Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Capacité de ma machine ; évaluation

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2010 15:14:00

Bonjour,
mon ordinateur actuel me cause passablement de problèmes au niveau graphique. J'en ai donc déduits, après quelques dépoussiérages et autres tests avec divers jeux, que la carte graphique (une GeForce 7900GT) avait grillé. Les problèmes sont des artéfacts présent dans quasi tous les jeux et des températures constamment au-dessus de 80°c.
Je me suis donc résolu à acheter une nouvelle carte (d'ailleurs en passant, vu que les nouvelles cartes sont censées sortir d'ici quelques semaines / jours, lesquelles me conseillez-vous?).

Mais une autre question m'est venue à l'esprit, devrais-je également changer un autre composant? Ainsi, puis-je vous demander d'évaluer l'état général de mon ordinateur au vue de ses composants internes..
Je possède actuellement :
- un processeur AMD 4600+ 2400MHZ
- 2 Go DDR2 Corsair
- Nvidia 7900GT 256MO
Windows XP, etc etc
S'il vous faut savoir autre chose, je peux copier le rapport de "ma config"..
Merci d'avance^^

Autres pages sur : capacite machine evaluation

23 Janvier 2010 15:17:30

vue les perf de ton proco, il risque de brider ta CG, donc une ATI 4850 devrait suffire voir peut-être même une 4750
m
0
l
23 Janvier 2010 16:29:57

Hmm, par rapport au budget.. je peux monter passablement haut.. genre 300 euros.. C'est sûr qu'avec mon processeur une carte graphique récente serait bridée? Car dans ce cas-là, ça devient tout de suite plus ennuyeux.
m
0
l
23 Janvier 2010 16:34:15

Une carte graphique a 300€ sera bridee oui, mais une carte comme la HD3870 passera bien.
Et puis, bridee veux juste dire que la carte graphique sera pas a 100% mais elle offrira quand meme de bonnes performances par rapport a la 7900GT ;) 

Si ton PC actuel te suffit, change juste la carte graphique et economise pour changer le PC entierement plus tard.
Sinon, change le PC maintenant.
m
0
l
23 Janvier 2010 16:35:08

On peut avoir le modèle de ton boîtier, de ton alimentation et de ta carte-mère.
m
0
l
23 Janvier 2010 16:46:31

Sans problème^^
Carte mère : AsusTek M2N-E

Boîtier : MG-420 / w fan duct /350 W
(au cas-où http://elvancomputer.com/images/DLC-MG420.jpg )

Alimentation : quel type d'info' à propos de l'alimentation vous faut-il, je ne vois pas trop de données y correspondant sur ma feuille descriptive..
m
0
l
23 Janvier 2010 16:51:41

J'ai oublié Fréquence mémoire ou modèle exacte (ex : PC-xxxx) ?

Sinon pour 300 € j'ai trouvé ça :

Tu récupère ton disque dur, ton graveur et ta mémoire.
m
0
l
23 Janvier 2010 16:57:24

C'est écrit PC-533/4200 au niveau de la RAM
m
0
l
23 Janvier 2010 17:03:18

Donc il serait bon de faire une remise à neuf globale d'après les commentaires.. En somme, changer de carte graphique ne suffirait pas? Si c'est effectivement le cas, je pense que j'attendrai l'été pour me re-construire une nouvelle machine entière, en récupérant quelques composants de mon pc actuel. Merci Shaeffer pour la pré-construction^^. Mais il faudra que je trouve les pièces en Suisse.. et pas avant l'été, où j'aurai plus d'argent à investir normalement.
m
0
l
23 Janvier 2010 17:06:00

Si tu peux dépasser ton budget de 25 € tu peux avoir ceci :
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande