Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

formatage et reinstaller windows sans cd ni disquette

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2006 21:14:31

bjr, voila j ai un copain qui voudrait formater et reinstaller windows mais le pb c'est qu il ne possede pas de disquette de demarage (abs lecteur disquette sur son pc) et il ne retrouve plus son cd d'installation (il lui semble qu il en a pas eu quand il a acheté son pc ...).
Est ce que on peut se passer du cd et de la disquette pour reinstaller windows ? (je pense que non ...)

Il a son num de serie windows, je me pose donc la question : Est ce que je pose utiliser mon cd d installation pour reinstaller son pc (et je rentre son num de seire) ?
merci

Autres pages sur : formatage reinstaller windows disquette

20 Juillet 2006 21:17:49

Si tu rentre son numero de serie a lui je ne pense pas qu'il y es de probleme meme si c'est un numero de série a toi d'ailleur!
20 Juillet 2006 21:22:43

salut

ca va etre tendu de reinstaller windows sans cd , la version de ton pote est installe d'origine et si il formate ,sa version est perdue donc le numero de serie aussi , tu peux lui passer ton cd (mais c'est pas tres legal) mais il devra utiliser ton numero de serie et ne pas s'enregistrer ( ca non plus c'est pas tres legal ) , sinon il peut toujours acheter le logiciel au magasin ( mais ca doit pas etre legal non plus ) , il reste une autre solution mais faut meme pas en parler.......

a plus
Contenus similaires
20 Juillet 2006 21:29:18

quelle autre solution ?

donc je peux pas mettre son num avec mon cd ?

tu pense k il ne vaut mieux pas essayer ?
20 Juillet 2006 21:31:09

si tu as 37 minutes a perdre tu peux toujours essayer
:-D

a+
20 Juillet 2006 21:38:06

deja merci pour tes reponses
dc si je resume le seul pb c au niveau de l enregistrement windows ?
il y aura pas de pb particulier pdt la reinstallation de windows du fait que ce n est pas la meme version ?

"si tu as 37 minutes a perdre tu peux toujours essayer" c.a.d ?
20 Juillet 2006 21:41:52

tu dis c'est pas la meme version ..... si tu passe de window 98 a window xp , verifie avant d'avoir les ressources materielles necessaires , sinon le pc va ramer
si c'est le meme win , y'a pas de soucis c'est juste la cle qui change

et 37 minutes c'est le temps de l'install si je dis pas de conneries

bye
20 Juillet 2006 21:42:13

Citation :
donc je peux pas mettre son num avec mon cd ?

mais oui si vous avez les 2 windows xp home ou pro..
exemple tu as xp pro et ton ami avait xp pro, son cd key va fonctionner avec l'installation a partir de ton cd..

bref en autant que la version du cd soit la même que celle du cd key..

et c'est sur que c'est difficile installer sans CD ni disquette, mais c'est possible.. disque dur externe par usb.. memoire flash.. lecteur zip, etc..
20 Juillet 2006 21:50:21

nous avons tt les deux xp home donc ce sera bon ?
20 Juillet 2006 21:50:46

ouais pas de p
20 Juillet 2006 21:53:46

ok merci pour vos reponses
je vais essayer demain
21 Octobre 2009 10:45:27

Bonjour,
Citation :
il reste une autre solution mais faut meme pas en parler.......

j'ai veut formater le C: mais le problème est que mon lecteur CD est en panne. alors comment faire?
stp joebar83 me dit l'autre solution.
si qlqu'un d'autre connait une solution merci de m'informer.
21 Octobre 2009 11:02:11

Bonjour,

je veut réinstaller mon windows vista mais le problème est que mon lecteur CD est en panne, comment faire?

Citation :
c'est sur que c'est difficile installer sans CD ni disquette, mais c'est possible.. disque dur externe par usb.. memoire flash.. lecteur zip, etc.

j'ai un disque externe, peut on installer le windows sur ce disque externe puis formater le C: ensuite copier le windows sur le C: car je peut pas utiliser le disque dur externe pour toujours.

si ça est possible m'indiquez SVP comment faire marcher le PC avec le disque dur externe?

Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS