Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de driver - besoin d'AS-sistance..

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2009 23:06:15

Bonsoir,

Depuis quelques temps notre Acer Aspire 5630 (vista Family premium SP2) plante quand les Sims3 tournent un moment..
en fait, on jouait pas tant avec avant donc on va dire, le PC plante depuis qu'on joue aux sims3... ça rame ça rame, l'écran flash un peu(comme quand il se redimensionne), on apperçoit Vista et boum, il s'éteint d'un coup... juste le temps de voir un message au sujet du pilote d'affichage qui a été récupéré..

En passant par Rapports et solutions aux problèmes, Wjndows m'affiche 50 erreurs relatives à un problème d'affichage intel (50x la même erreur, faut pas d*c*nn*r..) :

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 4108

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
WD-20091012-2025.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: 85799008
BCP2: 8CC0DDE0
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1
Informations du serveur : 03043681-2945-4bd7-b3f6-387205e43aa3

et suite à l'analyse de celles-ci, il me sort:

Problème provoqué par Intel display driver

Ce problème a été provoqué par Intel display driver. Intel display driver a été créé par Intel Corporation et est distribué par Lenovo.

Solution

--------------------------------------------------------------------------------

To solve the problem with Intel display driver, go to the Lenovo website for more information.

et me donne ce lien qui m'envoie sur une page de Lenovo où un problème correspondant tout-à-fait à celui de mon PC y est décrit, avec des liens de téléchargement pour mettre à jour le driver : http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-73047

Sauf que... y'a que des modèles de PC Lenovo référencés, rien pour Acer.
Du coup, j'ose pas trop installer.. j'ai passé un moment à chercher chez Acer, les drivers proposés sont antérieurs à ceux proposés par Lenovo.
Rien trouvé non plus via Google.

qu'en pensez-vous ?
d'avance merci pour votre aide (tardive)

steve

Autres pages sur : probleme driver besoin sistance

12 Octobre 2009 23:22:48

Bonsoir !
Sauvegarde ton pilote et garde le dans un dossier de côté au cas ou tu ne trouverai plus de pilotes compatibles,
Désinstalle ta carte vidéo, mais avant ça vérifies qu'il y est un pilote dispo sur Touslesdrivers.com
Et surtout, attends l'avis de quelqu'un d'autre je ne suis pas du tout sûr de moi ton pb est assez spécial !
m
0
l
13 Octobre 2009 00:26:13

re,

y'avait un drivers correspondant à mon système sur tous les drivers, l'ai installé et on verra d'ici à demain si ça tient avec le jeu. je posterais le résultat. d'ici là, je reste constant dans ma logique inconsciente du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

bonne soirée
m
0
l
Contenus similaires
20 Octobre 2009 11:34:57

hello,
alors on a un peu stressé le PC ces derniers jours avec les jeux et ça tient la route plutôt bien.. donc c'était "que" un problème basique de driver..

merci pour l'coup d'pouce
m
0
l
20 Octobre 2009 20:51:49

Et tu l'as mis à jour le driver du coup?
m
0
l
30 Janvier 2010 12:26:24

J'ai exactement le même problème. Comment avez-vous fait car je n'ai pas tout compris aux autres messages. Pouvez-vous m'expliquer de façon simple car je suis néophyte et j'ai du mal à comprendre. Merci
Elise
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter