Votre question

Aide achat barette (1 seul slot)

Tags :
  • carte graphique externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2010 12:14:04

Bonjour à tous !

Voila je suis un peu embêté, mon pc prend de l'âge et j'ai de plus en plus de mal à faire tourner les derniers jeux, même en mettant tout en low ça devient quasiment injouable..

Donc je vais investir dans de la RAM :) 

Seulement j'ai un HP (Youpi..) et c'est un peu la croix et la bannière à bidouiller, surtout que j'y connais pas grand chose à tout ce qui touche à la RAM, c'est pour ça que je sollicite votre aide :) 

Voila donc ce que me dit PC Wizard :

Citation :
Informations générales :
XMM4 ( ) : 1024 Mo - DIMM

Informations SPD EEPROM (XMM4) :
Fabricant : Nanya Technology
Part Number : NT1GT64U8HA1BY-3C
Numéro de série : C3A60812
Type : DDR2-SDRAM PC2-5300 (333 MHz) - [DDR2-666]
Format : Regular UDIMM (133,35 x 3)
Taille : 1024 Mo (2 ranks, 4 banks)
Module Buffered : Non
Module Registered : Non
Module SLi Ready (EPP) : Non
Largeur : 64 bits
Correction d'erreur (ECC) : No
Max. Burst Length : 8
Refresh : Reduced (.5x)7.8 µs, Self Refresh
Voltage : SSTL 1.8v
Prefetch Buffer : 4 bits
Fabrication : semaine 14 de 2007
Fréquences supportées : 200 MHz, 266 MHz, 333 MHz
CAS Latency (tCL) : 3 clocks @200 MHz, 4 clocks @266 MHz, 5 clocks @333 MHz
RAS to CAS (tRCD) : 3 clocks @200 MHz, 4 clocks @266 MHz, 5 clocks @333 MHz
RAS Precharge (tRP) : 3 clocks @200 MHz, 4 clocks @266 MHz, 5 clocks @333 MHz
Cycle Time (tRAS) : 9 clocks @200 MHz, 12 clocks @266 MHz, 15 clocks @333 MHz
Min TRC : 12 clocks @200 MHz, 16 clocks @266 MHz, 20 clocks @333 MHz

Informations Contrôleur Mémoire :
Contrôleur mémoire : System Memory
Correction d'erreur : Non
Nombre de connecteurs : 4
Taille maximum des modules : 8192 Ko

(J'ai déjà lu le tuto du forum sur la RAM)

Comme vous pouvez le voir, je n'ai qu'un slot de RAM à ma disposition..
Sachant que je voudrais au moins 3Go (puisque j'ai un OS 32bits), qu'est ce qu'il faudrait que j'achète ?

J'ai déjà farfouillé sur LDLC en entrant ma carte mère, il me propose une kingston et une corsair de.. 1GO, oui, je suis bien avancé..

Voila, qu'est ce que je peux bien faire pour booster mon casse grain ?
Merci d'avance pour votre aide :) 

Autres pages sur : aide achat barette seul slot

21 Mars 2010 12:38:59

salut

non tu a 4 slot RAM
apres tu peut rajouter 1 Go de RAM, mais bon a mon avis c'est plutôt le PC qui faut changer :) 

quel est ta config complète ?
m
0
l
21 Mars 2010 19:50:48

Ah j'ai 4 slots ?! Alors j'ai pas tout compris.. Tu vois ça ou ?
Je sais que je devrais changer le pc, mais bon, pas trop les moyens..

Pour ma config complete, en fait c'est un hp compaq dc5057.
Config :
Citation :
Carte Mère : HP 0A64h
Chipset : ATI RS482
Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ @ 2000 MHz
Mémoire physique : 1024 Mo (1 x 1024 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : ATI Radeon Xpress 1150 Series
Disque dur : ST3160812AS (160 Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVD+-RW GSA-H31L ATA Device
Type de moniteur : C17-11 - 17 pouces
Carte réseau : NetXtreme BCM5755 Gigabit Ethernet PCIe
Système d'Exploitation : Windows Vista (TM) Business Professionnel 6.00.6000
DirectX : Version 10.00
Windows Performance Index : 2.8
m
0
l
Contenus similaires
21 Mars 2010 20:20:56

si tu utilise ce PC seulement pour internet, msn ou lire des films et musiques, il est largement suffisant.. après, si tu joue a certains jeux, investire une cinquantaine d'euros pour une vraie carte graphique externe, augmenterai tes performances dans les jeux ! ;) 
m
0
l
21 Mars 2010 22:45:06

lil-master-won a dit :
si tu utilise ce PC seulement pour internet, msn ou lire des films et musiques, il est largement suffisant.. après, si tu joue a certains jeux, investire une cinquantaine d'euros pour une vraie carte graphique externe, augmenterai tes performances dans les jeux ! ;) 

petite correction investir 50 euro pour un CG interne branchée en agp :cry: 
m
0
l
22 Mars 2010 19:06:57

Elle est si pourrie que ça ma carte graphique ? xD

Donc si je comprend bien il vaudrait mieux que j'achète une CG plutôt que de la RAM ? Ou les 2 ?

Vous pouvez m'aiguiller sur de bonnes CG ? A ce qu'il parait les GeForce sont bien, mais après la trifouillé de numéro ça me parle pas vraiment..

Edit : Ah oui je veux faire du jeu ! C'est justement pour ça que je veux investir dans du matériel, c'est bien parce que j'arrive plus à faire tourner les nouveaux jeux ;) 
m
0
l
22 Mars 2010 19:14:08

bah teoriquement non ça va etre du gaspillage d'argent autant s'acheter un nouveaux pc. si je me trompe pas ta carte mere est en agp pour la CG. et en ddr 400 pour la ram et ça c'est de la config de ma grande mère :lol:  autan se economiser et acheter un meilleur pc. tout argent que tu investi sur ton pc c'est jete a la pubele. moi j'avais un p4 j'ai achete 3 gb de ram a 150 francs suisse. un mois aprés j'ai trouver assez d'argent pour m'acheter un autre pc. :(  et j'ai balance ma vielle config
m
0
l
22 Mars 2010 19:23:10

Hum 50€ et 550€ c'est pas la même chose mon petit lleresche...
m
0
l
22 Mars 2010 19:35:40

AyukizZ a dit :
Elle est si pourrie que ça ma carte graphique ? xD

Donc si je comprend bien il vaudrait mieux que j'achète une CG plutôt que de la RAM ? Ou les 2 ?

Vous pouvez m'aiguiller sur de bonnes CG ? A ce qu'il parait les GeForce sont bien, mais après la trifouillé de numéro ça me parle pas vraiment..

Edit : Ah oui je veux faire du jeu ! C'est justement pour ça que je veux investir dans du matériel, c'est bien parce que j'arrive plus à faire tourner les nouveaux jeux ;) 

Quel jeux ?

Parce-que a 400€ on peut reussir a prendre une config a base d'Athlon II X2, 2Go en DDR2-800, une HD4670 et une mobale correcte, idem pour l'HDD.. boitier et alim pareil.. boitier a 50€ ( three hundred, bien ventilé, grand et solide, et pour l'alim une Cooler Master Elite a 30 de 400Watts.. )
m
0
l
22 Mars 2010 19:38:10

Mouais pour du Wow quoi... Et encore.
m
0
l
22 Mars 2010 20:05:25

ouais tu a raison mais bon je trouve un peut dommage de balancer 50 euro
m
0
l
22 Mars 2010 20:28:03

Je trouve d'autant plus dommage de jeter 550€ maintenant...
Par contre encore patienter pour regrouper l'argent nécessaire pour une nouvelle machine là je ne dis pas.
m
0
l
22 Mars 2010 21:27:36

lil-master-won a dit :
Quel jeux ?

Aha :D 
En fait je vroudrait arriver à faire tourner le source engine avec des graphs pas trop dégueulasse et un bon fps.
Pour ceux qui connaissent pas (oui ça existe) c'est le moteur d'HL2, CS Source (bwark, vive 1.6), L4D, Portal..
Entre autre évidement, je suis pas non plus que sur Valve, mais ça donne une bonne idée de ce que je voudrais.

Sinon pour racheter une nouvelle machine, bah je peux pas trop me le permettre pour le moment..
Si j'achète un new pc, c'est pas avant septembre quoi..

Au secours, je fais quoi xD
m
0
l
23 Mars 2010 02:40:48

bah théoriquement tu pourrai faire comme moi, ajouter des composants jusqu'au jour ou ta machine peut plus exécuter un jeux. si c'est pour jouer a hal-life 2 ou portal il faut vraiment pas un monstre ordinateur pour ça. Valve ma toujours impressionne déjà avec la sortie de half-life 1 qui étai révolutionnaire a l'époque ou on jouait que a mario ou je sais pas trop quoi :lol: . et de plus le 2 le graphisme sont très beau dur a battre. half-life peut encore faire concurrence avec des jeux actuels. je reconnais ta CG est pas monstrueuse mais bon avec 1gb de ram de + ça va déjà aider mais encore une carte graphique ça pourrait rallonger l'utilisation de ton pc :) .

et pour répondre a ta question honnêtement je rajouterais plut tôt sur une meilleur carte graphique la mémoire vive est utiliser pour tout ce qui est chargement, et la carte graphique fait toute la partie graphique donc la partie graphique est prioritaire :p . en question si tu investi sur une carte graphique je suis sur que tu réussira a jouer au sims 3 en hight mais il faudrait bien payer 100 euro minimumm :na:  . mais bon après il te faudra ajouter encore de la ram parce que avec 1gb certains jeux bloquent
m
0
l
23 Mars 2010 09:01:10

AyukizZ a dit :
Aha :D 
En fait je vroudrait arriver à faire tourner le source engine avec des graphs pas trop dégueulasse et un bon fps.
Pour ceux qui connaissent pas (oui ça existe) c'est le moteur d'HL2, CS Source (bwark, vive 1.6), L4D, Portal..
Entre autre évidement, je suis pas non plus que sur Valve, mais ça donne une bonne idée de ce que je voudrais.

Sinon pour racheter une nouvelle machine, bah je peux pas trop me le permettre pour le moment..
Si j'achète un new pc, c'est pas avant septembre quoi..

Au secours, je fais quoi xD

Bah la config que j'ai dit, suffit amplement a les faire tourner a fond sur du 19" max.. apres plus grand écran, faut virer les filtre et la synchroV ! :) 
m
0
l
23 Mars 2010 18:22:21

Arf, tout faire tourner en high, mon rêve..
Mais bon j'ai pas trop les moyens quoi :/ 

Comme CG vous me conseillerez quoi qui irait bien avec mon bouzin ? Parce que j'y connais absolument rien >.<
Apparemment vous êtes partis sur de la externe, pourquoi pas de l'interne ? Explication ?

Merci à tous pour votre aide en tous cas :) 
m
0
l
23 Mars 2010 18:42:51

Et tu la brancherais comment ;) 
m
0
l
23 Mars 2010 19:06:51

Y a pas des petites HD3650 en AGP ?

Après si l'alim du PC suit pas, il y a la Cooler Master Elite 400Watts à 30€ ;) 

EDIT : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/50557-Rad...

Voila.. dis nous la marque de ton alimentation et sa puissance en WATTS, cela est écrit directement sur l'etiquette de l'alim ;) 
m
0
l
23 Mars 2010 19:18:08

a désole j'ai pas vu que elle étai en AGP :D 
m
0
l
23 Mars 2010 19:19:11

bah si c'et en AGP no problem regarde ICI
m
0
l
23 Mars 2010 19:20:11

je connais pas vraiment la marque mais benny saura forcement si elle est bien ou pas
m
0
l
23 Mars 2010 19:30:21

Ca reste du matos qui tiens la route, mais à choisir, préfère une HD4650 moins énergivore et tout aussi performante pour les jeux cités mais on partait quand même d'un manque de ram...
m
0
l
23 Mars 2010 19:34:10

oauis c'est clair ma a ce point ça serait mieux une CG :lol: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande