Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc s'étient tout seul (pb Alim ? Processeur ?)

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mars 2010 18:07:54

Bonjour à vous tous,

J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai déjà poster mon problème sur d'autres sites mais j'aimerais avoir le maximum d'avis, merci ;) 

Déjà voici ma config :
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition
Carte mère: Gigabyte GA-MA69G-S3H MD 690G + SB600 chipset Support Mémoires DDR2 800 ATI™ Radeon™ X1250 intégré
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3200 MHz
Vitesse d'horloge courante 2600 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.3 V
Identifiant du socket Socket M2
Carte graphique: NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)
Disque dur : SAMSUNG HD321KJ (298 Go, IDE)
Carte réseau : Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC
Alim : Advance 550 W modèle n° EA-550WS

Et voilà mon problème :
J'ai acheté un PC (de bureau) chez un assembleur il y a un an et demi / deux ans. Il y a quelques mois, mon PC se coupait tout seul (surtout quand je jouais), je suis donc allé voir mon assembleur qui m'a dit qu'un coeur de mon processeur était mal en point car j'avais fait de l'overclocking .... j'étais super surpris car je n'en avais jamais entendu parler alors le faire ... encore moins .... Surtout quand j'ai su ce que c'était exactement, je me voyais vraiment pas faire tout ca.
Bref, il a fait 2-3 modifs et il m'a redonné mon PC qui a remarché pendant un gros mois et puis patatra, ca m'a fait la même chose et même des fois pire il s'arrétait tout seul même quand je ne faisais rien dessus.
Je retourne chez mon assembleur qui m'a dit que le mieux était de désactiver un coeur du proc avant peut être d'en racheté un plus tard. Pendant encore un mois ou deux, mon PC remarchait très bien même avec un coeur et puis à nouveau c'est la cata. J'ai réactivé le deuxième coeur mais rien ne change, c'est le même problème.
Je n'ai pas envie de retourner chez mon assembleur encore, j'aimerais avoir d'autres avis avant.

Voici mes températures avec SpeedFan :

GPU : 39°
Temp1 : 34°
Temp2 : 39°
Temp3 : 35°
HD0 : 30°
Core : 14° (il est très bas mais bouge beaucoup dès que je lance quelque chose)
Core : 39°

et avec HW Monitor :
TMPIN0 : 34°
TMPIN1 : 39°
TMPIN2 : 35°
FANIN0 : 3260 RPM
Core 0: 45°
Core 1: 40°
GPU Core : 38°
HDD : 30°

la plupart des personnes que j'avais intérrogé m'ont parlé d'un problème avec mon alimentation (qui est pourrie, je sais je sais ^^) et qui ferait trop chauffer mon pc et donc qui le couperait)
Selon vous, d'où peut venir le problème ? Quels tests je pourrais faire pour bien identifier le problème ?
Si il faut changer d'alim, que me recommandez-vous par rapport à ma config ?

Désolé il y a beaucoup de questions.

Merci d'avance, n'hésitez pas à me poser des questions si il manque une info.

Autres pages sur : etient seul alim processeur

a b B Config PC
23 Mars 2010 19:13:18

salut, le ventilo de ton cpu est d'origine et fonctionne t'il bien? regarde également tes branchements sur ta carte mère (surtout ceux ou est brancher l'interrupteur en bas a droite de ta carte).
m
0
l
23 Mars 2010 19:50:47

Merci pour la réponse
Oui il est d'origine.
Je ne sais pas si il fonctionne bien mais en tout cas il fonctionne, tous mes ventilos tournent.
Comment je peux voir si ils tournent plus ou moins bien ?
Les branchements ont l'air ok aussi.

Petite précision : quand mon pc s'éteint, il a du mal à redémarrer, il me faut parfois 2 ou 3 tentatives avant qu'il se rallume correctement.
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
23 Mars 2010 20:30:22

tu sais, j'ai eu le ca avec un pc qui avais les meme symptomes ,c'etait un petit pico tordu dans une connectique .
quand tu le fait tourner en mode sans -échec il fonctionne ?
m
0
l
23 Mars 2010 20:35:44

Essaye de réparer le système avec le cd de windows.

Si ce n'est pas matériel, c'est le système qui chie :) 
m
0
l
23 Mars 2010 20:45:13

Shyriu06 a dit :
Bonjour à vous tous,

J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai déjà poster mon problème sur d'autres sites mais j'aimerais avoir le maximum d'avis, merci ;) 

Déjà voici ma config :
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition
Carte mère: Gigabyte GA-MA69G-S3H MD 690G + SB600 chipset Support Mémoires DDR2 800 ATI™ Radeon™ X1250 intégré
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3200 MHz
Vitesse d'horloge courante 2600 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.3 V
Identifiant du socket Socket M2
Carte graphique: NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)
Disque dur : SAMSUNG HD321KJ (298 Go, IDE)
Carte réseau : Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC
Alim : Advance 550 W modèle n° EA-550WS Change moi ça : achète-toi une CX400, ton PC étouffe.

Et voilà mon problème :
J'ai acheté un PC (de bureau) chez un assembleur il y a un an et demi / deux ans. Il y a quelques mois, mon PC se coupait tout seul (surtout quand je jouais), je suis donc allé voir mon assembleur qui m'a dit qu'un coeur de mon processeur était mal en point car j'avais fait de l'overclocking .... j'étais super surpris car je n'en avais jamais entendu parler alors le faire ... encore moins .... Surtout quand j'ai su ce que c'était exactement, je me voyais vraiment pas faire tout ca.
Bref, il a fait 2-3 modifs et il m'a redonné mon PC qui a remarché pendant un gros mois et puis patatra, ca m'a fait la même chose et même des fois pire il s'arrétait tout seul même quand je ne faisais rien dessus.
Je retourne chez mon assembleur qui m'a dit que le mieux était de désactiver un coeur du proc avant peut être d'en racheté un plus tard. Pendant encore un mois ou deux, mon PC remarchait très bien même avec un coeur et puis à nouveau c'est la cata. J'ai réactivé le deuxième coeur mais rien ne change, c'est le même problème.
Je n'ai pas envie de retourner chez mon assembleur encore, j'aimerais avoir d'autres avis avant.

Voici mes températures avec SpeedFan :

GPU : 39°
Temp1 : 34°
Temp2 : 39°
Temp3 : 35°
HD0 : 30°
Core : 14° (il est très bas mais bouge beaucoup dès que je lance quelque chose)
Core : 39°

et avec HW Monitor :
TMPIN0 : 34°
TMPIN1 : 39°
TMPIN2 : 35°
FANIN0 : 3260 RPM
Core 0: 45°
Core 1: 40°
GPU Core : 38°
HDD : 30°

la plupart des personnes que j'avais intérrogé m'ont parlé d'un problème avec mon alimentation (qui est pourrie, je sais je sais ^^) et qui ferait trop chauffer mon pc et donc qui le couperait)
Selon vous, d'où peut venir le problème ? Quels tests je pourrais faire pour bien identifier le problème ?
Si il faut changer d'alim, que me recommandez-vous par rapport à ma config ?

Désolé il y a beaucoup de questions.

Merci d'avance, n'hésitez pas à me poser des questions si il manque une info.

m
0
l
23 Mars 2010 20:49:09

Ouaip vire Advance c'd'la daube et achète une CX400 ;) 

J'pas vu la 1ère fois son alim' :o 

m
0
l
23 Mars 2010 21:46:19

Oui je sais que c'est de la daube ^^ et j'aimerais changer
mais ca m'embêterait de changer et que mon problème persiste toujours. Même si ca ferait du bien à mon PC de toute facon ^^

Une corsaire 400W suffirait ? J'avais vu la Antec EarthWatt 500W qui me semblait pas mal aussi?
m
0
l
23 Mars 2010 21:49:37

Les 2 ne sont pas mauvaise, une 400W sera suffisant oui.

Tu peux toujours passer dans une boutique d'informatique et tu demande de test avec une de leur alim et tu sera fixé ;) 
m
0
l
23 Mars 2010 21:57:36

Ok merci, je vais voir en mode sans échec comme l'a dit piwis aussi pour voir.

Pour la boutique informatique, je savais pas qu'on pouvait le faire comme ca, j'ai pas trop le temps en ce moment, mais c'est vrai que çà serait pas mal. Au pire de toute façon faut que je change d'alim donc autant tester avec une neuve que j'achète.
m
0
l
23 Mars 2010 23:14:31

+1 pour une bonne CX 400W ;) 
m
0
l
24 Mars 2010 19:11:47

piwis a dit :
tu sais, j'ai eu le ca avec un pc qui avais les meme symptomes ,c'etait un petit pico tordu dans une connectique .
quand tu le fait tourner en mode sans -échec il fonctionne ?

Pour info, je l'ai fait tourner en mode sans échec et ca me fait la même chose en le poussant un peu. :( 
m
0
l
24 Mars 2010 19:37:21

Tu as essayé de réparer le système ??
m
0
l
a b B Config PC
24 Mars 2010 20:17:27

Change moi ça : achète-toi une CX400, ton PC étouffe. je ne suis pas d'accord ton alim j'ai la meme et j'ai une config plus balaise que la tienne et elle fonctionne très bien,met la tienne peut avoir un souci .??
change la pile de ta carte mère, c'est elle qui te permet de garder ton bios en mémoire .
m
0
l
24 Mars 2010 20:35:08

piwis a dit :
Change moi ça : achète-toi une CX400, ton PC étouffe. je ne suis pas d'accord ton alim j'ai la meme et j'ai une config plus balaise que la tienne et elle fonctionne très bien,met la tienne peut avoir un souci .??
change la pile de ta carte mère, c'est elle qui te permet de garder ton bios en mémoire .

Cette merde d'advance peut très bien marcher 2 semaines et fonctionner comme de la merde 2 jours après... donc ne dit pas qu'il a fait un bon choix sur son alim :o 
m
0
l
24 Mars 2010 21:22:54

Je suis perdu avec tous ces avis :(  :D 

Comment on répare le système ?

m
0
l
24 Mars 2010 21:26:22

Shyriu06 a dit :
Comment on répare le système ?

1) Met ton cd de windows dans ton lecteur
2) Boot dessus
3) Fait comme si tu installer windows, donc installer (entrée, J'accepte (F8)..., puis quand tu sera sur ton disque dur tu aura en bas R= Réparer
5) Laisse faire :) 

Si ça ne change rien, formate et change d'alim ;) 
m
0
l
a b B Config PC
25 Mars 2010 17:36:35

Dav626 a dit :
Cette merde d'advance peut très bien marcher 2 semaines et fonctionner comme de la merde 2 jours après... donc ne dit pas qu'il a fait un bon choix sur son alim :o 

désolé :whistle:  advance c'etait une ancienne alim la mienne c'est sa Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 550 Watts - Noire
m
0
l
25 Mars 2010 18:33:07

Rien ne change après réparation Windows.
Donc je vais changer d'alim, ca c'est sur et puis on verra bien si c'est ca ou pas mais ca peut pas lui faire de mal de toute facon.
Piwis tu n'as pas la même alors ? Ca me réconforte ^^
m
0
l
a b B Config PC
25 Mars 2010 18:51:02

tu a vérifier la santer de ton disque dur il ce peu que tu es des cluster défectieux.
m
0
l
25 Mars 2010 20:34:54

j'ai fait une defrag après avoir eu ce problème, je vérifie comment si j'ai des clusters défectueux ?
m
0
l
a b B Config PC
25 Mars 2010 21:45:09

poste de travail et en suite clic droit sur ton disque dur propriétés outils et clic sur vérifie maintenant et la tu coche les deux case il va te propose de le faire au prochain boot tu accepte et tu reboot ton pc et tu laisse faire.
m
0
l
26 Mars 2010 21:23:15

Idem. Je m'achète une alim ce week-end.
Je reviendrais ici pour poster si c'est bien cela ou pas.
merci en tout cas.
m
0
l
26 Mars 2010 21:27:27

Tu vas acheter quoi ?
m
0
l
26 Mars 2010 21:43:41

J'en sais rien :D 
J'hésite encore entre :
- Antec 500W EarthWatts
- Corsair CX 400W
- Be Quiet 530W Pure Power L7
- OCZ ModXStream Pro - 500W
- Silver Power 500W SP-SS500

Après il y a la gamme au-dessus si je veux que l'alim dure plus longtemps (si je change de config)
- Corsair HX520
- Seasonic M12II 82+ - 520W

Dur de choisir ^^
m
0
l
26 Mars 2010 21:57:25

500W grand max, mais la CX 400W sera très bien.

La puissance est là et le prix est aussi pas trop mal :) 

Donc +1 pour la CX 400W
m
0
l
26 Mars 2010 23:47:22

Merci, oui je sais que 400-500 suffit mais je pense au futur aussi, si c'est pour en racheter une dans 2 ans ce serait dommage.
Je vais voir sur le net et au magasin en bas de chez moi suivant ce qu'il y en stock et le prix.
Mais c'est clair la CX 400 est bien. De toute façon celles que j'ai sélectionné sont toutes très bien notées dans les tests et ont de très bons retours aussi ^^
m
0
l
26 Mars 2010 23:54:35

Tu pense upgrade ta config dans les temps qui arrive ?

Même si tu change de carte graphique pour monter en puissance, je ne parle pas d'une GTX 285 voir plus mais si tu par sur une 4890/GTS 250 une alim de 400W arrivera à faire l'affaire ;) 

Mais si tu vois un peu plus grand alors 500W pourrait être confortable :) 
m
0
l
a b B Config PC
27 Mars 2010 08:43:36

prend en une comme la miene green-power LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 550 Watts dans les 40 euros et fonctionne très bien
pas besoin de se ruiné .
m
0
l
27 Mars 2010 17:58:58

piwis a dit :
prend en une comme la miene green-power LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 550 Watts dans les 40 euros et fonctionne très bien
pas besoin de se ruiné .

Surtout pas, LC Power c'est de la grosse merde. Tu viens de claquer 40€ pour rien ...
m
0
l
27 Mars 2010 18:01:15

40€ une 550W ça doit être tip top ça :o 
m
0
l
a b B Config PC
29 Mars 2010 07:37:32

Dav626 a dit :
40€ une 550W ça doit être tip top ça :o 

les prix ont baisser! je les depuis 2 ans environ et je n'es jamais eu de souci jusqu'a présent :sol: 
m
0
l
a b B Config PC
29 Mars 2010 07:51:39

J'adore le "Thermorégulé", très drôle sur ce genre d'alimentation de merde :o 
m
0
l
a b B Config PC
29 Mars 2010 08:42:34

BennyHeal a dit :
J'adore le "Thermorégulé", très drôle sur ce genre d'alimentation de merde :o 

le terme thermorégulé je ne les pas inventer il est marqué sur l'alim et merde ou pas elle fonctionne bien. :na: 
m
0
l
a b B Config PC
29 Mars 2010 10:18:22

Non non je sais hein, mais c'est un "attrape-nigot".
Elle fonctionne bien "pour le moment" [:maitre capello]
m
0
l
a b B Config PC
29 Mars 2010 11:35:31

BennyHeal a dit :
Non non je sais hein, mais c'est un "attrape-nigot".
Elle fonctionne bien "pour le moment" [:maitre capello]

rien n' est éternel!!
m
0
l
a b B Config PC
29 Mars 2010 12:08:09

On est d'accord, (quoi que mon ancienne alim a duré 8ans... Seasonic Powa) jusqu'à ce que je change de boitier et d'alim (oui j'étais con) pour antec qui a foutu en l'air ma config, putain de BasiQ de merde :) 
m
0
l
a b B Config PC
29 Mars 2010 12:59:04

BennyHeal a dit :
On est d'accord, (quoi que mon ancienne alim a duré 8ans... Seasonic Powa) jusqu'à ce que je change de boitier et d'alim (oui j'étais con) pour antec qui a foutu en l'air ma config, putain de BasiQ de merde :) 

et tu as quoi maintenant?
m
0
l
a b B Config PC
29 Mars 2010 13:33:53

OCZ Serie Z, Seasonic inside :) 
m
0
l
29 Mars 2010 18:40:33

Pour info, je dois recevoir mercredi la OCZ ModXStream Pro - 500W.
Je vous dirais si ca va mieux avec une nouvelle alim :) 
m
0
l
1 Avril 2010 21:38:58

Alim reçue et montée et toujours pareil ..... :cry: 
je suis vraiment dégouté ... je désespère.
m
0
l
1 Avril 2010 22:25:50

Shyriu06 a dit :
Alim reçue et montée et toujours pareil ..... :cry: 
je suis vraiment dégouté ... je désespère.
je t'avais bien dis de test une alim dans une boutique d'informatique pour en être sur... :ange: 
m
0
l
1 Avril 2010 23:27:10

-xtreme- a dit :
Tout est bien branché, t'as pas une photo pour voir ?

t'as essayé de mettre le bios à jour ? :
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Ov...

Faut pas que le pc s'éteigne pendant le flash par contre :/ 

tu fais comment pour le mettre à jour ?
de toute façon, ca marchera pas non plus ..... ca vient du proc ou de la carte mère directement.

Citation :
je t'avais bien dis de test une alim dans une boutique d'informatique pour en être sur... :ange: 

le peu de boutiques à côté de chez moi me facturait le test et surtout avaient des alims aussi réputées que mon Advance :sarcastic: 
m
0
l
1 Avril 2010 23:35:06

Shyriu06 a dit :
tu fais comment pour le mettre à jour ?
de toute façon, ca marchera pas non plus ..... ca vient du proc ou de la carte mère directement.

Télécharge l'archive sur le site Gigabyte, puis tu extrait le tout sur le bureau, tu aura un fichier avec le nom de " GA-MA69G-S3HF10" un truc dans le genre.

Tu met le dossier dans une clé USB, tu redémarre la clé toujours branchée, puis tu cherche sur la page du bios le bouton pour aller sur "Qflash" puis ta clé est détécté et tu suis les instructions, mais fais gaffe que le pc ne se coupe pas pendant...

Shyriu06 a dit :
le peu de boutiques à côté de chez moi me facturait le test et surtout avaient des alims aussi réputées que mon Advance :sarcastic: 

Tu aurait peut être payé quoi, 10 voir même rien... toujours moins que la ModXStream Pro.
m
0
l
1 Avril 2010 23:36:21

Au moins il a une bonne alim' maintenant [:c-mac-fly:2]
m
0
l
1 Avril 2010 23:37:12

-xtreme- a dit :
Au moins il a une bonne alim' maintenant [:c-mac-fly:2]

Mais qui lui sert à rien [:dav626:3]

Ouais c'est toujours ça de bien.
m
0
l
2 Avril 2010 18:31:15

Voilà c'est fait, je ferais un test pour voir si ca change quelque chose.
Déjà ca lui a fait du mal au niveau des températures qui ont vachement augmentées :heink:  :( 
Alors que la nouvelle alim avait quand même fait baisser ces températures.
m
0
l
2 Avril 2010 19:50:24

Avec quoi tu vérifie tes températures ?

Flasher sa carte mère na normalement pas de répercutions sur les températures.
m
0
l
2 Avril 2010 23:05:20

HW Monitor et SpeedFan
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde