Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage pc portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Novembre 2009 09:53:41

Bonjour à tous
Après quelques temps de recherches infructueuses je me lance pour trouver de l’aide.
J’ai donc acheté un pc portable MSI gx700 il y a 2ans, il fonctionnait bien jusqu'à la fin de garantie + 4 jours ou un écran noir est apparu.
Suite à cela j’ai essayé de redémarrer le pc, après la barre de chargement Windows l’écran noir réapparait mais le son d’entré sous Windows retentit. J’ai donc réinstallé Windows, le pc à fonctionné quelques temps puis rebelote. En démarrant, en mode sans échec, j’ai vu quand désinstallant le pilote carte graphique le pc redémarrai et rentrer sur le bureau sans problème, en le réinstallant écran noir… J’ai recherché les derniers pilotes et rien à faire. Depuis c’est réinstallation sur réinstallation puis plantage sur plantage.
Le pc a tendance a chauffé est ce peut être la cause, ou peut être un problème d’alimentation
Il y a-t-il une solution pas sûr, mais autant dire que je suis désespérer par celui-ci.
Si quelqu’un a une autre solution que la benne ce serait parfait ;) 
Merci

Autres pages sur : plantage portable

29 Novembre 2009 10:29:53

Salut!
As-tu déjà essayé de le dépoussière en le démontant, cela ne lui fera que du bien. :) 
Sinon reste sur la version des anciens pilotes, et vois si le problème persiste.
m
0
l
29 Novembre 2009 14:58:49

Salut,
Oui j'ai déjà démonté le pc pour enlevé toutes poussières et il y en avait pas mal je l'avoue. Je regrette d'ailleurs de l'avoir fait car j'ai entendu dire que l'ont pouvait se retourner contre le fabriquant par une loi qui protège les utilisateurs contre les produits fonctionnant jusqu'a terme de la garantie et cela 6 mois après la fin de celle ci. Enfin cela ne me concerne plus :p  . J'ai donc dépoussieré, enlevé puis remis de la patte thermique sous la CG (conseil d'un vendeur). Peut être le faire aussi sous le processeur?!? Du moins la il demeure éteint :s
m
0
l
Contenus similaires
7 Décembre 2009 15:06:29

Après une énième réinstallation à l’ instant, c’est bien au moment de l’installation du pilote de la carte graphique que le pc plante. Personne n'a de solutions :p 
m
0
l
7 Décembre 2009 21:13:02

Essai avec une autre carte graphique d'un ami.
m
0
l
8 Décembre 2009 14:48:07

J ai le meme probleme, mode sans echec inefficace

J ai recuperer un Medion P4, qui jusque la, marchait tres bien.
Comme un con, j ai fait un "reset configuration data"
Depuis, impossible de charger XP, meme apres reinstalation.
Par hasard, je tombe sur un vieux disque dur avec 98, je le branche, miracle!!! Ca marche.
Tout content je pensait que ca irait...
Je le format et installe Millenium ... Toujours pas de blemes ... Trop content.
Du coup moi, je me sent plus pisser et installe XP Pro SP3 (en mis a nivau) ..... ..... .....
et la au chargement de fin d installation (logo windows et tiret bleu de chargement) PLANTAGE !!!!
Sniff
Sniff
Sniff
Je me demonte pas et me dis que peut etre en finissant l installation depuis un autre PC, il pourrait normalement demarer mon medion P4
Il n en n est rien.
S il vs plait, si quelqu un a la reponse HELP

P4
CM.: Fic vc37-gv socket478
Proc.: Intel Celeron D325 2.53ghz Prescott
700Mo de RAM

m
0
l
13 Février 2010 11:37:34

Bonjour,
Pour relancer un peu le tout et donner des nouvelles, j'ai déposé mon pc chez un réparateur qui a réinstallé windows, les drivers et fait quelques manip en me confirmant que le pc fonctionnait parfaitement a présent.
Oui il a fonctionné mais quelques heures avant de replanter de plus belle.
Il l’a donc repris et quelques jours après il ma confirmer qu’il n’a rien pu faire.
La carte graphique serait morte.
Cependant le problème est récurant sous vista avec cette carte graphique m’a-t-il dit, et qu’il avait trouvé une solution sur le net mais bien entendu il ne ma pas dit ou…
Donc pour ceux qui auraient mis la main dessus, n’hésitez pas à nous aider.
Pour ma part je cherche des revendeurs de carte graphique pour ordinateur portable, car c’est dommage de dire au revoir à ce portable.
A bon entendeur.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter