Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vitesse de rotation ventilos

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2009 14:37:49

Bonjour,
J'ai un petit problème, depuis 2 mois environs les ventilos d'une de mes tours tournent à 3500/4000 rpm à peu près, et sous speed fan je baisse les pourcentages et la vitesse de rotation ne bouge pas d'un poil. Une idée??
Merci

Autres pages sur : vitesse rotation ventilos

21 Décembre 2009 14:48:45

et dans le bios, tu peut pas les modifier ou avec un autre logiciel???
mais après si il sont thermorégulé, c'est que soit il fait trop chaud dans ta tour, soit tu à une sonde qui déconne
m
0
l
21 Décembre 2009 20:27:41

C'est que quelques jours auparavant j'avais enlevé le ventilo pour faire un dépoussiérage complet de celui ci et du rad :/ 
Je n'ai pas touché à la pâte thermique, je l'ai peut-être mal fixé??
Pourtant les temp sont bonnes
m
0
l
Contenus similaires
23 Décembre 2009 20:32:25

j'admets ne pas trop comprendre.. Quelqu'un pour help?
m
0
l
23 Décembre 2009 20:38:46

faut pas se fier a speedfan c'est très aléatoire comme logiciel , utilise pc wizzard ou hw monitor . Eceque tu entand le ventilo en question parcequ'a cette vitesse sa doit faire pas mal de boucan
m
0
l
24 Décembre 2009 00:28:54

Oui énormément, j'ai fait un tour dans le bios les vitesses sont les mêmes.
J'ai prit Cpuid Hardware Monitor, je test vite fait le log sur ma tour là pour voir comment il est foutu, et demain j'prends une screen de c'qu'il dit de l'autre tour. Merci Toto de ta présence à 200% sur le fofo ;) 
m
0
l
24 Décembre 2009 16:10:44

voilà, ça parait normal je comprends pas :/ 
m
0
l
24 Décembre 2009 16:32:59

sa à l'air bon, regarde dans les utilitaire de ta CM, si t'a pas un logiciel qui permet de la modifier
m
0
l
24 Décembre 2009 16:35:35

J'ai déjà cherché j'ai pas trouvé :/ , j'vois vraiment pas d'où ça peut venir
m
0
l
24 Décembre 2009 16:39:54

au pire, tu peut toujours débrancher puis rebrancher tes ventilos, car t'a peut-être un faux contact sur la broche controle
m
0
l
24 Décembre 2009 16:49:01

Arf, déjà fait >.<.. J'vais retenter :/ 
m
0
l
24 Décembre 2009 18:07:09

eceque tu ad es profil d'utilisation pour les ventilo dans le bios , par exemple sur ma p5w dh dlx je peut choisir entre manuel silence optimal et perf , il arrive qu'elle bug et se mette en silence , si tu a ce genre d'otion met les en manuel et règle toi meme leur vitesse , sinon eceque tu a des logiciel avec ta carte mère ? Si oui regarde dans ceux prévu pour overclocker ou faire de la survaillence matériel il y a peut étre un moyen de régler la vitesse dedans .

Sinon tu a la solution radicale qui consiste a installer un réhobus ( je l'ai fait a cause des bug en question ) c'est un appareil que l'on met dans une bais 5.25" ( lecteur / graveur ) il te permet de régler chauqe ventilo de facon manuel ( potentiomètre ) ou atomatique pour les haut de gamme (sonde a installer ect .. ) .

celui la est très réputé http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/8226-F...

celui la est un couteau suisse mais peut étre un peu sobre
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/50262-...

un tactile faut pas bouffe devant son pc quoi
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/49440-...

mon préféré parcequ'il affiche la vitesse de tous les ventilo en meme temps
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/39806-...
m
0
l
24 Décembre 2009 18:17:04

Y'a rien de tout ça .. C'est vrai que le réhobus j'y avais pas pensé, sinon y'a des systèmes de refroidissement passifs pour Cpu non? Sur Ldlc j'en ait vu pour socket 775, ils fonctionnent bien sur les C2D apparement, donc un Pentium D à 2.80Ghz ça devrait pas être dur à refroidir !
m
0
l
24 Décembre 2009 18:21:55

si justement les pentium d sont connu pour étre de vrai four il ont un tdp de 130 watts autant que les core i7 ! , quoique un ifx14 en passif sa devrait ptet aller mais bon c'est un monstre quoi
m
0
l
24 Décembre 2009 19:03:05

Ifx 14 t'as vu la taille de la bête? xD
Presque 1Kg ! mdr
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie