après tu parle de jeux mais attention le processeur est tout aussi important que la CG dans les jeux . Par ailleurs tu n'as qu'un Go de RAM ce qui est trop peu pour les jeux récents voire assez récents. Tout ça pour dire que ta solution doit rester une solution passagère .
m
0
l
21 Juillet 2010 16:27:18

Je joue actuellement a des jeux pas trop vieux avec ma config... Donc je sais que les performances ne monteront pas tres haut ...
Merci a toi ;) 
m
0
l
Contenus similaires
21 Juillet 2010 17:17:27

Si tu est au courant tout va bien! ;) 
m
0
l
21 Juillet 2010 17:23:15

Et si tu veux aussi gagner encore en perf pour pas cher passe de 1 à 2 Go de ram, ça aide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter