Votre question

[RESOLU] Au secours ! imprimante non reconnue

Tags :
  • Lexmark
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juillet 2010 13:34:34

Bonjour.
Voila, j'avait une imprimante Lexmark qui fonctionnait très bien jusqu'à avant hier.
tout d'un coup, elle n'est plus reconnue par l'ordi. J'ai réinstallé les pilotes mais rien à faire, toujours pas reconnue.
Pensant qu'elle est HS et comme j'en ai vraiment besoin, j'en achète une autre, une Brothers MFL 490 CW.
Eh bien pareil, pas reconnue non plus. Là je comprends plus rien d'autant que je n'ai rien changé sur l'ordi !
S'il vous plaît aidez moi car j'en ai vraiment besoin et je vais péter un cable !!!
je précise que j'ai changé aussi le câble USB.

merci d'avance , c'est vraiment urgent !

Autres pages sur : resolu secours imprimante reconnue

9 Juillet 2010 14:33:23

Bonjour,
1) Malgré que vous ayez changé de câble USB avez-vous également changé de port USB. Je vous conseille de brancher le câble USB directement sur un autre port USB de la carte-mère et non pas en façade.
2) Si les infos ci-dessus ne permettent pas de règler votre problème, je vous conseille de désinstaller tous les pilotes de vos imprimantes, puis de redémarrer l'ordinateur. Une fois l'ordi rallumé, insérez le CD d'une de vos pimprimantes et suivez l'assistant d'installation. Faites cette opration imprimante éteinte jusqu'à ce que l'assistant d'installation vous demande de brancher l'imprimante.
Cordialement
m
0
l
9 Juillet 2010 14:39:21

Bonjour.
J'ai déjà fait tout ça, j'ai essayé tout les ports usb. d'ailleurs j'ai essayé avec un autre périphérique et ça marche (mon tél portable). C'est pour ça que je pensait que ça venait de l'imprimante. Mais avec la neuve c'est pareil !
m
0
l
Contenus similaires
9 Juillet 2010 14:53:15

Existe t-elle dans les périphériques système?
Et si vous passez directement par l'ajout manuel de matériel est-ce le même cas? Ne connaissant pas votre système d'exploitation, je ne peux pas vous guider plus.
Cordialement
m
0
l
9 Juillet 2010 14:57:02

Bonjour.
J'utilise Windows xp sp3
Quand je vais dans imprimantes et télécopieurs, elle est marquée en pause
m
0
l
9 Juillet 2010 15:04:18

Ok ceci veut donc dire qu'elle est reconnue. Mais il doit y avoir des travaux en attente d'impression qui ont été bloqués pour une cause quelconque et votre imprimante s'est mise en pause.
Allez sur le panneau de configuration pour sélectionnez l'icône imprimantes et regardez si des fichiers sont en attente d'impression. Si tel est le cas supprimez-les de telle sorte que le spooler soit vide.
Eteignez votre imprimante.
Arrêtez votre ordinateur.
Redémarrez l'ordinateur, rallumez l'imprimante et, en principe, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Tenez moi au courant.
Cordialement
m
0
l
9 Juillet 2010 15:17:43

Merci de prendre le temps de m'aider.
Je vient de faire la manip, mais c'est toujours pareil.
J'ai le message :l'un des périphériques reliés à cet ordinateur à mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas
m
0
l
9 Juillet 2010 15:20:53

Quand je clic sur le message, j'ai périphérique inconnu en gras
m
0
l
9 Juillet 2010 15:31:57

Oui ceci est lié aux pilotes qui ne sont plus installés.
Regardez dans le gestionnaire de périphériques, vous devez avoir un point d'exclamation jaune représentant l'absence de pilotes.
Insérez le CD de votre imprimant dans le lecteur/graveur puis réinstallez les pilotes.
Cela devrait à nouveau fonctionner
Cordialement
m
0
l
9 Juillet 2010 15:49:16

Non, pas de point d'exclamation ! Mais je vient d'avoir une idée de génie, J'ai branché un hub usb et j'ai mis l'imprimante dessus et... CA MARCHE !!!!!! Ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas !
En tout cas merci pour votre temps passé.
m
0
l
9 Juillet 2010 15:51:23

Comment on met résolu ?
m
0
l
9 Juillet 2010 15:55:57

De rien AlainD19.
Bizarre ce hub qui permet de faire fonctionner votre imprimante mais le monde de l'informatique est parfois impénétrable.
Allez sur le premiersujet que vous avez posté sur le forum et recherchez le bouton "éditez". Modifiez l'en-tête de votre post en mettant [RESOLU] entre crochet.
Cordialement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter