Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme artefact sur 9800gt

Tags :
  • Pavilion elite
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
10 Mars 2010 19:54:06

Bonjours depuis une semaine j'ai un probleme quand je vais dans tous mes jeux video:

au bout de 5-10min apparait des artefacts sur l'écran, le son ce bloque et le seul moyen d'arrêter cela c'est l'arrêt forcé de l'ordinateur :/ 

Mon pc est un pc HP pavilion elite de décembre 2008 donc il a un ans et il n'est plus sous garantie depuis un peu plus d'un mois.

Je n'ai jamais overclocké mon pc donc tout est resté d'origine tout mes pilotes sont a jour et je n'ai jamais rencontré de probleme depuis l'achat

j'avais regardé des sujet sur toute sorte de forum apparemment les carte nvidia serie 8000 et 9000 ont souvent des problème de ce type mais avec des différence dans les symptôme

je sais déja que le soucis vien de la carte graphique mais je ne sais pas pourquoi ni comment faire pour remédier au probleme

pouvez-vous m'aider ?

merci d'avance

Autres pages sur : probleme artefact 9800gt

10 Mars 2010 19:57:20

Salut,

as tu dépoussiéré l'intérieur de ta tour ? Plus particulièrement les ventilo (dont celui de la carte graphique)
m
0
l
Anonyme
10 Mars 2010 20:14:02

oui je l'avais dépoussiéré lais je n'ai peut être pas fait attention au ventilo

sa pourrais se jouer a ça ?
m
0
l
Contenus similaires
10 Mars 2010 20:17:36

Il y a des fortes chances oui.
m
0
l
Anonyme
10 Mars 2010 20:19:15

Ben je regarderais alors ^^

sinon il pourrais y avoir d'autre chose qui aurait pu causer les artefact ?
m
0
l
10 Mars 2010 20:22:51

La température trop élevée du GPU (lien direct avec la poussière), overclocking non supporté, carte graphique défectueuse.
m
0
l
Anonyme
10 Mars 2010 20:32:38

ben vu que je n'ai jamais overclocké c'est pas sa donc apparemment sa serais la poussière du moins je l'espère
m
0
l
10 Mars 2010 20:41:34

Télécharges et instales HWmonitor

• lance le logiciel

• une fenettre s'ouvre avec les différentes sondes de températures

• laisser le logiciel tourner pendant 5 à 10 min, pendant ce temps la, tu peux lancer un jeu juste pour la faire chauffer . Apres 5 /10 min tu regarde le logiciel .

• fait une capture d'ecran et post la ici meme .

Capture d'ecran :

• Appuyer sur le bouton impr ecran syst

• Ouvrir paint : faire CTRL+V

• Enregistrer au format PNG (meilleur qualitée que le jpeg)

• Uploadé l'image sur http://www.imageshack.us ou autre serveur d'hebergement de medias, puis coller l'adresse de l'image que l'hebergeur fournit une fois l'upload terminé .
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter