Votre question

Mon ordinateur portable s'est éteint et ne s'allume plus

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2010 13:50:20

Bonjour,

désolé de vous déranger mais je suis très nul en informatique et demande donc conseil à des pros! :wahoo: 
Mon ordi ne s'allume plus!j'avais en effet un probleme de faux contact avec mon fil de chargeur,il fallait que je bouge le fil pour que l'ordi prenne la charge mais sans ca il était en mode économique et donc écran sombre.
Voyant que ma batterie est pleine je met donc mon ordi en haute performance pour qu'il fonctionne en écran éclairé et au bout de quelques minutes l'écran est devenue noir et 30secondes apres il s'est éteint.
Maintenant il ne démarre plus alors qu'il avait tjs de la batterie!J'appuie sur le bouton et rien ne se passe,le bouton vert du chargeur est allumé mais le faux contact déconne peut etre toujours.
Merci de votre attention,je suis en plein stage et je doit faire mon rapport,je suis donc en pleine galère!Merci et aurevoir!!

PS:Mon ordi est un HP 3D DriveGuard

Autres pages sur : ordinateur portable eteint allume

2 Juin 2010 14:00:05

Retires la batterie, branche le sur secteur et essaye de l'allumer .

Il est chaud ?
m
0
l
Anonyme
2 Juin 2010 15:15:06

Bonjour
Tenter le reset bios: on enlève la batterie, on le coupe du secteur, et on appuie 1min(c'est long) sur le bouton power.
Et on remet le tout, en espérant qu'il reparte.
Le mot de cambronne.
m
0
l
Contenus similaires
2 Juin 2010 15:15:45

Salut, je crois que tu est bon pour changer de chargeur, la partie qui ce branche dans le pc est désoudée ...
m
0
l
2 Juin 2010 15:17:03

Salut, ta batterie a peut-être rendu l'âme...

Tu l'as utilisé beaucoup de fois ta batterie ?
m
0
l
2 Juin 2010 15:18:57

Ta batterie tien t'elle la charge?
Est ce qu'une led s'allume quand tu me le pc sur batterie et que tu allume le pc?

m
0
l
2 Juin 2010 18:38:03

Re bonjour!Tout d'abord merci de vos réponses!!
Alors Scofr j'ai retiré la batterie puis je l'ai branché secteur et j'ai éssayer de l'allumer mais sans résultat et il ne chauffais pas.
AsteroHache j'ai essayer le reset bios sans succes
guigui00001 oui j'ai utilisé svt ma batterie ca fait un peu plus d'un an que j'ai l'ordi et j'ai tjs utiliser cette batterie
smockos74 je ne sais pas si la batterie tiens bien la charge, quand je met le pc sur batterie et que j'éssaye de l'allumer il y a une led autour du trou pour brancher le chargeur qui clignote 8 fois,cette led on ne la voit pas si le chargeur est brancher.
Voila merci encore!
m
0
l
2 Juin 2010 18:50:52

Apparemment ta batterie n'est plus fonctionnelle... Il va falloir en racheter une autre et racheter une prise secteur.
m
0
l
2 Juin 2010 19:12:02

Etant donné qu'il ne demare pas sur secteur sans batterie ....je doute qu'elle soit defectueuse .
m
0
l
2 Juin 2010 19:24:04

Scofr a dit :
Etant donné qu'il ne demare pas sur secteur sans batterie ....je doute qu'elle soit defectueuse .

mdr les hp sont merdique, tu crois qu'il charge mais il ne charge que partiellement ou pas du tout^^ j'ai déja vu çà deux ou 3 fois, les soudure du bout du chargeur ne sont pas bonne, ton chargeur est dead tu crois que sa charge car la led bleu (où tu met le chargeur) mais en fait elle l'est que partiellement...; il faut une lumière très intense
m
0
l
2 Juin 2010 19:28:01

Apres c'est comme tout, les circuits d'allumages...c'est pas propre qu'a une marque .

Si c'est hors garantie c'est meme pas la peine de s'attarder sur le sujet, revente pour piece .
m
0
l
Anonyme
2 Juin 2010 20:34:29

Ouais, pas cool :-(
garantie batterie = 1 an

si la batterie n'a pas été chargée correctement (chargeur défectueux) = batterie dead

Rien de très rassurant.

Mais c'est le fil qui visblement a un faux contact. Au prix d'un chargeur, cela vaut le coup d'en acheter un dans une grande surface, et voir si cela résoud le souci.
Respecter la tension en Output.

Pour un portable, cela vaut le coup d'essayer.

Si c'est un faux contact au niveau de la prise elle-même sur le pc, moins cool...
m
0
l
2 Juin 2010 21:50:55

Ok je vous remercie bcp je vais éssayer de racheter un chargeur l'ordi n'est plus sous garantie depuis pas longtemps donc si c'est pas trop chère!car je suis pas payer pour mon stage et je me tape 1h30 de voiture par jour pour aller au stage et c'est une route de montagne donc l'éssence ca fait mal!mdr merci encore une fois de vos réponses!!!aurevoir
m
0
l
2 Juin 2010 22:05:06

fait gaffe, il faut que ce soit la meme voltage..., etc tout pareil que sur le chargeur !
si ce n'est pas le cas, tout crame
m
0
l
Anonyme
2 Juin 2010 22:18:45

Faut en effet respecter la tension en Output, 19,5-20 V souvent, et il faut aussi que le chargeur soit assez puissant pour alimenter les composants.

Mon ex: c'est marqué 19,5V et 4,62 A en output sur le chargeur.
P=UI = 19,5 x4,62 = 90 W, donc le chargeur doit faire 90 W.

S'il fait 60 W, je serai sous alimenté, pas bon. Des composants marcheront mal.
S'il fait plus de 90 W, c'est pas grave, les composants prendront l'électricité dont ils auront besoin, puisque l'a tension en OutPut est bonne.

Donc bien respecter la tension en Output, et s'assurer que le chargeur soit assez puissant.

Si la tension en output est de 30 V par ex, là les composants vont prendre plus d'intensité, et dans ce cas on risque en effet de tout cramer.
m
0
l
3 Juin 2010 09:35:09

La prise de tete pour rien ...
m
0
l
3 Juin 2010 12:01:16

Anonyme a dit :
Faut en effet respecter la tension en Output, 19,5-20 V souvent, et il faut aussi que le chargeur soit assez puissant pour alimenter les composants.

Mon ex: c'est marqué 19,5V et 4,62 A en output sur le chargeur.
P=UI = 19,5 x4,62 = 90 W, donc le chargeur doit faire 90 W.

S'il fait 60 W, je serai sous alimenté, pas bon. Des composants marcheront mal.
S'il fait plus de 90 W, c'est pas grave, les composants prendront l'électricité dont ils auront besoin, puisque l'a tension en OutPut est bonne.

Donc bien respecter la tension en Output, et s'assurer que le chargeur soit assez puissant.

Si la tension en output est de 30 V par ex, là les composants vont prendre plus d'intensité, et dans ce cas on risque en effet de tout cramer.

tu connais bien ta physique ^^ p=UxI j'ai appris ça il ya longtemps quand je faisait l'électricité
m
0
l
3 Juin 2010 14:00:37

Un chargeur compatible ça existe suffit d'acheter ça sur le net , pas besoin de faire des calculs .
m
0
l
Anonyme
3 Juin 2010 18:48:54

Sur le net, il faudra en effet avoir 19,5 V en output.
Et au prix d'un chargeur, cela vaut le coup d'essayer.
Si cela permet d'avoir un portable fonctionnant sur secteur.
m
0
l
Anonyme
3 Juin 2010 19:06:55

Si je disais d'aller en grande surface, c'était pour pouvoir essayer sur le portable même.
Car faut en effet que l'embout soit compatible. Faut parfois pas grand chose...un petit jeu et ce n'est pas bon.
Et pour en avoir acheté pas mal, je n'ai eu que des portables, ce n'est pas toujours le cas.
Bien chers certains adaptateurs proposés, entre 40 et 50 € est le prix max pour ma part.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter