Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme ram ecran noir

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2010 13:06:03

Bonjour,suite à l'installation d'une nouvelle barrette RAM Kingston pc3200, lorsque j'allume mon pc, l'écran reste noir quand je mets cette barrette seule et lorsque j'ajoute l'ancienne dane-elec pc3200, le pc démarre puis un écran noir apparait juste avant le chargement de Windows. J'ai tout essayé : clear cmos, retirer puis remettre les barrettes, mais le problème subsiste. Je vous prie donc de m'aider.

Ma config: Windows 2003 / Firefox 3.6 / Intel pentium 4 3ghz socket 478, carte mere gygabyte ga-8s648fxm2, 1go de ram pc3200 ddr400 cl3, carte graphique agp ati hd3650

Autres pages sur : probleme ram ecran noir

21 Février 2010 13:18:27

Salut,
RAM + ecran noir c'est surement que la fréquence de ta ram ne coordonne pas avec celle de ton CPU, vérifie si ce sont les mêmes. Celle de la ram est écrite dessus normalement et celle du CPU sur le manuel de ta carte mère
m
0
l
21 Février 2010 15:22:15

Merci d'avoir répondu si vite, je pourrais savoir comment changer la fréquence de la RAM pour la faire coïncider avec celle du processeur ? Mon processeur a une fréquence de 3ghz et un fsb de 800mhz et ma barrette "fonctionnelle" a une fréquence de 400mhz (pc3200) et un cas latency 3. Le problème de l'écran noir subvient que lorsque j'ajoute la nouvelle barrette. De plus lorsque je mets uniquement la barrette Kingston le pc ne démarre pas, il y a un écran noir des le début, je pense donc que le problème vient de la RAM mais j'en suis pas sûr. Merci de m'aider

PS: les deux barrettes ont une même fréquence de 400mhz (pc3200) et un cl3

m
0
l
Contenus similaires
22 Février 2010 21:09:08

Tu ne peux pas changer la fréquence de la RAM ou de ton CPU achète une RAM de bonne fréquence directement... ou un CPU mais la RAM est moins chère
m
0
l
22 Février 2010 22:35:17

Je te remercie de ton aide antonyse et j'ai découvert que le probleme venait enfait de la barette ram kingston qui était défectueuse, je l'ai donc remplacer par une corsair et maintenant tout marche comme sur des roulettes :wahoo: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter