Votre question

Problème Rétro-éclairage PC - HP PAVILLON

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2010 17:15:37

Bonjour à tous

Me voila confronté à un problème d'affichage: le rétro-éclariage de mon Pc Portable fonctionne une seconde au démarrage du PC et s'éteint.

J'ai connecté le PC à un écran externe en dupliquant l'affichage: le rétro-éclairage s'allume 1 s et s'éteint. De même quand je déconnecte l'écran externe.

Je ne sais vraiment pas de quelle manière je pourrai régler ce problème... :??: 

Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme retro eclairage pavillon

Anonyme
28 Mai 2010 23:36:42

Bonjour

a part le reset bios du pc, s'il existe, ou le débranchage/rebranchage de l'écran, je ne vois pas trop que faire de plus...

reset bios: débrancher la batterie et le secteur, et appuyer plus de 30 s sur le bouton power., puis remettre.
Tentes 1 min, j'ai vu que certaines ont remis un pc en route sur Acer avec 45s.

J'ai ce truc là sur mon DELL, je ne sais si ton pc l'a. Mais autant tenter, pas de risque.

sinon, je flasherais le bios, des fois que... mais c'est risqué si on n'est pas sous garantie... ce qui est sûrement ton cas...
m
0
l
29 Mai 2010 00:23:55

sur l'écran ext pas de pb?
ton problème vient du rétro-éclairage, donc tu peut vérifier que la nappe est bien brancher ( oui il faut ouvrir ton PC portable ), si tout est bien brancher, soit tu change de pc, soit tu met un écran ext, soit tu tente de changer les condensateur et/ou l'inverteur ( si tu à des bases en électronique ;)  ) sinon tu te trouve le même écran, et tu le remplace.
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
29 Mai 2010 10:32:28

Pour démonter, tu trouveras un manuel pour ton PC sur le site HP http://welcome.hp.com/country/us/en/prodserv/laptops.ht...
c'est en anglais, mais cela aide pas mal.

Tu trouveras un guide du style http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01035677.pdf
le reset bios existe sur les HP, à tenter ;-)

Mais j'ai bien peur que dededu72 ait raison pour les bases en électronique...

Si tu démontes, tout doit être fait sans forcer, si un truc ne vient pas, c'est que tu as oublié quelque chose. Attention aux nappes et cables, c'est hyper fragile... Bon courage.

m
0
l
29 Mai 2010 10:38:30

salut

j'ai eut le même problème que toi je l'ai donc démonté et en faite ct la nappe qui ct débrancher pour le démonter j'ai été sur youtube et tu tape démontage d'un hp pavillon tu as la vidéo et c'est très bien expliqué mais attention suis les étapes pas a pas
m
0
l
29 Mai 2010 18:35:37

Merci pour vos réponses, j'ai essayé le reset du bios, ça a pas marché.
L'ordi étant encore sous garantie je vais le ramener !

Merci pour vos conseils !
m
0
l
Anonyme
29 Mai 2010 18:41:31

Ola oui, on ne touche même pas à un vis chez HP sous garantie.
Bonnes démarches avec le SAV.
Te souhaitant un service rapide ;-)

PS: prends des photos de ta bête sous tous ses angles avant qu'elle ne parte. Habitué des forums, crois-moi qu'en cas de rayure quelconque sur le pc lors du voyage ou des réparations, tu seras content de les avoir.
Prévoir le pire est parfois utile, pas de parano cela dit, beaucoup d'intervention se passent aussi normalement, et heureusement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter