Votre question

Gros souci incomprehansible!

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mai 2010 14:22:06

Bonjour,
Je viens de monter ma machine et d'y installer windows XP PRO Pack 1 ainsi que tous les drivers de la carte mère, carte video etc. Voici ma config:

Intel Pentium E6500 2933 MHz
carte mère Gigabyte P43-ES3G
1.5G DDR2

Cependant j'ai deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre:
Le 1er: Dans le gestionnaire de périphériques il me reste un périphérique inconnu dont l'emplacement est Intel(R) ICH10 LPC Interface Controller - 3A18. J'ai retourné la toile, sites constructeurs, supports, forums etc en vain ! Rien du tout!

Le 2ème: Je pense qu'il est lié au premier. quand je branche mon disque dur externe usb et/ou ma clé wifi usb, windows ne veut pas démarrer. Il se lance mais au moment où doit arriver la page "bienvenue" écran noir et il reste bloqué!!! A l'inverse en débranchant mes périphériques usb le pc démarre sans aucun problème!

Donc une fois sur mon bureau je branche ma clé wifi et le DD externe, passe par l'assistant d'ajout materiel et les périphériques sont détectés, et c'est donc comme çà que je peux aller sur le net et donc vous demander de l'aide!

J'en suis à la deuxième installation de ma machine en moins de 24H et rien a changé et je ne trouve pas la solution.

Merci d'avance à ceux où celles qui voudront bien me donner un coup de main!

Julien.

Autres pages sur : gros souci incomprehansible

a b E Périphériques
16 Mai 2010 14:34:53

bonjour

passe sous widows 7 il reconnaitra mieux ton processeur et tes périphériques c'est comme mêtre un moteur d'une 2ch dans une férrari
m
0
l
16 Mai 2010 17:55:26

Ce n'est pas une solution de passer sous Seven je pense , mais sinon retape toi une installation de Windows pour voir . en réinstallant bien tout tes pilotes .
Ensuite reviens nous voir ;) 

:hello: 
m
0
l
16 Mai 2010 20:26:42

l'ICH10, c'est ton southbridge, précisement la puce qui gère les entrés sorties de ta mobo, ( l'USB par exemple ).

Installe les pilotes pour ton chipset ( carte mère aussi ) et regarde si il y a pas de pilotes USB disponibles pour cette carte mère.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter