Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis Pc Multimédia

Tags :
  • multimedia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2009 22:44:20

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis un pur adolescent à la recherche d'un nouveau Pc, je parle seulement de la tour, j'ai déjà tout le reste nécessaire en double si pas en triple :p 

Je suis un grand amateur de multimédia, je fais de la musique assisté par ordinateur, de graphisme, des montages vidéo, de la retouche photo et du 3D et parfois dans mes temps libre j'aime bien jouer à des jeux vidéos.

Je recherche donc un ordinateur très puissant et qui pourra me durée au moins 4-5 ans sans être trop dépasser.

J'ai un budget d'environ 1500 à 2000$ CANADIENS et voici mes attentes:

- autour de 12go de mémoire
-bonne carte son (puisque je fais de la musique par ordi)
-bonne carte vidéo
-disque dur d'environ 1To
-processeur intel i7

Je voulais savoir aussi s'il fallait une carte vidéo spécial pour pouvoir avoir un dual screen, puisque j'ai un écran de 19" et un de 24" j'aimerai pouvoir les utilisées :p 

Voici ce que j'ai pu trouver sur le net:

http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.asp?sku_id=092...

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&...

http://www.shopping.hp.com/webapp/shopping/load_configu...

Alors en gros ma question, quel ordinateur me conseilleriez-vous? un de ceux-ci ou autre peux importe.

Merci d'avance pour votre aide :) 

Autres pages sur : avis multimedia

27 Décembre 2009 23:20:23

Je ne sais pas combien font 2000$ canadien, mais je te recommanderais un "mac pro" de chez apple. Y'a rien de mieux pour la création en général.

Les 12go pour le moment c'est inutile. Il te faudrait un OS 64 bit pour les exploiter, mais malheureusement à part quelques soft de 3D, la plupart des logiciels sont encore livré en 32bits. After effect et premiere, ne seront dispo en 64bits que dans leurs version CS5. Photoshop est dispo en 64bits, mais uniquement sur pc, mais cela reste peu utile, dans le sens ou au dela de 2Go on ne peut plus enregistrer un fichier PSD, il faut passer par le format PSB qui lui s'arrange pour beaucoup plus utiliser de la mémoire virtuelle (du disque dur donc...).

Sur du mac pro, c'est pas du i7 grand publqiue, mais du Xeon, du matos bien plus orienté pro, notamment utilisé pour les serveurs et les stations de travaille (ce qu'est en réalité un mac pro), ce proco réponds à des normes bien plus stricte (un xeon c'est sensé tourné h24, 365jours/an), et est bien plus efficaces que le i7 pour des processus "pro".

C'est pour ça que je te recommanderais un bon mc pro avec un quad core bien puissant pour faire de la création, mais surtout parce que le mac, c'est du matos solide que tu vas garder longtemps.

On te dira qu'on peut pas jouer sur un mac, mais bon, tu peux créer un dual boot sur windows avec boot camp très facilement.
m
0
l
27 Décembre 2009 23:45:05

j'ai vu plusieurs commentaires du genres sur le net, mais le problème avec mac, c'est que pour un ordinateur du même niveau, il m'en coute 2x le prix. par exemple, un mac pro de base irais me couter dans les 3000$ (canadiens toujours), pourtant, ne serait-il pas aussi ou même moins puissant que les pc que j'ai poster ici (qui tournent autour de 1500$?
m
0
l
Contenus similaires
28 Décembre 2009 11:09:28

@yoyoman
Oui c'est certains, en termes de chiffre, ils sont moins impressionnant que ceux d'un poste à 1500$CA que tu présente.

Mais sur ces postes là, qu'elle est la marque de la RAM, des disques dur ? Ce n'est pas précisé. Entre 12go d'une marque inconnu, et 6go certifié (la marque de RAM des Mac pro n'est pas spécifié non plus tu me diras, mais la RAM utilisé par les xeon doit obligatoirement répondre à certaines normes très strictes, ce qui garantit sa qualité), la différence c'est bien entendu la fiabilité et la qualité du composant. Je doute que ce genre de machine à 1500$ tiennent 5 ans sans problème.

Au contraire à ta place, je me méfierait de ces prix, volontairement tiré par le bas pour proposer plus pour moins.

"Plus" ne veut pas dire "mieux". Pour te donner un ordre de référence, j'ai pu travailler en agence de pub, donc des professionnels de l'image. Comme je l'ai dis, un fichier photoshop PSB (comme des PSD, mais de plus de 2go) ne passe plus par la RAM, mais par de la mémoire virtuelle (du disque dur en fait), pareillement je n'ai pas constaté de rendu 3D ou d'effet spécieaux vidéo nécessitant plus de 8go de RAM, pourtant réalisé avec des rush 4K (2x fois plus grand que de la vidéo HD), mais pour shooter en 4K, il te faut déjà la caméra qui va bien, et elle, elle coûte pas 1500€, mais beaucoup plus... Pour la musique je connais pas, mais je conçois pas que ça puisse bouffer plus que la vidéo. Quand au jeux, il sont tous en 32bit aujourd'hui, donc il n'utiliseront pas plus de 2go de mémoire, t'auras 10go de mémoire de libre pour faire du multitache, mais ce sera inutile, car c'est le proco qui tiendrais plus la charge de programme lourd en parallèlle.

Avec le recule, j'en viens à penser que ce genre de tours "pas trop chère" et bien blindé en chiffre sont des attrapes couillon. Le matos ne sera pas exploité à fond par des particuliers, et le matos est trop peu fiable pour un usage pro. Je ne comprend pas à qui ces produits s'adressent.

Avec un mac, on n'achète pas 'des chiffres', mais de la qualité. Je doute par exemple que les boitiers des tours que tu montre soit aussi bien conçu que ceux des macs, en général une bonne aération passe par des boitier très chères qui ne sont pas livré dans ce genre de tours. Ca aussi joue sur la longétivité du matos.

Avec le mac, ce que t'achètes aussi, en plus de la fiabilité, c'est de la productivité, de l'efficacité, mais ça ça se mesure pas...

Sinon, moins chère t'as les imac 21,5", sur lequel tu pourras facilement monté de la RAM en plus. Ca reste quand même de la bonne machine, beaucoup de pro passe la dessus.
m
0
l
28 Décembre 2009 17:33:55

Merci énormément pour tes clarification, elles vont pouvoir grandement m'aider dans ma rechercher, je vais voir pour le imac, mais puisque je passerai sous mac, je perdrai mes écrans, mon clavier/souris et tout le blabla non? alors la on parle d'un autre 1000$ de perdu :( 

Merci beaucoup :) 

sinon, est-ce que sa prend un système spécial pour le dual screen?
m
0
l
29 Décembre 2009 00:13:21

Le mac gère très bien le dual-screen. Par contre le port de sortie vidéo est un mini-displayport, ce qui nécessite un adapteur vers le DVI ou le VGA. Dans le prix de l'imac sont compté un clavier et une souris, le clavier est solide, en aluminium, et facile d'entretien (il est dur de caser des miette sous les touches avec ce clavier ^^) et la souris fournis est une des nouvelles magic mouse, une souris tactile.

Tu peux bien sur conserver ton clavier/souris, mais pour le clavier cela risque de poser problème, la disposition des touches est légèrement différente. Et il n'y a surement pas de touche "cmd" sur ton clavier windows.

Pour le tri-écran, cela doit être possible. Mais je n'ai jamais utilisé plus de deux écrans sur un mac.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter