Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème : Fonction du clavier Asus

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mai 2010 09:33:25

Bonjour.

J'ai acheter un EeePC 1101HA de Asus.

Il y a peu j'ai reçus un virus(un poney de Troie si j'ai bonne mémoire), il me semble, je dit bien "me semble", qu'il a (tenté) d'agresser mon registre.

J'ai utilisé Spybot S&D, et Avast! et supprimer les erreurs, ceci suivis de CCleaner.
(scans au démarrage pour spybot, et scan en mode sans échec pour Avast!)

Depuis, J'ai Firefox qui m'a pose un problème quand je doit aller dans les options :
(problème de scipt, j'ai corriger le problème en le forçant a continuer sans me prévenir(car la réinstallation na rien donnée), il n'y a plus de soucis là)

Mais, le problème,qui me pose plus soucis que je n'arrive pas à corriger c'est mon clavier intégré qui ne reconnait plus que la moitié des fonctions associées à la touche "Fn" :

liste des fonctions ne marchant plus :
[Couper carte wifi(utile pour l'économie d'énergie) ; Couper Touch pad ; modifier la résolution (pas grave) ; augmenter/diminuer luminosité ; couper affichage ; Changer le(s) moniteurs d'affichage (lcd/moniteur externe/les deux(copie)/les deux(étendu/extend) (très important pour moi) ; Changer/Couper le volume (assez important)]

heureusement la fonction Num lock fonctionne toujours.

J'ai aussi eu un autre soucis avec Asus SuperhybridEngine qui ne se lançait plus au démarrage (ce logiciel sert a gérer la consommation d'énergie et est très pratique)
j'ai corriger se problème en lançant le raccourcis du programme dans le dossier démarrage dans démarrer/programmes
mais si je met l'ordinateur en veille le programme se ferme et ne redémarre pas automatiquement.

Mais le problème principal reste le clavier.
Voila toutes les information que je peut donner.
Merci de votre aide bonne journée.

config : Windows Seven, édition Familiale Premium navigateur : Mozilla Firefox 3.6.3

Autres pages sur : probleme fonction clavier asus

a b E Périphériques
18 Mai 2010 17:07:15

salut

pas bon signe :/ 

fait un scan avec malwarebytes en mode sans echec
http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwareby...
et supprime tout se qu'il trouve

ensuite va sur le site d'ASUS vois si il ont pas un pilote pour le clavier

si ça va pas mieux va voir dans la catégorie virus et sécurité du forum pour voir si il peuvent t'aider

si ça marche pas ben le formatage s'impose :/ 
m
0
l
28 Mai 2010 20:55:33

Ok, je vais faire sa alors, je vais vérifier avec malwarebyte, mais j'ai déja regarder pour un pilote Azus, j'en ai pas trouvé...
Je vais tout de même refaire une recherche, je te tient au courant.
enfin le formatage me permettra de virer toutes les cochonneries que j'ai du installer pour mon PPE, c'est le coté positif :) 

désolé pour le retard j'ai eu une coupure internet.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter