Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Formater sa clé USB

Tags :
  • Générique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
5 Avril 2005 20:39:45

Salut à tous,
j'ai une clé USB de marque générique, capacité 1Go et depuis deux jours, je ne peux plus accéder au contenu, lorsque je clique dessus un message me demande de la formater, si je clique "ok" un second message me dis que ma clé est vérrouillée et que je ne peux pas la formater, j'ai vérifié et le petit cran est pourtant sur "dévérouillé" alors si qq1 à une solution parce que moi je suis coincé !

merci !

Autres pages sur : formater cle usb

5 Avril 2005 20:41:21

Oui il y a un petit cadenas sur le coter et tu a le choix entre le cadenas ouvert ou fermer tu choisis le cadenas ouvert ensuite tu formate ta clefs usb

EDIT: je connais que ce moyen
5 Avril 2005 20:51:43

bin alors je suis un peu dans la merde parce que le cran est débloqué, et moi non plus je ne connais pas d'autres solutions pour formater !

Bon merci quand même en tout cas !!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Avril 2005 20:55:42

Salut all
sorry mais j'ai pilé une phrase a toi lol
" je suis coincé ! " je crois que c plutot ton cadena qui es coincer
Donc jte coonseil d'ouvrir ta clé et le débloquer manuellement
en espérant que sa viend de la courage et bonne chance a+
21 Avril 2005 19:17:41

Salut
Iomega est un peu fatigué, puisque il te demande de verifier ce que tu as dejafait. En fait j'ai eu le même probléme que toi. Clé USB Bloquée. Ilfaut que tu rentres dans Panneau de Configuration puis(basculer dans l'affichage classique) puis tu choisis
OUTILS D'ADMINISTRATION puis
GESTION DE L'ORDINATEUR puis
GESTION DES DISQUESpuis
Click droit sur la lettre de ta clépui FORMATER
Voilà. Ca marche car je l'ai fait.
D'avance je t'en prie.
:-D :-D :-D
Citation :

c-bolo a écrit :
Salut all
21 Avril 2005 19:23:43

Ton cadenas ne peut être coincé. Par contre ta clé s'est bloquée car tu n'as pas cliqué sur l'icone de la barre des tâches " Retirer le peripherique en toute sécurité."
C'est pour ça. La prochaine fois ne retire plus ta clé de l'ordi sauvagement. ;-)
D'avance je t'en prie.
Citation :

"Je suis bon trés bon mai trés trés bon..." ;) 
Spontex
29 Janvier 2006 21:22:51

Salut à tous,
Ça fait des semaines que ma clé USB n’est plus reconnue comme disque amovible mais comme lecteur de disque. Dans le gestionnaire de périphérique j’ai « Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19) ».
C’est une clé SANDISK cruzer mini 128 Mo.

J’ai essayé de formater la clé avec un autre ordinateur. Via l’explorateur Windows le formatage était impossible.
Sur cet autre ordinateur, j’ai tenté le formatage via le gestionnaire de disque :
Panneau de configuration => performance et maintenance => outils d’administration => Gestion de l’ordinateur => Gestion des disques.
Et là miracle : j’ai pu formater ma clé USB.

Maintenant ma clé USB est reconnue comme disque amovible et refonctionne parfaitement. Probablement que je l’avait retirée par inadvertance sans passer par « retirer le périphérique en toute sécurité ». Merci à tous pour les infos précieuses qui m’ont permis de résoudre ce problème.
7 Mars 2006 21:28:43

Je pense avoir le meme problème que toi et j'aimerais savoir comment débloquer la clé quand on la retirer sans faire de manipulation avec le pc ?
12 Avril 2006 17:06:00

:-?
Bonjour.
J'ai eu le même pb avec ma clé (que j'ai retirée un peu sèchement) et fait exactement les mêmes manips que vous préconisez.
Dans 'Gestion de disque', je vois une partition de 8Mo pour ma clé, elle est pourtant de 512Mo.
J'essaye de formatter quand même, et là il me dit que l'asssistant n'as pas pu formatter...
BIzarre... :-o
18 Février 2009 18:24:36

J'ai LA solution
ce site

grace au logiciel qui récupère les données
28 Novembre 2009 13:31:18

spontex@IDN a dit :
Salut
Iomega est un peu fatigué, puisque il te demande de verifier ce que tu as dejafait. En fait j'ai eu le même probléme que toi. Clé USB Bloquée. Ilfaut que tu rentres dans Panneau de Configuration puis(basculer dans l'affichage classique) puis tu choisis
GESTION DES DISQUESpuis
D'avance je t'en prie.
Citation :

c-bolo a écrit :
Salut all

Anonyme
4 Juillet 2010 10:09:58

bonjour,
depuis hier mon ordi me demande de formater ma clé usb ......mais j'ai peur que si je le fais je perde tout ce qui est dessus non?
comment faire? pourquoi d'un seul coup l'ordi me demande ça alors que ça fait des mois que je me sers de cette clé sans aucun problème...j'ai plein de choses dessus que je ne veux pas perdre....pouvez vous m'aider svp...?
18 Octobre 2012 12:41:07

spontex@IDN a dit :
Salut
GESTION DES DISQUESpuis
D'avance je t'en prie.
Citation :

c-bolo a écrit :
Salut all

18 Octobre 2012 12:42:37

Merci,
Même des années plus tard, Spontex tu as sauvé ma clé usb.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS