Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows freeze + Bip en continue

Tags :
  • windows freeze
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Février 2010 11:02:09

Bonjour, depuis quelques jours mon PC est très lent et plante très souvent. Entre temps j'ai fait beaucoup de nettoyage, poster sur des forums etc... Rien n'y a fait. Après j'ai voulut faire une réparation windows, et l'installation s'arrêtait toujours au même endroit. Bref, j'ai finit par installer un ghost que j'avais fait peu après l'installation de windows. Pourtant le problème est toujours là.
J'en suis donc venu à me dire que le problème était plus un problème matériel qu'un problème genre virus etc.

Depuis peu, quand il se bloque (freeze) il arrive qu'il y ait commet le bip que windows fait au démarrage, mais en continue (pas plusieurs bip d'affilé, un bip infini). Donc je poste pour savoir si quelqu'un me confirme que j'ai bien un problème matériel et s'il serait possible que quelqu'un m'oriente pour savoir d'où vient exactement le problème.
Merci d'avance

Autres pages sur : windows freeze bip continue

20 Février 2010 11:13:33

Salut, tu as quoi comme config?

Tu as a penser à effectuer un Memtest pour voir si tu n'as pas de ram deffectueuse?
20 Février 2010 11:19:10

Ma config :
- 2,4GHz
- 1Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 7600
- Carte Réseau : Realtek
- Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU
- Système d'exploitation : Windows XP familial
Est-ce qu'il manque des infos ? (Pas l'habitude de donner une config de mon PC)

J'ai déjà lancer Memtest, il n'a rien trouvé, j'ai aussi lancé HDDHealth n'a rien donné non plus mes disque dur sont en bonne santé si on peut se fier à ce logiciel.
Par contre j'ai lancé Speedfan à l'instant, je trouve que la température de ma carte graphique est assez élevée. C'est la première fois que je me sers de speedfan donc je poste ce que j'ai (peut-être que ça te parlera plus qu'a moi)

Contenus similaires
20 Février 2010 11:22:43

Speedfan, c'est caca, il faut utiliser Speecy , Everest, Hwmonitor ou encore Pcwizard .

Tu as quoi comme processeur, parce que 2,4 ghz c'est une fréquence :) 

Tu peux prendre Everest, faire un rapport de config, ou t'aider avec cpuZ , et ansi me donner le nombre de barette + quantitée de memoire que tu possedes.

Et niveau alimentation? C'est quoi la maque et la puissance ( en Watt ) de ton alim ?
20 Février 2010 11:39:58

J'ai pris Everest Ultimate.

Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400MHz (9x267)
Carte mère : Asus P5LD2
J'ai une seule barrette de Mémoire de 1Go
J'ai 3 Disque Dur, 2 de 160Go et 1 de 500Go.
Les 3 sont des disque dur Maxtor.
J'ai un lecteur CD/DVD et un Lecteur Graveur CD/DVD.

Est-ce que tu veux que je poste un rapport ? de Everest.

Pour l'alimentation : Je n'ai rien trouvé sur la facture, comment est-ce que je peux trouver la marque et le puissance ?
20 Février 2010 11:42:11

Si tu peux ouvrir le capot c'est ecrit directement sur l'alimentation .

Tu as un pc assemblé ou un pc de marque ?

Tu es encore sous garantie ?
20 Février 2010 11:47:32

Alimentation : Seventeam, Modèle ST-350BKP il y a pas mal de cases. il y en a une marqué Total Power : 350W
Je ne suis plus sous garantie et j'ai un PC assemblé.
20 Février 2010 11:51:46

Bon c'est une alimentation dans les 60/6(% de rendement, c'est pas la mort non plus ça devrait aller .

Tu as fait un overclock ? Tu as depoussierer la 7600GT et le radiateur cpu ?
20 Février 2010 11:55:01

:s Je sais pas ce qu'est un overclock
Je n'ai pas dépoussiérer le carte graphique et je ne sais pas où est le radiateur CPU.
J'ai dépoussiérer le ventilo qui en avait bien besoin apparemment l'autre jour.
J'attend ta réponse pour l'overclock puis j'éteins le PC pour dépoussiérer ^^

(Au fait, merci de me répondre pour m'aider)
20 Février 2010 12:01:13

L'overclocking c'est quand tu augmentes les fréquences du processeur pour gagner en puissance .

Prenon cette photo comme base , au milieu tu vois un gros ventilateur, c'est le ventirad du processeur ( derriere se cache un gros bloc d'alu)

suffit de retirer le ventilateur , de nettoyer la base d'alu , ça aide deja pas mal, ne devisse pas la base, enleve juste le ventilo, il va faloir pousser un peut sur les cotés mais ça va venir .

La carte graphique la 7600GT c'est la carte horizontale, au milieu du pc, celle la tu peux l'enlever facilement grace a un clips a droite et a une vis a gauche, pense a debrancher l'ecran .
20 Février 2010 12:03:38

Bon j'éteins le pc et je fait un petit nettoyage alors.
Je ne sais pas comment on le fait l'overclocking (c'est sans danger ?)
20 Février 2010 15:28:07

C'est avec le bios, c'est sans danger lorsqu'il est raisonnable et avec une bonne alimentation .
21 Février 2010 12:58:40

J'ai fais le nettoyage (il y avait beaucoup de poussière) mais le problème est toujours là.
21 Février 2010 19:37:08

Essaye uniquement avec le disque dur qui contient windows
21 Février 2010 20:28:52

Comment ça ?
22 Février 2010 10:05:12

T'as 3 disque dur non?

T'en a forcement 1 avec windows dessus, et 2 autre pour le stockage , non ?
22 Février 2010 11:27:19

bonjour

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

voilà un lien si sa peut aider a trouvé précisément d'ou vient la panne j'ai vue que dante8 parlait de bip

donc sa peu ptet venir de la ram ou du Bios

donc il faut soit tester les ram une par une ou faire une flashage de bios a voir ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS