Votre question

Un avis

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2010 22:22:20

Salut à tous,

ayant décidé de changer de matériel informatique, je suis allé voir une boutique locale qui après devis (dont l'assemblage des pièces est compris) arrive a un total supérieur de 70€ aux prix que j'ai pu comparé sur le net notamment sur La rue du commerce.
Alors j'aimerais avoir votre avis, des conseils et si quelqu'un est a même de m'expliquer pourquoi la rue du commerce et si peu cher.
Si l'on peut monter soit-même les composants d'un ordi il n'est pas nécessaire de passer par ce genre de boutique?

Pour vous donnez une idée.
Processeur Prix boutique: 214€ Prix internet: 186.95€
Carte graphique PB: 129€ PI: 104.95€
Carte mère PB: 132€ PI: 109.90€

N'hésitez pas a me donner votre avis sur toutes les choses dites ici.

J'essaye de m'intéresser à l'informatique et ces différents aspects, n'hésitez pas a donnez des détails dans vos réponses :) 

Merci, par avance, à tous.

Autres pages sur : avis

4 Mai 2010 22:26:58

Salut,

Tout d'abord, a quoi va t-il te servir ce pc ?

Que te faut-il ? unité centrale, écran, clavier, souri, windows etc...

Quel est ton budget ?
m
0
l
4 Mai 2010 22:30:47

Bonsoir,

Les plates formes logistique n'ont pas les mêmes contraintes qu'une boutique et traitent de gros volumes de commandes (ce qui explique la différence de prix), mais une fois les frais de port comptabilisé, la différence pour une tour assemblé est moindre.
Faites très attention, votre marchand est à côté de chez vous et c'est bien plus pratique qu'un 08.... à 0,34€/min.
En cas de problème vous l'emportez à pieds et c'est bien moins cher qu'un transporteur qui fera l'aller-retour chez Rue du commerce^^
Les délais sont parfois longs et les négociations téléphoniques âpres!
Au moins le commerçant du coin, vous pouvez aller le harceler gratis 10 fois par jour.

Faites votre choix en connaissance de cause ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter