Se connecter / S'enregistrer
Votre question

GTX 260 qui chauffe énormement

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2010 20:45:06

Bonjour j'ai un Problème avec ma Gtx 260 au repos elle chauffe a 65° et quand je la lance sur Alien vs predator le nouveau elle monte jusqu'à 105° et fait freez le pc ( écran vert )

Voila le screen juste après avoir fait tourné le jeux.

Vous auriez pas quelques astuces pour faire chuté cette température ? Merci :) 

Autres pages sur : gtx 260 chauffe enormement

23 Février 2010 20:48:13

Euh tu es sur des températures ? Ton ventilo tu l'entends en permanence à fond ?
m
0
l
23 Février 2010 20:50:59

Yes ! des que je lance le jeux je l'entend tourner a fond j'ai le même résultat sur everest
m
0
l
Contenus similaires
23 Février 2010 20:52:50

Un coup d'aspiro dedans ? :p 
m
0
l
23 Février 2010 21:03:08

Ok je ferais sa demain et je te dirais si sa va mieux ou pas merci :) 
m
0
l
23 Février 2010 23:01:40

ta essayer de mettre les pilotes a jour?
m
0
l
24 Février 2010 16:02:30

la-rlv a dit :
ta essayer de mettre les pilotes a jour?

[:florom94:11]

Oui aspirateur dans le radiateur de la carte graphique, et peut etre voir du coté de la ventilation du boitier.

Si apres l aspirateur toujour probleme de temperature, laisse le boiter ouvert, et test, si encore probleme de chauffe avec meme temperature, alors la carte peut avoir un probleme.
m
0
l
25 Février 2010 18:57:33

Ouai voila j'ai passé laspirateur mais pas sur le radiateur car démonté une gtx 260 je ne sait pas faire :S et les pilotes sont a jours, mais sinon toujours le méme problème sa chauffe
m
0
l
25 Février 2010 21:17:10

As tu essayer boitier ouvert ? si sa plante, la carte graphique a un probleme (ou alors ton PC est une fournaise, qui chaufferais un batiment 10 etages a lui seul :p 
m
0
l
8 Mars 2010 10:27:00

Toujours le méme probléme j'ai esseyé de ouvrir le boitier elle chauffe énormément un amis ma parlé d'un bug dans les pilotes Nvidia qui la ferais chauffer ?, ou sinon je m'achète un autre ventilo. ( Accelero Xtrem GTX )
m
0
l
8 Mars 2010 10:30:32

Tu as les pilotes 196.75 ?

Telecharges et installes GPUZ

• execute Gpuz , plusieurs onglets peuvent etre selectionés

• fait une capture d'ecran de l'onglet principal

___

Capture d'ecran :

• Appuyer sur le bouton impr ecran syst

• Ouvrir paint : faire CTRL+V

• Enregistrer au format PNG (meilleur qualitée que le jpeg)

• Uploadé l'image sur http://www.imageshack.us ou autre serveur d'hebergement de medias, puis coller l'adresse de l'image que l'hebergeur fournit une fois l'upload terminé .

m
    0
    l
    8 Mars 2010 13:03:27

Essaye Nvidia tools ver 6.05 (n'installer que "performances" )

http://www.nvidia.fr/object/nvidia_system_tools_6.05_fr...

Une fois installé dans l'onglet Performances du panneau de config Nvidia sélectionne ''réglages des périphériques"

Là tu crée une règle GPU fan / GPU temp avec par ex. 45% à 45°

Si tu as la ver. 196.75:

Alerte pilotes 196.75 GeForce !
    Certains utilisateurs sembleraient avoir connu des problèmes liés à la vitesse du ventilateur de leur GPU depuis l’installation des pilotes WHQL version 196.75 sur NVIDIA.fr. Tant que nous n’avons pas identifié et résolu la cause de ce problème, nous leur recommandons de conserver la version actuelle de leurs pilotes, ou bien de revenir à la version 196.21. Les pilotes version 196.75 ont été temporairement supprimés de NVIDIA.fr.
    m
    0
    l
    8 Mars 2010 13:07:35

Faudrait peut-etre attendre qu'il réponde avant de proposer des choses inutiles non ?
    m
    0
    l
    8 Mars 2010 13:16:01

Autant pour moi, j'avais pas vu que son ventilo tournait déjà à fond, mais en parlant de choses inutiles, tu lui conseilles de télécharger GPUZ alors que dans son 1er post
    il y a une capture de GPUZ, c'est utile ça ? ^^
    m
    0
    l
    8 Mars 2010 13:28:38

C'est mes copier coller de mini tuto, j'vais pas m'amuser a changer :D 

Jveux le premier screen , pas le 2eme .
    m
    0
    l
    8 Mars 2010 13:41:09

Quel feignasse, heureusement qu'il t'as pas demandé un N° de tel, il aurait eu tout le bottin complet ^^
    m
    0
    l
    8 Mars 2010 16:28:34

will66 a dit :
    Quel feignasse, heureusement qu'il t'as pas demandé un N° de tel, il aurait eu tout le bottin complet ^^

Pose caca attaque sur les mini tuto de Scofr sa va saigner !! [:fairlight:1]

SCOFR feniasse va :o 
    m
    0
    l
    8 Mars 2010 20:15:11

:o 

Moi une feignas ? :o 

Sur le trone jveux bien mais feignas sur tGU ? :o 

Nan mais j'hallucine :o 

Espece de petit %£ùù$ù$ du ù$)=$ :o 

m
    0
    l
    8 Mars 2010 22:09:41

Hoooollaaahh, qu'est-ce que j'ai pas dit..... mea culpa ! J'ai comme l'impression que j'aurai pas du toucher a les Mes copier/coller
    des mini tuto du Dictateur troneux [:_blackfox_] :ouch: 

Pose caca @ Floflo, pose caca @ Floflo, dis donc t'es une enflure toi, balancer de l'huile sur le feu comme ça dis moi, on se retrouve
    dans l'arène je vais te déchirer pour la peine [:_sebastien_:4]

Je tiens a présenter toutes les excuses de la part de ces 2 lascars pour avoir pollué inutilement le sujet. :whistle: 
    m
    0
    l
    8 Mars 2010 23:29:31

will66 a dit :
    Hoooollaaahh, qu'est-ce que j'ai pas dit..... mea culpa ! J'ai comme l'impression que j'aurai pas du toucher a les Mes copier/coller
    des mini tuto du Dictateur troneux [:_blackfox_] :ouch: 

Pose caca @ Floflo, pose caca @ Floflo, dis donc t'es une enflure toi, balancer de l'huile sur le feu comme ça dis moi, on se retrouve
    dans l'arène je vais te déchirer pour la peine [:_sebastien_:4]

Je tiens a présenter toutes les excuses de la part de ces 2 lascars pour avoir pollué inutilement le sujet. :whistle: 

t'es un petit peut enormement a coté de la plaque la ^^

Je repondais a Scofr, qui est un habituer tout comme moi, qui est un pote de Tgu, alors je le taquinais lui, et toi pose caca ba c'est ton avatar j'y peut rien :/ 

On blaguait, faut surtout pas nous prendre au serieux (du moin pas moi ^^)
    m
    0
    l
    9 Mars 2010 00:01:11

Désolé pour la fausse embrouille, je déconnais moi aussi...puis c'est moi qui ai allumé la mèche ^^
    m
    0
    l
    9 Mars 2010 20:58:35

Oula sa c'est embrouillé :ange:  voila pour le screen GPU-Z

Aparament j'ai les drivers 196.21 et ce le bon :??:  ? Merci
    m
    0
    l
    10 Mars 2010 09:20:14

Ouais les 196.21 sont obn, mais j'ai encore les 196.75 moi meme et je ne trouve aucun problemes . C'est aléatoire .

Pour refaire tout a zero , parce que depuis on avance pas .

Tu as quoi comme boitier ? Tu as quoi comme ventilateur dans ce boitier, et tu as quoi comme model de radiateur sur la gtx260 ?
    m
    0
    l
    11 Mars 2010 23:25:51

a la limite, peut tu prendre une photo du boiter ouvert ?

Et lorsque tu as tester boitier ouvert, ça a redemarrer aussi ? que sa chauffe, c'est un fait, mais que ça redemarrage boitier ouvert, la pas de doute, soit cpu trop chaud, soit GPU trop chaud, et la panne materiel de la CG....SAV.
    m
    0
    l
    24 Mars 2010 00:30:11

Moi aussi je trouve que ma GTx 260, chauffe énormément ces derniers temps.
    Au repos, elle est à 45-50°, quand je joue a counter elle monte à 65-70° et quand je passe à un jeu bien bien gourmand, style C&C4, là elle monte jusqu'à 93°!
    Alors avec Riva tuner j'augmente de 10%, voir 20% le fan control, sa va un peu mieux, elle revient à 80°...Mais j'ai lu ici qu'apparemment la carte était tester et faite pour fonctionner avec un fan de 40% alors que moi je le met à 60% quand je joue à un jeu gourmand, c'est vrai que c'est pas bien mais bon je comprend pas trop, pourtant j'ai un bon boitier, un I-Cool+ avec un bonne aération je pense; des ventilos des 2 côtés pour assurer une bonne circulation d'air et tout.
    J'ai toujours pas test avec le boitier ouvert mais bon, je pense que c'est pas bon pour la circulation de l'air dans le boitier...
    Peut-être que le fait que je sois passé sous Windows 7 64 bit a changé qlq chose non ? Dois-je la renvoyé au SAV ?
    m
    0
    l
    24 Mars 2010 00:54:31

Apparemment ce sont des températures assez courantes pour ces cartes, j'ai pratiquement les mêmes sauf que je ne dépasse pas les 75° sur MW2 par ex. tout à fond avec Nvidia Tools mais j'ai du limiter le contrôle auto du ventilo a 85% max, le règlage fin est assez...euh subtil ^^

J'ai démonté le capot de la mienne pour la nettoyer mais c'est la couche de pâte thermique qui m'a un peu surpris, du coup je vais pas tarder a la changer (la pâte) on verra ce que ça donne..

Pour la poussière le boitier ouvert c'est pas le top ;) 
    m
    0
    l
    17 Juillet 2010 00:18:38

slt mec moi j ai la gtx 260 nvidia ge force series
    et j ai eu les memee
    probleme
    je vient de la demonter pourtant elle n a que 15 mois donc garantie 3 ans constructeur
    enfin bref acheter sur cdiscount es d apres kelke renseignre leur sav le gros bordel pour en venir
    moi je l ai demonter en 3 partie
    simple comme bonjour si tu a deja monter processeur enfin mis de la patte c du gateaux
    je l ai fait il y avait un gros matelat de poussiere ki gene enorment une bonne ventilation du coup obliger de tut demonter donc arriver aux processur sa se decolle tout seul netoyer avec alcoll ou autre es bien essuyer es remetre de la patte moi j ai mi de la nano diamond a 5 euro le tube es la je joue depuit plus de 2 heures et sa tourne nikel
    75° en plein jeux voir monter j usque 90 voir 95° mes la la ventile de la carte accelere et tout redescend aux allentour de 75° voila j ai oser et ne regrette pas car je desesperer elle monter a 105 voir 108° es planter (freeze ) obliger d etteindre es de rallumer voila mec finit se probleme du coup tout les 6 mois je referais la meme etape pour une bonne durer de vie elle plus sa tez permet de la nettoyer elles sen n on besoin elle chauffe es sont tres gourmandes donc a toit de voir
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter