Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque très endommagé, lancement vista impossible

Tags :
  • Seagate
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mai 2010 14:36:17

Bonjour à tous, je viens à vous pour un problème sérieux en effet, mon disque dur secondaire Seagate 250 go Sata II m'a laché en faisant bloqué puis coupé instantanément mon PC lors d'un déplacement de fichiers. Depuis, il ne m'est plus possible de lancer Vista qui est installé sur un autre disque, même le mode sans échec ne se lance pas, le chargement des drivers bloque sur crcdisk.sys

Bien entendu, Vista démarre bien quand je déconnecte mon disque secondaire.

J'ai booté sur l'utilitaire de diagnostic de Seagate -> résultat mon disque dur est bourré de secteurs défectueux, un comble pour un disque d'à peine un an même s'il est vrai que j'en avait une utilisation très intense.

J'ai essayé de booter sur ultimate boot cd en lancant les utilitaires HDAT2 et HDD Regenerator (que j'ai même fini par acheter) mais rien n'y fait les scans n'avancent pas et m'indiquent un temps restant infini.

Mes données sont très importantes mais hors de question pour moi de mettre 500 à 1000 euros dans une société de récupération de données puisque mon disque reste bien visible dans le bios et aucun bruit suspect de celui-ci n'est à signaler

Que faire ? Merci, bonne journée

Autres pages sur : disque tres endommage lancement vista impossible

10 Mai 2010 14:59:16

chrisnvdia a dit :
bonjour

pour récupèrer tes document utilise recuva http://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.htm...

ou bien sinon tu as d'autre logiciel de récupèration de données
http://www.easis-data-recovery.com/fr/?gclid=CP-kgZLNx6...

merci de ta réponse, par contre je ne peux utiliser ces logiciels car ils fonctionnent sous Windows et Vista ne se lance pas quand je laisse mon disque connecté.

je peux accéder à Windows uniquement quand je déconnecte mon disque mais bon je ne verrai pas mon disque donc aucun intéret.
m
0
l
Contenus similaires
10 Mai 2010 15:13:47

déconnect ton disque dur démarre ton pc et reconnect ton disque dur
m
0
l
10 Mai 2010 15:50:02

chrisnvdia a dit :
déconnect ton disque dur démarre ton pc et reconnect ton disque dur

déjà fait, sans succès hélas
m
0
l
Anonyme
10 Mai 2010 15:53:24

Salut, n'as-tu pas moyen de brancher ton hdd dans un boitier externe ?
Sinon, as-tu essaye de demarrer en mode sans echec avec ton disque branche ?
m
0
l
11 Mai 2010 20:32:22

Anonyme a dit :
Salut, n'as-tu pas moyen de brancher ton hdd dans un boitier externe ?
Sinon, as-tu essaye de demarrer en mode sans echec avec ton disque branche ?

Je vais acheter un boitier externe oui

sinon oui j'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais il refuse de se lancer il bloque sur le chargement de crcdisk.sys
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter