Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alarme persistante

Tags :
  • Sécurité
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2010 12:51:40

Bonjour,

Je poste ici sur les conseils de truecode de la section sécurité.

Voilà pour vous expliquer rapidement mon problème; j'ai, et ce depuis maintenant prés de dix jours, des alarmes sonores (un bip continu) signifiant un problème de ram.
Je me suis renseigné avec l'aide de truecode sur les logiciels de test (memtest) mais je n'ai pas de quoi graver de cd et je devais utiliser un clef usb bootable.

Ça me paraissait très compliqué mais heureusement j'ai réussi a me faire prêter un autre ram compatible. Mais ça ne résout pas complètement mon problème, en effet les bips sont moins fréquent mais ils subsistent (du moins quand j'utilise mon pc sur certains jeux flash).

Pour récapituler; avec l'aide de la section sécurité on a nettoyé mon pc (super boulot), j'ai changé ma ram mais j'ai toujours ces alarmes, je viens donc ici pour voir si je peux avoir une aide pour diagnostiquer le problème.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Autres pages sur : alarme persistante

11 Juin 2010 15:42:57

ca peut venir de ta carte mère, a tu essayé un clear cmos?? enlève la pile de ta CM pendant 10 sec et remet la, démarre ton pc et dit nous si ca continue.
m
0
l
12 Juin 2010 01:14:02

J'ai pas encore eu le temps de faire la manip mais je n'ai plus d'alarme, la dernière a eu lieu ce matin.
Mon pc a du avoir peur ^^
m
0
l
Contenus similaires
14 Juin 2010 07:48:12

Il persistait quelques alarmes quand j'utilisais trop de ressources, j'ai fait ce que tu as noté et j'ai plus rien depuis, merci beaucoup.
m
0
l
17 Juin 2010 07:35:23

Hier mon pc c'est éteint brusquement a deux reprise, je me suis rendu compte que j'avais perdu des pilotes, est-ce lié au clair cmos ou est ce que je doit m'inquiéter?
m
0
l
17 Juin 2010 09:10:20

Ce n'est pas lier au clear cmos, mais je pense aussi à un soucis de carte-mère.

Des bips qui continue même après avoir changer les rams, des problème qui apparaisse après un clear cmos,.... ça sent pas bon.

Tu as ton pc depuis combien de temps?
m
0
l
17 Juin 2010 09:16:42

vous devez vous inquiétez !

Plus serieusement, le probleme peut etre de chauffe....si les barettes memoire chauffent, si le processeur chauffe, il se peut que cela entraine un bip d alerte, voir un arret.

Laissez la machine ouverte et voyez ce qu il en ai.
m
0
l
17 Juin 2010 09:22:19

OK, merci FLOFLO94, donc télécharge PC WIZARD 2010

ici => http://pc-wizard-2010.softonic.fr/

installe le et lance le, à gauche tu as des icônes. Celle en bas à droite est celle des températures peux-tu nous les donner?
m
0
l
17 Juin 2010 09:38:38

Le probleme ne proviens pas forcement d'un élément qui chauffe, je doute mais c'est un point a verifié tout de meme.

Par contre les logs qui affichent les temperatures ne sont pas toujours fiable et n'affichent pas tout....
m
0
l
17 Juin 2010 10:18:53

Je sais mais à distance sans voir le pc ce n'est pas trop évident de vérifier certaine chose.
m
0
l
17 Juin 2010 12:22:30

Hier le radiateur de mon processeur était excessivement chaud après la coupure (on ne pouvait pas laisser le doigt dessus), je viens de vérifier et aujourd'hui il est a peine tiède.
Entretemps j'ai juste mis les driver a jour.
Je n'ai plus eu d'alarme depuis le clear cmos
m
0
l
17 Juin 2010 14:08:52

pimiento a dit :

Je n'ai plus eu d'alarme depuis le clear cmos

Donc c'est bon, si tu n'as plus de bip?

Pour le reste seul l'avenir nous le dira.
m
0
l
17 Juin 2010 17:26:33

Ça fait trois jours que je n'ai pas eu de bip mais par contre j'ai eu deux gros plantages
m
0
l
17 Juin 2010 17:28:07

Après combien de temps d'utilisation en moyenne il plante?
m
0
l
17 Juin 2010 23:01:08

Mon pc est allumé quasi en permanence donc très dur a dire
m
0
l
18 Juin 2010 09:44:18

Ok, vérifie de temps à autre les température avec le logiciel que je t'ai donné.
Si tu voix que c'est un peu trop élevé ou que tu as des doutes, fais le nous savoir.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter