Votre question

Choix de pièces pour achat configuration « gamer »

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2010 22:13:04

Bonjour,

Pour noël j’ai eu l’occasion d’avoir un petit peu d’argent de poche 260 euros au total,
J’aimerais m’acheter quelques composants pour mon pc pour pouvoir me le booster et ainsi pouvoir jouer dans des conditions maximale aux meilleurs jeux du moment,

Ma configuration actuelle est une unité centrale avec son écran Packard Bell dont vous trouverez les caractéristiques sur ce lien :
http://support.packardbell.com/fr/item/?sn=102278120371...
(Je précise au passage que toutes les pièces du pc sont d’origine à part la carte graphique qui est une Nvidia 9500 GT qui est encore sous garantie donc je ne compte pas la changer)

(Le boitier aillant un peu souffert de même pour ma carte mère, j’aimerais en changer et pouvoir aussi par la suite me prendre une carte mère de format ATX (si cela s’avère nécessaire) car le boitier du Packard Bell ne le supporte malheureusement pas)

J’aimerais aussi que mon pc soit très fiable pour qu’il puisse durer 4 à 5 ans dans les meilleures conditions possibles en me prenant des pièces de qualités et donc de marque en évitant le « No-Name ».

Je précise: je compte juste changer les composants de mon pc en gardant mon écran

Cordialement

Autres pages sur : choix pieces achat configuration gamer

3 Mars 2010 22:47:20

260 euros c'est vraiment léger pour changer de PC. Tu peux envisager carte mère + boitier et alim, mais dans ce cas tu devras réinstaller windows sans pouvoir le faire depuis ton disque de récupération Packard.
Fais déjà Démarrer Executer puis tape dxdiag, cela nous donnera plus d'infos sur ton pc, car là je ne vois pas le processeur ni la mémoire vive.
m
0
l
3 Mars 2010 22:58:12

franssouag a dit :
260 euros c'est vraiment léger pour changer de PC. Tu peux envisager carte mère + boitier et alim, mais dans ce cas tu devras réinstaller windows sans pouvoir le faire depuis ton disque de récupération Packard.
Fais déjà Démarrer Executer puis tape dxdiag, cela nous donnera plus d'infos sur ton pc, car là je ne vois pas le processeur ni la mémoire vive.

Je suis désolé pour cette maladresse pourtant il me semblais vous avoir envoyais le lien internet sur le site officiel de Packard Bell pour avoir toutes les données sur ma configuration actuelle,

Le site web: http://support.packardbell.com/fr/item/?sn=102278120371...
les informations DXDIAG:

System Manufacturer: Packard Bell BV
System Model: OEM
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60GHz (2 CPUs), ~1.6GHz
Memory: 3072MB RAM
DirectX Version: DirectX 11
Card name: NVIDIA GeForce 9500 GT
Disque Dur: 500 GO Seagate

Pour infos le recovery n'est pas une partition sur le DD mais sur des DVD que j'ai du créer à part
Cordialement
m
0
l
Contenus similaires
3 Mars 2010 23:09:31

Pour être honnête, on va attendre l'avis d'autres forumeurs, mais j'ai peu d'espoir d'améliorer ton pc. Presque tout est à changer si tu veux jouer avec à des jeux récents. Dans un 1er temps, si tu tiens absolument à changer quelque chose, je te conseille de conserver le boitier, le disque dur et le lecteur optique et d'installer ceci:
http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/55277-T...
Il te faudra quand même un windows à réinstaller, car ton installation ne reconnaitra pas tes nouveaux composants.
m
0
l
3 Mars 2010 23:15:59

franssouag a dit :
Pour être honnête, on va attendre l'avis d'autres forumeurs, mais j'ai peu d'espoir d'améliorer ton pc. Presque tout est à changer si tu veux jouer avec à des jeux récents. Dans un 1er temps, si tu tiens absolument à changer quelque chose, je te conseille de conserver le boitier, le disque dur et le lecteur optique et d'installer ceci:
http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/55277-T...
Il te faudra quand même un windows à réinstaller, car ton installation ne reconnaitra pas tes nouveaux composants.

Ta réponse m'envoie perplexe ! ne pourrais je donc rien tirer de mon pc ?

Pour windows J'ai un cd de Seven cela n'est pas un problème
m
0
l
3 Mars 2010 23:29:04

"Mon conseil, vu que tu as un 7, c'est de mettre les 130 euros restants dans un bon boitier et une alim en format ATX. Plus de place et si jamais tu changes de carte graphique ou autre plus tard tu n'auras pas de souci.
Exemple: http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49867-Lancool_Drag...
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W...
Tu peux aussi faire le choix d'une nouvelle carte graphique si tu comptes jouer à des jeux très récents et gourmands, c'est à voir."

C'est tard pour calculer, je vois des euros en plus :pt1cable:  désolé ! Reste donc sur ma proposition première, le kit de mise à jour à monter dans ton boitier...
m
0
l
3 Mars 2010 23:32:48

Ma 9500 GT serait donc dépassés ? je pensait plus a une architecture avec processeur AMD (moins couteux)
m
0
l
3 Mars 2010 23:39:27

Disons que si tu changes ta carte graphique seulement, elle sera limitée par ton processeur, donc ca ne sert à rien. Il vaut mieux commencer par le commencement, à savoir carte mère + processeur. La carte graphique pourra attendre un peu que tu te renfloues. Sinon oui en ce moment côté graphique mieux vaut aller chez AMD/ATI.

Tu peux aussi partir sur une carte mère socket AM3 + un phenom en processeur, mais comme je ne m'y connais pas trop, je vais laisser les autres te conseiller. Je pense malgré tout que le kit que je te propose restera plus économique et aussi performant.
m
0
l
4 Mars 2010 00:15:40

tu peux plus détaillé se que tu as:
ton alim (tu ouvre ton boitier et tu regarde,la marque+le nombre de watt)
tes type de RAM(ddr1 ddr2)
si tes ram son ddr2,un double cœur chez amd(60€)+(60€)carte mère+(33.40€)boitier advance+alimentation 650w certifié 80+pour futur expansion 80€),ta tout sa pour 260€,après tu ré-économise jusqu'à avoir 200€ et à toi les jeux(tu peux t'arrêter avant).
a votre avis une 500 W suffirait pour sa peut être futur carte graphique?
m
0
l
4 Mars 2010 00:18:03

Niveau alim je ne c pas du tout j'ai regarder je peut juste dire que c'est du no-name

après j'ai 3 go de ram en ddr2 no-name aussi
m
0
l
4 Mars 2010 00:24:59

est ce que tu as avec des nom genre pc1066 ou autre
m
0
l
4 Mars 2010 00:47:53

info pour alim:
marque: FSP GROUP INC FSP 250-60HEN

info mémoire:
DDR2 PC2 5300
m
0
l
4 Mars 2010 00:49:29

a oui pas bien puissant tes ddrII.
je suis en train de te faire une config,t'aura plus que la carte graphique a upgrader.C'est grave si on monte a 270(pour les frais de port)?

boitier advance:33.40€

alimentation corsair 80+ 550W:71.75€

processeur: PhenomIIx2 550,black edition79.90€

carte mère asus pour sli73.90€

carte mère asus crossfirex73.90 €

tout cela pour:258.95€
voila sa c'était ma config mais attend des gens plus confirmais que moi pour te conseiller.
m
0
l
4 Mars 2010 07:22:22

salut, pas tout compris ton message nicos, pourquoi tu met SLI et Crossfirex ? La carte n'a qu'un pci 16x ....
m
0
l
4 Mars 2010 08:35:05

Pas de Xfire ni de SLI. Je vais partir sur ton Pentium Dual Core :
Carte-mère : EP31-DS3L : 50 €
Ventirad : Coolermaster Hyper 212 Plus : 23 €
Boîtier + alimentation : Coolermaster Sileo 500 KKR : 87 €
Carte graphique : HD5750 : 100 €
---------------------------------------------------------------------------------
260 € chez TopAchat.
Avec tout ça tu doit pouvoir OC ton proço sans soucis.
m
0
l
4 Mars 2010 09:59:45

nicos91 a dit :
a oui pas bien puissant tes ddrII.
je suis en train de te faire une config,t'aura plus que la carte graphique a upgrader.C'est grave si on monte a 270(pour les frais de port)?

boitier advance:33.40€

alimentation corsair 80+ 550W:71.75€

processeur: PhenomIIx2 550,black edition79.90€

carte mère asus pour sli73.90€

carte mère asus crossfirex73.90 €

tout cela pour:258.95€
voila sa c'était ma config mais attend des gens plus confirmais que moi pour te conseiller.

Ok suivant cette configuration qu'elle carte mère me conseillez vous ? Entre les deux ASUS ?
m
0
l
4 Mars 2010 10:13:11

valleboss a dit :
Ok suivant cette configuration qu'elle carte mère me conseillez vous ? Entre les deux ASUS ?

Plusieurs conseils : évite le boîtier Advance. L'alimentation est surdimensionnée. Pour faire une économie, je te propose ce couple boîtier + alimentation de très bonne qualité : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... 65 € environ
Pour la carte-mère, tu peux grapiller quelques euros aussi : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... 65 € et est suffisante pour ton utilisation. Pour le processeur reste sur le Phenom II.
m
0
l
4 Mars 2010 11:03:21

Concernant la carte mère, mieux vaut t'il que je préconise d'avantage de me prendre une carte mere au socket AM3 ou AM2+ ?
m
0
l
4 Mars 2010 11:05:21

valleboss a dit :
Concernant la carte mère, mieux vaut t'il que je préconise d'avantage de me prendre une carte mere au socket AM3 ou AM2+ ?

Les processeurs AM3 actuels sont rétrocompatibles avec le socket AM2+. La carte-mère que je t'ai conseillée est compatible avec le Phenom II.
m
0
l
4 Mars 2010 11:22:25

shaeffer a dit :
Les processeurs AM3 actuels sont rétrocompatibles avec le socket AM2+. La carte-mère que je t'ai conseillée est compatible avec le Phenom II.

Ma question était plutôt: Ne vaut t'il pas mieux que je me prenne une carte mère AM3 en envisageant pour que dans un futur proche je puisse changer mes composants sans trop de problème de compatibilité ?
m
0
l
4 Mars 2010 11:24:57

valleboss a dit :
Ma question était plutôt: Ne vaut t'il pas mieux que je me prenne une carte mère AM3 en envisageant pour que dans un futur proche je puisse changer mes composants sans trop de problème de compatibilité ?

alors, cela t'obligera à changer tes barrettes de mémoire vive, si ton budget le permet.
m
0
l
4 Mars 2010 11:36:57

shaeffer a dit :
alors, cela t'obligera à changer tes barrettes de mémoire vive, si ton budget le permet.

Mon budget serait de 360 euros
m
0
l
a b B Config PC
4 Mars 2010 11:50:29
4 Mars 2010 11:51:15

Benny a quasiment tout dit. J'ai rien a rajouté. Il y a le même sujet chez Tom's Hardware.
m
0
l
4 Mars 2010 11:58:06

shaeffer a dit :
Benny a quasiment tout dit. J'ai rien a rajouté. Il y a le même sujet chez Tom's Hardware.

sans oublier clubic et techage aussi !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter