Votre question
Résolu

Devis PC Gamer/Developper

Tags :
  • portable
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2010 23:13:25

Hello les Hards,

Jusqu'à présent, vu que j'avais des besoins de déplacement, j'avais des PCs portable, mais plus ça va et plus ça devient un peu la merde. Les jeux passent difficilement dessus, ça chauffe énormément, et difficile de mettre trop trop de RAM dedans.

Du coup, je compte passer à un PC fixe, qui me servirait à jouer à des jeux qui peuvent être gourmands en ressources, et aussi qui va me permettre de bosser, du coup, il me faudrait 8 Go de RAM pour pouvoir gérer des machines virtuelles sans soucis (j'ai 4Go actuellement, et je galère dès que j'allume une machine virtuelle).

Donc, je voulais un peu savoir ce que vous proposeriez, sachant que je ne me suis pas trop fixé de prix pour le moment. J'aimerai bien ne pas changer trop souvent de PC, mais pas non plus prendre les meilleurs composants actuels à 1700€ le processeur par exemple...

Et aussi, si vous vous y connaissez un peu en écran aussi, je compte prendre 2 écrans, un assez large principal, et un plus petit qui servirait juste pour les tâches annexes, donc pas forcément super. Donc, si vous avez des devis pour les écrans aussi, je suis preneur :) 

Merci :) 

Autres pages sur : devis gamer developper

2 Juillet 2010 14:53:27

Petit up...

Pour résumer un peu et ajouter des infos:
  • Besoin de 8Go de RAM
  • Budget de 2000€ environ, ça peut être moins ou un peu plus, pas de soucis.
  • Un écran large
  • Un petit écran (17/19")
  • DirectX 11

Si quelqu'un a un peu de temps pour me faire une config'... merci :) 

Edit: et je ne suis pas forcément très pressé. Si vous me dites d'attendre genre 2-3 semaines pour un composant X ou Y, ça doit pouvoir se faire aussi.

Edit 2: j'ai aussi besoin de clavier / souris inclus dedans. Pas besoin de Windows, je dois avoir un 7 64-bits dans un coin.
    Et puis, je ne compte pas faire d'OC, donc pas besoin d'avoir des composants spécifique que l'on peut OC.
    m
    0
    l

Meilleure solution

a b B Config PC
    2 Juillet 2010 15:09:05

Quel besoin tu as pour nécessiter de 8Go ??? o.O
    Enfin pourquoi pas.

partage
    Contenus similaires
    2 Juillet 2010 16:17:23

Comme dit plus haut, c'est par rapport à des besoins de faire tourner des machines virtuelles qui peuvent être gourmandes en ressources (un serveur SharePoint, ou SQL Server par exemple).
    J'ai 4Go actuellement, et je peux difficilement mettre 1Go pour une machine virtuelle, tout en continuant de travailler correctement à côté.

Merci pour ton devis, je vais regarder ça en détails.
    Par contre, je sais qu'il fut un temps ou Intel était largement préféré à AMD (ou tout au moins dans les portables), et je vois que tu m'as proposé un AMD. Ils se sont améliorés au niveau chaleur etc... ?!
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    2 Juillet 2010 16:45:37

4Go sur PC Fixe ou PC Portable ?

Ça devrait envoyer du bois.
    Sinon tu peux prendre du i7 860 avec P7P55D LE ou encore du i7 930 avec GA-X58A-UD3R ('mais attention, 2x3Go en RAM).
    m
    0
    l
    2 Juillet 2010 17:01:43

J'ai un PC Portable actuellement (un Lenovo ThinkPad T500).

Ok, je vais regarder pour le proc. Et toi tu conseillerais quoi entre AMD et Intel ? Des remarques à faire (bruit / température / performances / rapport qualité prix) ? (Ou si tu as des liens de comparaisons sous la main, sinon je vais chercher)

Sinon, petite question vis à vis de la carte graphique, qui a l'air d'avoir deux ports DVI. J'ai oublié ce détail, mais d'habitude, je peux brancher mon vidéo projecteur sur mon portable tranquillement via le port VGA. J'ai un (relativement) vieux vidéo projecteur (BenQ MP610) que j'utilise régulièrement, mais qui n'a pas de port HDMI ou DVI. Est-ce que je peux trouver des cartes graphiques récentes comme la HD5850 qui auraient un port VGA, ou est-ce qu'il faut que je me débrouille autrement ?
  • Je vais laisser mon portable à côté du vidéo proj' sinon par exemple.
  • Un adaptateur DVI => VGA ?
  • Un écran qui permettrait de faire du VGA Output ? (je ne sais pas du tout si ça existe et si c'est possible)
  • ou autres... ?!
    m
    0
    l
    2 Juillet 2010 23:47:59

les adaptateurs existent
    Par contre je sais pas si c'est bon,y'a une histoire de mal et femelle.
    Citation :

Et toi tu conseillerais quoi entre AMD et Intel ? Des remarques à faire (bruit / température / performances / rapport qualité prix)

Pour moi,AMD est une bonne marque.Rapport qualité prix amd est très bon.Pour le phenomIIx4 955BE (que je possède),il a des problèmes de chaleur(donc de bruit) avec le ventirad d'origine que je vais changer.

Intel est plus performant(OC/Jeux/encodage video) que amd mais beaucoup plus chers.
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    3 Juillet 2010 00:43:03

Un conseil, commence par 4Go car sur un PC Fixe c'est loin d'être la même chose, et si vraiment ça manque, ajoute 4Go :) 
    m
    0
    l
    3 Juillet 2010 00:48:34

nicos91 a dit :
    les adaptateurs existent
    Citation :

Et toi tu conseillerais quoi entre AMD et Intel ? Des remarques à faire (bruit / température / performances / rapport qualité prix)

Pour moi,AMD est une bonne marque.Rapport qualité prix amd est très bon.Pour le phenomIIx4 955BE (que je possède),il a des problèmes de chaleur(donc de bruit) avec le ventirad d'origine que je vais changer.

Intel est plus performant(OC/Jeux/encodage video) que amd mais beaucoup plus chers.

Heu.... non: Intel est moins performant au meme prix, c'est pour ca qu'on conseille du AMD

@ Omar: avec la plateforme AM3 et la 2eme generation de Phenom, AMD est redevenue competetif et interressant.

Sinon, il reste la possibilite d'avoir une carte graphique PCI/vga pour le videoprojecteur en plus de la HD5.

Pour le bruit, les systemes de base se ressemblent et sont limites.
    Pour un test:
    http://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-...

Bonne lecture ;) 
    m
    0
    l
    3 Juillet 2010 02:12:47

nicos91 a dit :
    les adaptateurs existent

En effet, après avoir fait quelques recherches, j'ai vu qu'il y avait des adaptateurs. Qu'un câble DVI-I est au final la même chose qu'un câble VGA, c'est seulement pas le même embout. Donc pas de soucis là-dessus, en plus avec 2 ports DVI-D et un HDMI sur la carte graphique, j'aurais pas besoin de débrancher un des écrans pour brancher le vidéoproj.

BennyHeal a dit :
    Un conseil, commence par 4Go car sur un PC Fixe c'est loin d'être la même chose, et si vraiment ça manque, ajoute 4Go :) 

Ok, je vais voir ça. Et sinon je me ferai financer les 4 autres Go par ma boîte :whistle: 

Dafen@IDN a dit :
    Heu.... non: Intel est moins performant au meme prix, c'est pour ca qu'on conseille du AMD

@ Omar: avec la plateforme AM3 et la 2eme generation de Phenom, AMD est redevenue competetif et interressant.

Ok merci.

Dafen@IDN a dit :
    Sinon, il reste la possibilite d'avoir une carte graphique PCI/vga pour le videoprojecteur en plus de la HD5.

J'ai vu qu'il y avait un port VGA sur la carte mère aussi sinon ? Puis, dans tous les cas, comme dit au-dessus, avec un adaptateur ça va le faire.

Dafen@IDN a dit :
    Pour le bruit, les systemes de base se ressemblent et sont limites.
    Pour un test:
    http://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-...

Bonne lecture ;) 

Dommage qu'il n'y ait pas le X6 1090T conseillé par BH. Il était peut être pas encore sorti en mars ?!

J'ai lu quelques tests un peu partout, d'après ce que j'ai compris, l'avantage des Phenom est que le socket ne va pas encore changer pour l'instant, contrairement aux i7 qui sont en fin de vie niveau socket, du coup pas d'upgrade future. Sinon il semblerait que le X6 aient des performances à peu près égales aux i7 940.
    Après, forcément avec de la gravure à 32nm pour le 980X, ils ont pris un avantage certain, mais bon, faut voir le prix comparé à celui d'AMD.

Du coup, je pense que je vais plutôt pencher pour un AMD, moi qui était pas très AMD :)  Je regarderai encore 2-3 trucs demain ^^

Edit: merci à vous tous en tout cas :) 
    m
    0
    l
    3 Juillet 2010 09:59:37

Citation :
    .

c'est pour sa que je mets
    Citation :
    mais beaucoup plus chers.

j'ai toujours lu que les haut de gammes intel étaient plus puissant que les hauts gammes AMD

ps:je suis pour AMD,les doubles core intel,plus cher que les quadcore de amd
    m
    0
    l
    3 Juillet 2010 16:54:07

nicos91 a dit :
    Citation :
    .

c'est pour sa que je mets
    Citation :
    mais beaucoup plus chers.

j'ai toujours lu que les haut de gammes intel étaient plus puissant que les hauts gammes AMD

ps:je suis pour AMD,les doubles core intel,plus cher que les quadcore de amd

Sauf que non: toi tu dis que c'est plus performant mais plus cher, donc jusque la logique (sinon ils vendraient pas les trucs les plus chers...).

Moi je dis qu'au meme prix, AMD est plus performant.

Omar: une fois que tu as mis une carte graphique, normalement la puce graphique de la carte mere se desactive.
    On peut parfois faire fonctionner les 2 en meme temps mais il y a plus de chance de faire fonctionner 2 cartes graphiques en meme temps.
    m
    0
    l
    5 Juillet 2010 18:36:04

Encore une petite question, vis à vis d'une carte WiFi. Je vais certainement être en filaire, mais au cas où, est-ce que vous conseillez plutôt une carte PCI ou une clé USB ? (ou autres ?)
    Ou est-ce que n'importe quoi fait l'affaire ?
    m
    0
    l
    5 Juillet 2010 19:32:33

Maintenant la difference est faible en terme de qualite vu les avancees de l'USB mais personnellement je prefere la carte PCI: plus stable, plus pratique aussi (ca bloque pas un port USB que tu pourrais defaire sans le vouloir...).

Apres pour changer de materiel il faut demonter et remonter la carte si on est en PCI mais bon, on la change une fois tous les 4 ans si on veut les nouvelles securites et puis c'est tout.
    m
    0
    l
    8 Juillet 2010 21:28:36

Hello,

Toujours pas fini ma commande, avec un prix pareil je préfère pas me planter :) 

Alors, petites questions, parce que du coup, après avoir regardé quelques benchmarks, les Intel ont l'air de mieux se débrouiller que les AMD quand même (Pour des processeurs au même prix).
    Après, il semblerait que les cartes mères pour Intel soient plus chères que celles pour AMD ?

BennyHeal, tu proposais un i7 930 avec GA-X58A-UD3R, mais tu me dis "attention 2x3Go de RAM". Je vois qu'il y a 6 slots mémoire. Pourquoi 2x3Go de RAM ?
    Ca serait 3x2Go, je me dirais qu'il faut remplir forcément 3 slots, mais je ne vois pas trop pourquoi 2x3Go dans ce cas ?
    Si c'est pas possible d'avoir 2*2x2Go, est-ce qu'on peut faire quelque chose du genre 3x2Go + 3x1Go (en prenant bien évidemment les mêmes, mais au format 1 ou 2Go) ?

Sinon, par rapport au SSD que tu as choisi, est-ce que tu l'as personnellement ? Il y a l'air d'y avoir des trucs mieux (je vois le Intel X-25M qui est bien noté, ainsi que le Crucial RealSSD C300) ? Pour approximativement le même prix.

m
    0
    l
    a b B Config PC
    8 Juillet 2010 21:54:05

C'est vrai, sur socket 1366 (i7 930) commences par 3x1Go voir 3x2Go si vraiment tu pense que c'est nécessaire. :) 

Je ne l'ai pas hélas :(  bientot :) 
    m
    0
    l
    8 Juillet 2010 22:03:24

le triple chanel...
    m
    0
    l
    8 Juillet 2010 22:44:09

Le Intel Postville X25-M je l'ai en version 80Go et il envoie bien.

Avec un i7 930 tu as ce qui se fait de mieux en proco mais c'est assez cher puisque par rapport à du 1156 tu as des cartes mères onéreuses.

Cependant les i7 possèdent le "Hyper-Threading" qui permet de simuler 4 coeurs supplémentaires, et à l'avenir cette technologie leur donerai un avantage certain sur les i5 et les AMD.
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    9 Juillet 2010 10:35:51

Dire que le i7 930 est ce qui est de mieux est très relatif en soi.

Présent aussi sur le i7 860 pour ne citer que lui.
    Mais il me semble que la plateforme 1156 à base d'i7 875K serait un bon investissement aussi, à voir.
    m
    0
    l
    9 Juillet 2010 11:17:56
    a b B Config PC
    9 Juillet 2010 11:28:36

Caméléon, cette config a "déjà" été citée :/ 
    Puis un CAS9 sur une plateforme à ce prix c'est tout de même dommage :( 
    m
    0
    l
    9 Juillet 2010 11:42:22

pas fait gaffe

cas9 ou 8 ça change rien :)  mieux vaut la fréquence
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    9 Juillet 2010 12:21:38

Quand on a les deux ^^
    m
    0
    l
    9 Juillet 2010 14:04:05

En effet, BennyHeal avait indiqué la solution i930 avec la GA-X58A-UDR3 dans un post au-dessus.

Le 19" va être utilisé comme second écran, parce que j'ai souvent des besoins d'avoir un 2ème écran où je peux afficher des fenêtres supplémentaires, super pratique pour développer ;) 

C'est juste chez moi ou materiel.net marche super mal aujourd'hui, il a quasiment pas fonctionné de la journée... Il re-fonctionne à l'instant.. une fois que j'ai écrit ça, forcément ! :D 

Sinon, pour la barrette, dans la description, ils mettent que c'est un CAS8, et dans les détails un CAS9 ?!
    C'est quand même plus galère de trouver des barrettes de RAM pour 1366 que pour AM3... (en tout cas sur materiel.net)
    m
    0
    l
    9 Juillet 2010 14:10:36

les ram en 1366 sont juste des pack de 3 :) 
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    9 Juillet 2010 14:14:33

Je t'ai cité les PI Black ou les Trident me semble-t'il. Maintenant faut voir, 3 ou 6Go :) 
    m
    0
    l
    9 Juillet 2010 14:20:18

6 il y a pas photo :) 
    m
    0
    l
    9 Juillet 2010 14:39:43

Dans mon cas, c'était 8 que je recherchais, (oui je sais, vous ne voyez pas l'utilité de 8Go), mais j'ai pas la même utilisation de mon PC que vous je pense pour certaines choses :) 
    Du coup, avec des barrettes de 3, ça serait au moins 9 (3x2Go + 3x1Go), mais il y a quand même très très peu de barrettes disponibles en 3x2 et 3x1. Et puis 12Go ça va faire quand même beaucoup, et cher.
    En 3x2 + 3x1, il y a les Trident en PC16000, mais CAS9, et c'est tout.

Sinon, j'avais repéré les PI, dommage qu'il n'y ait pas l'autre en 3x1Go pour aller avec :( 
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    9 Juillet 2010 14:53:13

C'est 6/12 que je voulais dire.
    Bah prends directement 12Go si la bourse le permet :) 
    m
    0
    l
    12 Juillet 2010 17:23:46

Bon, ça avance...

Encore une question par contre... :D 

Les deux écrans LG ne sont fournis qu'avec des câbles VGA. Au final, j'aurais besoin d'un câble HDMI et d'un câble DVI il me semble (le HDMI pour le 24" et le DVI pour le 19").
    J'ai bien trouvé le câble HDMI, par contre j'ai quelques hésitations pour le câble DVI.

La Radeon a deux ports DVI-I en Dual-Link, par contre, l'écran a un port DVI-D.
    Quel type de câble il me faut dans ce cas ? Je n'ai pas tout saisi avec l'histoire de DVI-I / DVI-D ?!
    J'ai essayé de regarder sur materiel.net mais ils ont l'air d'avoir que des câbles DVI-D / DVI-D, qui sont quand même chers ! (44€ les 3m, comparés aux 7€ du câble HDMI...). Est-ce que ça irait ce câble ?

Merci

Edit: après quelques recherches, j'ai trouvé ça:
    http://www.materiel.net/ctl/Cables_video/3778-Cable_DVI...

C'est bon ça j'espère :) 
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    17 Juillet 2010 09:55:38

Pour l'écran/la CG, RAS ;) 
    m
    0
    l
    20 Juillet 2010 17:50:58

Meilleure réponse sélectionnée par OmaR.
    m
    0
    l
    20 Juillet 2010 17:52:42

Bon bah voilà, ma commande est passée, merci à vous tous.
    Ca a mis du temps, mais c'est bon maintenant.

Au final, je suis parti sur le i7 930 et la carte mère que tu as indiqué. J'ai pris 2 kits de PI, et le Crucial Real SSD C300 plutôt que le WesternDigital.

Edit: maintenant faudra que je m'occupe du montage, si vous avez des conseils avant le début, hésitez pas :) 
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    20 Juillet 2010 20:56:22

:jap: 
    J'attends juste des tites photos sympa et un feedback ^^

[:bennyheal] A votre service.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde