Votre question

Unmountable_boot_volume

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2010 20:04:12

Bonsoir,

Je tente de résoudre depuis quelques heures le problème d'une amie. Elle m'a dit avoir oublié de mettre sa batterie sur son ordinateur portable, démarré en étant sur le secteur et machinalement débranché celui-ci pour se déplacer. A la suite de cela, en redémarrant elle a obtenu le message d'erreur :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques :
***STOP:0x000000ED(0x86F7AC08,0xC0000006,0x00000000,0x00000000)

Elle possède un Packard Bell Easy Note avec Windows XP Home Edition. J'ai lu sur d'autres sites et notamment ici : http://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume qu'il n'y avait pas besoin de recourir à un formatage. Il fallait seulement disposer d'un CD de Windows XP. Evidemment comme beaucoup de personnes elle n'a pas de CD de restauration/réparation d'XP (elle a pas pris le temps d'en faire un) et aurait dû en cas de formatage se servir de la partition Recovery. On a trouvé quelqu'un dans son entourage qui a Windows XP Edition Familiale SP2 (j'ai aucune idée de la version de l'autre). J'ai à partir de cette version créé un CD d'XP suivant ce mode d'emploi : http://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque. Seul soucis, la présence de fichiers oembios (point 4 du lien) dans system32 et pas dans le sous répertoire system32\dllcache.

Ensuite j'ai voulu lancer ce CD sur le Packard Bell et malgré les changements de paramètres dans le BIOS pour booter sur le CD plutôt que sur le Disque Dur celui-ci persiste à soit booter sur le Disque Dur si il est l'un des suivants dans la liste. Soit à ne pas booter du tout avec un Operting System Not Found si jamais je désactive le Disque Dur.

Je voudrais savoir si c'est en effet à cause des oembios.* que le CD est inutilisable ou si il y a d'autres procédures à essayer pour tenter de réparer cet ordinateur. En dernier recours je passerai chez un professionnel mais ici il me semble envisageable de s'en sortir seul. Est-ce que ne pas copier ces fichiers oembios.* changerait quelque chose si jamais c'est la cause du problème ?

Je précise aussi que j'ai testé de booter sur ce CD depuis mon propre portable, même si je suis sous W7 juste pour l'essai. Et je n'y suis pas arrivé non plus. Je suppose donc que la cause est bien celle évoquée au dessus, je cherche donc plus particulièrement une alternative.

Merci par avance de votre aide. Si jamais des détails je vous les rajouterais bien volontiers. ;) 

Autres pages sur : unmountable boot volume

13 Mars 2010 13:29:52

Bonjour,moi g une gro problem mon ex ma mi sur mon ordi un windos piraté qui marché tré bien sauf ke m1tenan o démarage i me mé 0xC0000006 n'a pa pu étr instalé cliqué ok.et apré écran noir et je peu ri1 fr.jariv mém pa alé démaré en mode ss échec ls fléch diractionel ne march pa!!!comen fr???? Merci de m'aidé
m
0
l
13 Mars 2010 15:15:17

esaierrt r'rtff cer'ertyt bvurper , super!!!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter