Votre question

Son saccadé, qui grésille...

Tags :
  • Anti malware
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2010 11:17:37

Bonjour,
j'ai un ordi qui fonctionne sous windows XP, à priori en bon état et avec beaucoup de mémoire. Et depuis quelques jours, dès que je regarde une vidéo ou écoute de la musique, le son "vibre", se bloque, et ce très souvent (toutes les 5 secondes). Vu que je n'y connais pas grand chose en technique, pouvez-vous m'aider un peu... je l'ai laissé éteint pendant 2 jours, rien n'a changé.
Merci.

Autres pages sur : saccade gresille

10 Juillet 2010 11:37:38

tu as essayer de mettre tes pilotes a jour ou de faire un analyse antivirus
m
0
l
10 Juillet 2010 11:40:22

oui, j'ai tout fait. Ccleaner, anti malware, anti virus, et pas grand chose au final. Je n'ai pas fait de mise à jour des pilotes (comment faut faire??). Peut etre que ca vient de la carte son, non?
m
0
l
Contenus similaires
10 Juillet 2010 11:53:51

rrr voila que maintenant le son grésille aussi sur le tchat facebook ou quand je recois un e-mail... c'est assez pénible !
m
0
l
10 Juillet 2010 11:57:30

slt,
va sur www.tousledrivers.com
installe le plugin demandé il fera une recherche des pilote a telehcrager et la tu n'auras plus qua les telecharger .
Bonne chance
m
0
l
10 Juillet 2010 12:22:13

Salut, tu peux brancher des écouteurs ou des amplis sur le pc pour voir si le son grésille toujours? Si ca ne grésille plus, je penche pour un matériel défectueux (une membrane déchirée, fils en mauvais état,...)
m
0
l
10 Juillet 2010 12:32:10

ca grésille toujours malheureusement... parfois mon ordinateur est ralenti aussi...
m
0
l
10 Juillet 2010 12:43:56

c'est sur c'est ou bien un drivers qui n'est pas mis a jour ou bien le DD est enfomagé faudra tout reformaté
m
0
l
10 Juillet 2010 12:47:20

je suis donc obligée de l'envoyer chez l'informaticien pour régler ce probleme ?? je ne vois pas du tout comment ca a pu se produire, je ne le bouge jamais de ma chambre... ca coute cher de reformater ? ou je peux le faire moi même ?
m
0
l
10 Juillet 2010 12:59:40

elsappy a dit :
ca grésille toujours malheureusement... parfois mon ordinateur est ralenti aussi...

Ca grésille après installation des pilotes et/ou l'essai des écouteurs?

sma9a a dit :
c'est sur c'est ou bien un drivers qui n'est pas mis a jour ou bien le DD est enfomagé faudra tout reformaté

On ne reformate pas son ordi parce qu'on à un probleme de son. A chaque fois que tu aura un probleme pareil ca sera ta solution? Le formatage n'est indiqué qu'en ultime recours.

@elsappy:
Si c'est un probleme de disque comme l'a suggérer sma9a, un chkdsk en ligne de commande pourrait aider.
Démarrer ==> Tous les programmes ==> Accessoires ==> Invite de commande (clique droit et ouvre en tant qu'adiministrateur). Ensuite dans l'invite tapes: chkdsk et valide. A la fin de la vérification, essaie de jouer un son pour voir si le probleme venait de là. Sinon, essaie dans la meme invite de commande en mode administrateur: sfc /scannow (S'il demande le cd d'XP, insère le relance la commande)
m
0
l
10 Juillet 2010 13:17:12

j'essayerai tout ca ce soir alors ! et ca grésille toujours quand j'ai les écouteurs... pour ce qui est des pilotes je n'ai pas réussi à les installer, je regarderais la rubrique d'aide ce soir, je ne sais pas comment faire. Merci !
m
0
l
10 Juillet 2010 23:31:39

espion4 a dit :
Ca grésille après installation des pilotes et/ou l'essai des écouteurs?

On ne reformate pas son ordi parce qu'on à un probleme de son. A chaque fois que tu aura un probleme pareil ca sera ta solution? Le formatage n'est indiqué qu'en ultime recours.

@elsappy:
Si c'est un probleme de disque comme l'a suggérer sma9a, un chkdsk en ligne de commande pourrait aider.
Démarrer ==> Tous les programmes ==> Accessoires ==> Invite de commande (clique droit et ouvre en tant qu'adiministrateur). Ensuite dans l'invite tapes: chkdsk et valide. A la fin de la vérification, essaie de jouer un son pour voir si le probleme venait de là. Sinon, essaie dans la meme invite de commande en mode administrateur: sfc /scannow (S'il demande le cd d'XP, insère le relance la commande)

j'ai bien essayé ta méthode mais ca ne marche toujours pas. Même le son du clic déraille... le son est complétement sacadé je ne comprend pas... merci quand même pour ton aide !
m
0
l
11 Juillet 2010 00:19:27

j'ai finalement trouvé le problème en regardant d'autres forums. J'ai réinstallé le canal IDE principal et tout est rentré dans l'ordre. Je ne vois comment ce problème est arrivé mais bon tout s'est arrangé !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter