Votre question

Installer Win Xp sur un eeepc au clavier défectueux

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mars 2010 13:31:09

Bonjour,

Mon problème est le suivant ;

Je dois réinstaller Xp sur un eeePc sur lequel je n'ai pas accès au caractère ":" (deux-points). Le clavier, pour je ne sais trop quelle raison (matérielle j'imagine) ne fonctionne pas correctement...

Je n'ai pas, pour l'heure, de clavier usb sous la main.

Est-il possible, pendant l'installation, d'avoir accès aux deux-points autrement?
Existe-t-il par exemple, un raccourci clavier qui permette de faire défiler les caractères au niveau du curseur jusqu'à obtenir le bon?

Je suis en effet dans l'obligation de taper quelques lignes de commandes comportant ce caractère...

J'espère avoir été suffisamment clair.

D'avance merci pour vos réponses!

Autres pages sur : installer win eeepc clavier defectueux

26 Mars 2010 18:55:31

En passant par un clavier USB, tu as essayer ?
m
0
l
26 Mars 2010 20:22:16

onodi a dit :
Bonjour,je n'ai pas, pour l'heure, de clavier usb sous la main.!

tu as besoin pour quoi au fait les 2 points? Pendant l installation de XP il me semble que ce n'est pas necessaire
m
0
l
Contenus similaires
26 Mars 2010 20:54:15

Citation :
tu as besoin pour quoi au fait les 2 points? Pendant l installation de XP il me semble que ce n'est pas necessaire

Ben je suis bien d'accord avec toi, dans le cas d'une installation classique sur un pc disposant d'un lecteur cd.

Mais dans le cas présent, il s'agit d'un micro PC (eeePC 900 Asus). L'installation se fait au moyen d'une clé usb bootable, et d'après le tutorial auquel je me réfère, je suis censé rentrer deux ou trois commandes avant de pouvoir lancer l'installation de XP en elle-même.
Des commandes du style :
  1. format c: /s

J'ai essayé toutes les combinaisons de touches possibles, impossible d'obtenir les deux-points.

Si il n'existe aucune solution pour pallier ce problème matériel, je vais bel et bien devoir me résoudre à me procurer un clavier usb... mais c'est rageant tout de même d'être bloqué par quelque chose d'aussi trivial!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter