Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ordinateur allumé 24/24H, danger ?

Tags :
  • éléctricite
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2005 14:49:39

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un risque quelquonque de laisser sa machine allumée 24/24H ?

Autres pages sur : ordinateur allume 24h danger

6 Décembre 2005 15:02:52

1er risque : "dis chéri, tu as vu la facture d'électricité ce mois-ci ?"

2ème risque : "Chéri, tu trouves pas qu'il fait chaud dans la pièce ?"

3ème risque : "Chéri c'est quoi ce bruit ?"

4ème risque : "Chéri, le rapport de l'expert dis que c'est un court-circuit qui a bousillé tout le système électrique est qui a mis le feu au rideau pendant que nous partions en vacances"

5ème risque : "Tu as vu chéri, à la télé ils disent que l'économie d'énergie chez soi serait équivalente à la suppression des 10 000 usines les plus polluantes"

6ème risque : "Dis chéri, pourquoi tu as encore acheté un nouveau processeur ?"

7ème risque : "Dis chéri, pourquoi le bouton de démarrage de l'ordinateur est tout gras et poussièreux ?"

8ème risque : "Dis chéri il y a des débits anormaux sur mes relevés bancaires, le banquier dit que c'est des achats sur internet, qu'il faut vérifier si on a pas de virus"

9ème risque : "L'ordinateur rame chéri, mon collègue dit que de laisser un ordinateur allumer tout le temps ça fait qu'au bout d'un moment la mémoire est surchargée"

10ème risque : "Chéri, tu viens te coucher, j'ai envie de toi, attends je finis un truc sur l'ordinateur et j'arrive"

10ème risque bis : "Chérie, t'en vas pas, je t'aime"...
6 Décembre 2005 15:09:56

Salut,

Faut pas non exagèré dans tes risques aussi !

le 2ième risque je suis pas d'accord!
le 4ième risque je suis pas d'accord! J'ai pas indiqué dans mon message que je laisserais mon PC sans surveillance pendant que je pars en vacances.

Le 5ième risque, il y a de l'exagération dans le nombre !
Le 6 ième risque, si on entretiens bien son PC, je ne vois pas pourquoi le CPU claquerais !
Le 9 ième risque ; suffit juste de faire un reboot !

Ralalala ! Suffit juste quond pose une question, et op l'exagération est présente !
Contenus similaires
6 Décembre 2005 15:18:14

Rahlala beaucoup de personnes ne connaissent pas le 2nd degrès.

Pour ce qui est des usines c'est pas éxagéré, c'est même sous la réalité.
Tu prends le nombre de foyers qui ont l'électricité et l'eau courante, tu comptes le nombre de litres gachés et de watt dépensés inutilement, tu comptes les ordures non triées et tu comptes les déplacements en voiture non justifiés, tu obtiens la plus grosse pollution mondiale.
6 Décembre 2005 15:23:12

perso, je suis assez d'accord dans l'ensemble :-)
6 Décembre 2005 15:30:37

Salut,

Vous faites part de votre opinion, mais si ca tombe vous êtes également les premiers à laisser votre machine allumé.

Certains points sont correctes, mais il y a en d'autres non.

Un processeur, du moment que celui-ci est bien ventilé, où est le problème ?

Enfin bref, je demande çà par curiosité ! Ca m'arrive de laisser allumé mon PC 1/2 / 3 jours maximum sans l'éteindre, et je voulais savoir.

C'est pas pou autant que je vais voir mon pc claqué du jour au lendemain.

Je connais ma machine !
6 Décembre 2005 15:30:41

Cé clair ke l'elecrticité gaché est enorme.
Et en ce ki concerne la chaleur, ca aussi cé bien vrai car un pc chauffe enormement, a part si tu es riche et ke ton bureau fais 50m² tu verra pas la difference, mais sinon essaie une semaine sans pc allumé ni chauffage et une semaine avec pc tout le tps allumé et sans chuaffage et tu verra une tres grosse difference je pense!!!!!!!!!!
6 Décembre 2005 16:01:41

Si ça n'est pas un serveur avec une utilité permanente, je ne vois pas trop l'intérét.
Pour ce qui est de l'économie/écologie/bruit, je me suis fait mon serveur avec du matos dépassé, peu bruyant et à faible consommation éxprés, mais un pc moderne ça suce vraiment pas mal.
Encore qu'avec les fonctions de mises en veille des périphériques bien réglées on doit descendre sous les 150 w.

Citation :
Un processeur, du moment que celui-ci est bien ventilé, où est le problème ?

Ben un pc allumé tt le temps voit ses radiateurs s'encrasser trés vite (crois en mon éxépérience)
6 Décembre 2005 16:10:00

Ben non il y a pas de danger... sinon je dormirai pas tranquille chez moi le soir entre chez moi et le boulot...

Apres si tu as bien paramettré ton routeur firewall quasi aucun risque d'intrusion... (c'est trop infime)

Apres je suis d'accord avec tout le monde (sur l'energie et as tu vraiment l'utilité)

Moi pour chez moi, je le laisse allumé pour le p2p (pour télécharger que des choses légales bien sure) et mon FTP pour me transferer des fichiers.

Voilà

SInon pas eut de probleme visible.
8 Décembre 2005 01:38:29

En tous cas ma carte mére ne l'as pas supporté (ok, c'était de la merde)! Qd ca grille ca pue!!
8 Décembre 2005 14:51:11

Je suis d'accord qu'il faut faire attention aux économies d'énergies et qu'il faut vraiment en avoir l'utilité...

Par contre, travaillant dans l'informatique, j'ai plusieurs ordinateurs allumés jour et nuit (serveurs et PC), et y'a normalement pas de problèmes à laisser un ordinateur tourner 24/24...

J'ai eu un serveur chez moi allumé comme ça pendant 7 ans (2 serveurs différents) et j'ai jamais eu de pannes (sauf un hub qu'a laché au bout de 6 ans)

Par contre, vaut mieux monter un OS serveur et le laisser sur des tâches de fonds (serveur ftp, routeur, firewall) et là c'est stable mais faut quand même le redémarrer une fois de temps en temps (ne serait-ce que pour les mises à jour de crosoft)

Et aussi d'accord pour dire que plus c'est récent comme matos, plus ça pompe de courant, et plus c'est ventilé donc plus ça prends la poussière.

Un bon vieux bi-pro pentium2 350 Mhz sous nt4 serveur ne chauffait pas et ne faisait pas de bruit, son remplaçant en p3 1Ghz sous 2000 était une soufflerie ambulante malgré le fait que ce ne soit qu'un p3 (d'ailleurs, il est à vendre si ça intéresse quelqu'un) ;-)

Sinon, on a fini par griller un pc au boulot au bout de 5 ans allumé non stop, mais bon, 5 ans, c'est pas si mal...
8 Décembre 2005 15:25:24

salut à vous moi je n'eteind quasi jamais mon pc sauf pour les mises à jours et quand c'est vraiment necessaire. je n'ai jamais eu de probleme a part un disque qui ma lacher et je ne suis meme pas sure que sa vienne de la donc pour moi il n'y a aucuns probleme a part la chaleur occasionnee et la facture EDF :p an:
17 Janvier 2006 18:20:50

moi je laisse tout le temps allumé mon pc portable.
J'avais également un pc fixe, et un jour en rentrant chez moi, un petit quart d'heure après, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il a planté violemment, et l'alim a pris feu, j'ai du le sortir du meuble en vitesse.
Si ça s'était passé l'après-midi, j'aurais plus de chez moi....
Autre chose, les parcs informatiques de toutes les entreprises laissent leurs milliers de pc allumés constamment, c'est peut-être à elles de faire un premier pas vers l'économie d'énergie.
17 Janvier 2006 18:29:32

mon papa travaille chez edf :joce:
17 Janvier 2006 18:30:50

Ben ecoute du moment ou tas 2/3 cava (encore que 3 sa commence a ..) surtout avec les gross config de en ce moment

Apres si tu en as ... :-?

en gros :
Tes Parents (2 pc allumés) : :-)
Tes Parents (3 pc allumés) : :-o (facture)
Tes Parents (7 Pc allumés) : :haaa: (facture)
Voila lol ....
6 Février 2006 07:03:39

Il n' y a pas de danger appart si tu exageres...
L'hiver quand il fait froid et que tu as un PC qui surchauffe, a place de monté le chauffage l'ordinateur réchauffe la place :-D
Déja un 2 en 1 !!! ;-)

Non plus sérieusement il n'y a pas de danger tant que tes ventilos soit propre. L'été dans les grosses chaleurs il n'est pas conseillé de laissé un PC allumé 24/24. Mais appart ca je ne vois pas le probleme appart une consommation d'électricité plus élevée a+

:-P :-D
26 Décembre 2009 01:07:10

Je sais que ce sujet date mais il m'a bien fait marrer :na: 
Personnellement, 4 mois que mon pc est allumé, et rien n'est arriver, bon peut être un peu de facture d'électricité mais c'est la vie =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS