Votre question

PC qui s'éteint brusquement

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2010 20:21:35

Bonjour,
D'après le titre du Topic, mon PC s'éteint brusquement !
Les premières fois c'était lorsque je jouais ( FootBall Manager 2010 ) .. puis il s'est mis a s'éteindre sans aucune raison lorsque je suis sur internet. Je voulais donc savoir d'où venait le problème ? :??: 

J'ai lu plusieurs message a ce sujet. Certains disent: carte graphique, alimentation défectueuse, surchauffe, trop de poussière ...

J'ai donc ouvert la tour, il n'y avait pas de poussière mais l'alim et le disque dur était très chaud, est-ce lié au fait qu'il s'éteigne ? Ma carte graphique est une GeForce FX 5600. Peut être qu'elle n'est pas assez puissante ?

Merci de vos réponses, Au revoir! :hello: 

Autres pages sur : eteint brusquement

19 Mars 2010 21:34:40

Je pense que cela vient de la surchauffe, ton pc se coupe pour pas cramer ^^
m
0
l
19 Mars 2010 22:20:33

Ah ouai ?
C'est sans doute sa tu as raison, j'ai cru voir que le ventilo derriere avait de la poussiere ... et était chaud ! Dans un premier temps il faudrait enlever la poussiere et voir ce que sa donne. Merci !
Tu pense que sa ne peut pas etre la carte graphique ?
m
0
l
Contenus similaires
19 Mars 2010 22:23:24

Non :) 

Nettoie ton pc avant et viens nous dire si sa remarche ;) 
m
0
l
19 Mars 2010 22:29:12

Ok D'acc ! Merci d'avoir répondu rapidement !
@+
m
0
l
20 Mars 2010 13:16:23

Alors, hier soir j'ai nettoyé le ventilo de l'alim. Et j'ai l'impression désormais qu'il envoie plus d'air, parce que c'est vrai qu'il n'était pas très propre, donc je vais essayé de jouer etc ... Et je vous redis.
Par contre, est-ce que l'alim peut ne pas etre assez puissante ? Et s'arreté vu qu'elle s'ature ?
Merci au revoir !
m
0
l
20 Mars 2010 13:30:00

C'est peut être ton alimentation :) 
Mais je préfère attendre les réponses des plus anciens :) 
m
0
l
11 Avril 2010 17:43:47

Désolé de ne donné des news que maintenant .. !
Donc, suite au nettoyage de mon alim, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu joué sans probleme, le pc ne s'éteignait plus ! :) 

Mais depuis hier, il recommence ... :pt1cable: 
Donc j'ai regardé nettoyé un ventilo de la carte mere et j'ai re-enlever le bloc alim pour le re-nettoyé sauf qu'il n'était pas très sale. Le ventilo est relativement propre mais a l'interieur il y a un peu de poussiere mais comme avant quoi, j'ai fait ce que j'ai pu pour en enlever le maximum. Et je relance mon jeu FM 2010 et la sa coupe ... RRRRGGG !

Donc voila je sais pas quoi faire cette fois !
Merci de vos réponses !
@+ :hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide