Votre question

XP Familial = incompatible Dual Core ?

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2006 21:50:58

Salut tout le monde , voila un pote m'a dit que si j'achète un dual core avec Windows XP Familial , Windows Familial ne le reconnaitra pas en tant que dual core :o  , alors je vous demande si c'est vrai ou pas ? Parce que si c'est vrai je devrais acheter XP Pro qui est plus cher ,et moi j'ai pas vraiment les moyens de m'acheter ca et en plus je trouve que c'est inutile :sarcastic: 

Autres pages sur : familial incompatible dual core

27 Août 2006 21:58:01

non, ce n'est pas vrai, XP dans sa version familliale reconnait très bien les dual cores (testé avec un Pentium D840, puis D960)
27 Août 2006 22:00:26

ok merci pout ton aide .
Contenus similaires
27 Août 2006 22:02:37

XP Pro et Famillial, avec le SP2 c'est kif kif

c'est principalement la geestion des reseau qui change, mais niveau reconnaissance materielle c'est pareil
27 Août 2006 23:04:03

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que Windows XP se décline en deux versions : Professionnel et Familial. Bien que les différences soient minimes entre les deux déclinaisons, il en existe quelques-unes comme le support de deux processeurs (et donc du dual-core) ou encore la possibilité de rejoindre un domaine. Ces deux versions appartiennent à deux catégories très distinctes de produits pour le géant de Redmond.

http://www.pcinpact.com/actu/news/25829-Windows-XP-Familial-les-dangers-de-la-licenc.htm
28 Août 2006 00:24:21

Quand on lit ca, il ne faut pas ce demander pourquoi il y a autant de version pirate de windows!!!
28 Août 2006 08:53:42

oui mais XP Edition familliale accepte bien les dual core, sinon il il n'accepterais pas non plus les P4 avec HT, vu que cela simule la présence de 2 processeurs.
28 Août 2006 09:02:14

De toute facon si ca fonctionne pas ben tant pis pour moi , mais de toute facon dès que les applications 64-bits seront utilisées plus souvent je compte passer a windows vista ou XP Pro X64 .
28 Août 2006 12:33:32

Ca n'est pas qu'il n'accepte pas, mais qu'il n'utilise pas les deux cpu.
La licence initiale était ainsi, je ne sais pas si crosoft l'a modifiée à l'arrivée du HT.

[edit]
Citation :
Le géant du logiciel ne fera pas payer au prix fort les nouvelles configurations de processeurs à plusieurs coeurs. En clair, une puce bicoeur ne comptera pas pour deux. De quoi damer le pion aux éditeurs qui tiennent le raisonnement inverse.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39178352,00.htm
28 Août 2006 12:51:55

en effet ..., ptet que finalement il y a eut des correctifs pour XP édition familliale, car c'est vrai qu'en 2001, lors de la sortie de XP, dans le grand public, les machines disposant de plus d'un processeur étaient rares. Personellement j'ai l'impression que XP Edition familiale accepte et gére les doubles coeurs, mais dans le doute, je ferais un test avec xp pro un de ces jours...
28 Août 2006 15:57:41

Suffit de regarder avec le gestionnaire des taches si les deux procos sont visibles et s'ils travaillent ensemble.
28 Août 2006 16:02:55

j'ai bien 2 processeurs qui apparaissent (et qui sont à 100% grâce à BOINC ^^) donc ca gére apparemment.
28 Août 2006 17:02:59

salut moi jai XP familliale et aucun souci avec le dual core juste qu il faut desactiver un core dans certain jeux .bonne journée
28 Août 2006 17:09:30

Sous sp1, XP pro, peut supporter 4 cpu, donc pour un dual core, avec HT, c'est bon, alors que familliale n'en supporte qu'au maximum, 2.

Ton pote a certainement dut avoir un petium D 9xx, avec l'hypertreading activé, le tout sous xp familliale, d'ou le bug.
21 Janvier 2009 09:30:32

labooll a dit :
j'ai bien 2 processeurs qui apparaissent (et qui sont à 100% grâce à BOINC ^^) donc ca gére apparemment.

Bonjour à tous ! Juste pour confirmer que la version familiale d'xp gère bien le dual core, à condition d'avoir le SP2 installé !
21 Janvier 2009 17:35:37

mais loooool le remontage de topic XD

ce topic a quand même été résolue il y a bientôt 3 ans :lol: 
21 Janvier 2009 18:14:00

Nan mais j'explique: il y a mise en place d'un systeme, on sait pas lequel, mais par lequel on peut plus facilement remonter des vieux sujets donc forcement on va voir ce genre de "souci" tres regulierement au moins pendant un temps.
6 Janvier 2010 22:10:28

Bonsoir a tous,

J'ai lut le topic depuis le début, et après avoir lu =>

Delpiere :
Bonjour à tous ! Juste pour confirmer que la version familiale d'xp gère bien le dual core, à condition d'avoir le SP2 installé !

J'aimerais simplement savoir si il faut obligatoirement le SP2... est ce qu'avec le SP3 sa passe aussi ?? :whistle: 

Merci
6 Janvier 2010 23:11:17

Le SP3 est plus recent que le SP2 donc oui ca ira.

Apres, l'ideal reste de passer a Vista ou Win7 si tu as un processeur multi-core: il sera mieux pris en charge
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS