Votre question

500GB silverscreen multimedia hard drive firmware

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Avril 2010 20:01:48

Bonjour les mecs et les filles aussi,

J'ai un souci avec mon Iomega Screenplay pro 500 de M****, j'ai fais la mis à jour LAcie 2.3.0.53 ça marchai impec jusqu'à quelque jour; plusieurs films se bloquent sur une image, obligé d'éteindre et de ralumer, j'ai fais une analyse antivirus et ver rien trouvé j'ai aussi défragmenté ça n'a rien changé maintenant je voudrais faire la mise à jour a 2.3.0.62 pas moyens de mettre la main dessus est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP. Merci

Autres pages sur : 500gb silverscreen multimedia hard drive firmware

13 Avril 2010 14:04:32

Salut,

Voilà la manip"trouvé dans un ancien topic d'infos-du-net pour la mise à jour malheureusement Iomega ne se donne pas la peine de faire de mise à jour mais la concurrence s'en occupe, c'est Lacie qui prend en charge les clients de Iomega de M****
pour connaitre la version de ton firmware il faut aller à partir de la TV dans
"Home -> Settings -> Firmware et terminez par Enter, là vous avez votre version du Firmware qui s'affiche et sa doit donner quelque chose comme ca: 1.4.12.31 ou encore 1.42.1.39
Bien évidement les numeros seront différents selon l'époque a laquelle vous avez acheté votre ScreenPlay.

- Ensuite vous téléchargez ce petit fichier: http://www.lacie.com/download/drivers/silverscreen_2_0_...
Décompressez-moi tout ca et à l'interieur vous avez 3 fichiers: romfs, loader et flash.fuf

- Ouvrez le fichier flash.fuf avec le notepad (et uniquement ce fichier là, les autres on y touche pas du tout)

- une fois ouvert, vous allez remplacer le numero de firmware par le votre avec en sus N +1, c'est à dire:
admettons que vous ayez un numero de firmware comme celui-ci 1.4.12.31 vous remplacerez donc le 2.0.3.53 du fichier que vous avez téléchargé par 1.4.12.32.
Enregistrez la modification et fermez le fichier.

- Etape suivante, vous sauvegardez votre dossier firmware d'origine et vous le remplacez par celui dont vous venez de modifier le flash.fuf
Vous n'avez plus qu'à éteindre le ScreenPlay et le raccorder à la TV.

- Mettez en route le ScreenPlay, ensuite vous allez appliquer la mise à jour:
Home -> Settings -> Firmware et terminez par Enter
vous voyez apparaitre une mise à jour disponible en N+1 par rapport à votre version.
Appuyez sur Enter, confirmez la mise à jour et voilà, plus qu'une petite minute d'attente, redémarrer, et voila c'est fini, vous voila avec un nouveau menu signé LaCie. "
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter