Votre question

Disque dur qui siffle ? ( edité )

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2010 15:27:39

Bonjour, voila mon ordinateur reste allumé parfois la nuit ( y a beau etre dans ma chambre quand l'ecran est allumé j'oublie parfois de l'eteindre ) , bref cet nuit il ma révéillé en faisant un sifflement un peu aigu et pas moyen d'eteindre le pc correctement , j'ai du resté appuyé sur le bouton .... Bref la je vien de le rallumé , il se lance ,, recommence a faire la bruit et la mais une eternité a affiché le bureau de windows , je veut pour ouvrir le gestionnaire de tache sa met 15 seconde, je regarde les processus , y en a 3 en route et toute les 10 seconde un de plus , et tout ça d'une lenteur ... le pc a pas l'air de chercher beaucoup en plus comparé a d'habitude , il fait 2 petit bruit tout les seconde au lieux de e faire constamment quand il recherche vraiment quelque chose , et la je suis sur le pc de ma mere pour pouvoir posté se message ... Si quelqu'un sait comment réglé sa , je vous ecoute :) 

Merci d'avance

Autres pages sur : disque dur siffle edite

24 Février 2010 15:32:37

Bonjour,

Pouvez vous identifié d'ou proviens le sifflement ?

Ouvrez si possible, et si bien sur PC plus sous garantie, le boiter, et identifiez la source du bruit.

Peut etre est ce le disque dur.....
m
0
l
24 Février 2010 15:36:18

ta l'oreille fine dit donc, ce matin j'etait un peu dans le gaz quand je l'ai ouvert j'ai cru que c'etait l'alim , mais pour finir c'est bien le disque dur ... Ca craint ou pas ? :p  parceque le changé c'est pas vraiment un soucis par contre les données :s
m
0
l
Contenus similaires
24 Février 2010 15:41:11

Un peu que ça craint, il se meurt :( 
m
0
l
24 Février 2010 15:42:00

Alors pour le disque dur:

je te conseild e faire ceci:

touche "windows" + touche "R"

cela ouvre la fenetre "executer".

Dedans, tu tape "CMD", pour ouvrire la console.

Dans la console tu tape "CHKDSK /R", et si une question t'es posé, tu tape "o".

tu redémarre la machine, et normalement arrivé sous windows, une verification du disque dur va se lancé, laisse le faire, cela peut prendre du temps (1h et plus meme !)

Il va analysé le disque dur, et le réparé si possible.

Une fois ceci fait, si cela resoud le probleme ok c'est cool, mais quoi qu il en soit :

SAUVEGARDE DES DOCUMENTS et changé le disque dur (garantie ?)
m
0
l
24 Février 2010 15:51:26

il n'est plus sous garantie , je vais jeté un oeil tout de suite pour la manip

Euh , autre probléme , plus démarrage, il me dit Disk boot failure ...

aprés avoir retenté 3 fois, il va un peu moin loin dans les test pour me dire "invalid partition table"
m
0
l
24 Février 2010 16:14:12

arf, purée de patate de frite :p 

Bon, il s'en va vers l'au dela bien plus vite que prévus en faite :/ 

Si tu peux faire ma manip, fais la, sinon met le disque dur en secondaire sur un autre pc, ou en externe sur un autre pc pour faire cette manip, mais dans ce cas, dans les commandes a taper dans la console avant de faire un "CHKDSK /R" tu dois entrée ceci:

"lettre de la partition" + ":"

Ce qui donne si le disque dur branché en secondaire ou externe a pou rlettre "D":

"cmd", puis:

"D:" et entrée.

Tu dois maintenant avoir comme ligne de commande:

"D:" au lieu de "C:\Documents and Setting\..."

Voila, bon courage en tout les cas....c'est pas drole ce qui t'arrive.

m
0
l
24 Février 2010 16:20:21

Bon bah il s'est mourru plus vite que prévu :( 
m
0
l
24 Février 2010 16:29:46

BennyHeal a dit :
Bon bah il s'est mourru plus vite que prévu :( 

On va le faire revive, revive HDD, revive :o  !!!
m
0
l
24 Février 2010 16:32:12

si je met un disque dur qui a maintenant 10 ans ( mon ancien pc ) parceque mon ancien pc a aucune connexion permettant de mettre le nouveau dedans , est ce qu'il pourra etre lancé a la place du nouveau ( mon pc actuel je l'ai acheté le 11 novembre 2008 et du coup c'est bizare qu'il lache comme ça ...) sinon je peut pas le testé , celui de ma mere c'est un portable , je voit rien pour branché le pc en externe dessus
m
0
l
24 Février 2010 16:37:17

mais heu oui test voir si ton ancien Disque dur demarre....voir en mode sans echec, qu'importe.
m
0
l
24 Février 2010 16:51:52

donc , j'ai du faire une mauvaise manip avec les cable ou quoi j'en sais rien, j'ai branché mon ancien DD avec le cable master qui etait avec et l'alim du lecteur cd ( les autre etant tous prit ( meme la carte graphique en prend 2 ... ) ) , bref ,je veut pour le lancé hop ,j'appuye sur F8 , 30 seconde aprés j'ai le menu , sa speed la nouvelle technologie xD ,bref , je choisit le deuxieme DD , paf reboot pour rien bon d'accord, je refait la manip sauf que la le DD neuf est détécté ,miracle , je le lance, deux choix s'offré a moi :
- Voulez vous Lancé le systeme de réparations de démarrage ( enfain un truc du genre )
- Lancé windows vista normalement

je pense que le premier choix etant le plus rapide ,je n'est pas vraiment hésité , il analyse le disque dur la ( sa ma bien dit que ca allait mettre 1h ou plus ) , j'ai plus qu'a joué a la wii

On dirait que je suis content , mais enfaite , J'ai les boules ^^ ( oué je sais je suis bizare :p  )
m
0
l
24 Février 2010 17:03:36

Finalement la réparation aura durais 7 minute ... 7 minute pour un 500Go rempli a 80% je trouve sa vraiment bizare enfain bon il a failli se lancé avant de reboot une deuxieme fois, j'en ai profité pour enlevé l'autre disque dur ( il avais déja reboot a cause de sa apparament ) , je vais voir si je peut enfin lancé windows mais j'ai un gros doute il fait toujours autant de bruit et est toujours aussi lent ...

Disk boot Failure , sa recommence enfaite rien a changé ...

Bon bah ca doit pas etre ma semaine , ni mon année enfaite , deja que j'ai du appelé orange aujourd'hui pour qu'il remette internet ( un bug sur la ligne ), maintenant que j'ai internet , j'ai plus de disque dur ( pour info mon disque externe et mort il y a un ptit mois deja ) -.-

Bref si vous avez autre chose a proposée je suis toujours partant tant que je nique pas le reste de la tour , c'est possible de lancé une réparation a partir de l'utilitaire bootable?
m
0
l
24 Février 2010 18:25:59

Si tu pouvais changer la nappe du disque dur par une autre.....pour test....
m
0
l
25 Février 2010 18:48:39

la nappe du disque dur ? je ne voit pas du tout de quoi tu parle ^^'
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande