Votre question

Aide config PC home cinéma

Tags :
  • Cinéma
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2009 16:29:01

Bonjour,

Je voudrait un pc home cinéma, mais j'ai pas l'habitude de ce genre de config je suis plus config de jeux...

Budbet 600€ (si ça dépasse proposé jusqu'à 700€ a voir...)
Couleur boitier: Noir
Télécommande: OUI
écran controle sur boitier (simple juste le défilement du temps)
Port HDMI
lecteur blu-ray
clavier et souris sans fil

je souhaiterai aussi pouvoir m'en servir pour utiliser le logiciel "AUTOCAD" (assez gourmand)... donc une assez bonne CG...

Voila...

Merci pour votre aide.

a+

Autres pages sur : aide config home cinema

24 Juillet 2009 09:29:59

la carte graphique va suffir ?
Comment brancher la sortie audio sur un home cinéma ? Cette carte mère a les connexion adéquat pour brancher à un HC pour avoir du 5.1?
Si non faut il une carte son avec une sortie optique ou coaxial au minimum il me semble... non ?

Merci pour votre aide.
Contenus similaires
24 Juillet 2009 14:43:06

Si tu fais pas de jeux, la carte graphique suffira largement.

Pour le Son, si t'as un ampli, tu branche directement en "optique" ton amplis a ta carte mère, il y a une sortie optique sur cette dernière.
Ainsi, c'est ton ampli qui décodera et traitera le son ;) 

Voici le panel de la carte mère, équipé d'un sortie optique ;) 

27 Juillet 2009 15:50:12

Nikel c'est parfait... Merci pour ta réponse...
Elle suffira pour le home cinéma, mais pour le logiciel autocad ?

Au pire je peux prendre sans CG et puis voir par la suite si c'est nécessaire, genre un petite HD4850 ou 4870 non ?

Merci ;) 
30 Juillet 2009 00:40:29

Pour autocad aucuns problème, il ne pompe pas de ressource graphique mais plutôt CPU et mémoire vive bref aucuns interet a prendre une HD4800 ;) 
30 Juillet 2009 09:30:30

oki MERCI BEAUCOUP pour ton aide...

Je vais le commander très récemment ;)  A+
30 Juillet 2009 09:35:02

Dernière question...

Pour le son, si je branche la sortie HDMI du pc sur l'entrée hdmi ampli, puis la sortie hdmi ampli sur l'entrée TV c'est ok ? pas besoin d'un câble optique ?

[EDIT] je pense que la sortie hdmi de la cg est uniquement là pour l'image, et qu'il faut que je relie le PC au HC via le câble optique [/EDIT]

Tu me conseillerai quoi comme pack clavier souris sans fil ?

j'ai trouvé ça...

http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/33831-Cordles...

ou ça (bien plus desing..)

http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/36375-Wireles...

merci d'avance
30 Juillet 2009 14:30:00

il y a une télécommande fourni avec le boitier ;) 
30 Juillet 2009 14:37:15

oups pas vu t'aura peut être des problème de ventilation mais bon perso si ces que pour les film ta pas besoin de prendre une configuration pareil
30 Juillet 2009 15:11:55

SI tu lisais correctement, tu aurai vu que c'est aussi pour utiliser le logiciel AUTOCAD qui demande pas mal de ressources, CPU et RAM ;) .... voilou

Merci quand même pour le coup de main;)
30 Juillet 2009 16:23:12

dave_petanque a dit :
Dernière question...

Pour le son, si je branche la sortie HDMI du pc sur l'entrée hdmi ampli, puis la sortie hdmi ampli sur l'entrée TV c'est ok ? pas besoin d'un câble optique ?

[EDIT] je pense que la sortie hdmi de la cg est uniquement là pour l'image, et qu'il faut que je relie le PC au HC via le câble optique [/EDIT]

Tu me conseillerai quoi comme pack clavier souris sans fil ?

j'ai trouvé ça...

http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/33831-Cordles...

ou ça (bien plus desing..)

http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/36375-Wireles...

merci d'avance

Alors pour le kit clavier/souris, je prendrai le logitech, surtout grâce au socle rechargeable de la souris, car le sans fil, quand tu n'as plus de batterie/piles soudainement, c'est horrible, au moins avec le socle la souris est rechargée tout le temps :) 

Ensuite le son et la vidéo passe par la carte graphique en HDMI.

Tu peux donc brancher direct la carte graphique en HDMI a ton ampli qui traitera le son et transmetera l'image a la TV.

Ou bien, brancher l'HDMI de la CG a la TV pour simplement la video (le son passera aussi sur la TV mais tu ne coupe via la telecommande de la Tv) et en optique tu branche le son de la carte mère a l'ampli.

Ainsi la TV affiche la vidéo HD traité par la carte graphique, et l'ampli recois le son non traité via la carte mère, le décode et le diffuse.
3 Août 2009 16:04:36

C'est parfait, nikel ;)  j'avais presque tout compris mais merci pour ces explication au top

A++

Je vais passer la commande
10 Décembre 2009 14:34:44

Merci pour ces infos, petite quesitons complémentaires;
Le son peut-il sortir en même temps de la carte graphique en HDMI ( pour aller vers la TV) et en sortie optique (pour aller vers l'ampli)

Merci pour vos réponses,
5 Janvier 2010 09:55:11

désolé je ne peux pas te répondre, mais je pense que non, attends une autre réponse; )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS