Votre question

[Résolu] Disque Dur Externe problème partition..

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Décembre 2009 18:43:34

Bonjour, excusez moi si ce problème a déjà été traité ( c'est vraiment un puit sans fond d'information ici lol, dur dur de retrouver quelque chose même si c'est bien rangé^^)

J'ai donc un problème avec mon disque dur externe 500Go (marque CIBOX) que j'ai formaté en NTFS et partitionné en 2 partie.
Ce Ce Disque dur ne contient que des données (Pas de système d'exploitation..)

Le problème c'est que depuis Hier, les 2 partitions s'affichent dans mon poste de travail, mais une seule fonctionne.. (la plus petite en plus :/  )
Genre la 1ère partition quand je fais clik droit/ propriétés ça rame puis == Il me dit espace utilisé===0 / espace libre ====0 :cry: 
Si je double clik dessus ou clik droit / explorer ça me dit : "G:\ n'est pas accessible Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible" :cry: 

c'est arrivé du jour au lendemain (d'une minute à l'autre??) et la seconde partition continue de fonctionner normalement..

Auriez vous une idée? C'est mort pour ma musique, mes films, mes fotos?? Hein, tout le monde s'en fout?? :D  ^^

Merci d'avance de vos propositions

Autres pages sur : resolu disque dur externe probleme partition

22 Décembre 2009 20:03:58

Bonjour,
Quel système d'exploitation as-tu?
m
0
l
22 Décembre 2009 20:08:29

La Crapule a dit :
Bonjour,
Quel système d'exploitation as-tu?

Vista 32x
m
0
l
Contenus similaires
22 Décembre 2009 20:43:59

Ok, suis en XP donc j'ignore si tu peux aller vers "panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur". Si tu le peux, tu vas avoir une vision plus précise de tous tes disques.
m
0
l
22 Décembre 2009 20:55:14

ok j'y suis, je peux y voir que la partition concernée est bizarement en format "RAW" (lol?) alors que la seconde partie est restée en NTFS..
m
0
l
22 Décembre 2009 21:57:23

bon bon bon.. d'après ce que j'ai pu voir en fouillant un peu c'est un problème qui est arrivé à pas mal de personnes et plusieurs forums en parlent.. Plusieurs solutions sont proposées mais aucune ne marchait pour moi (comme pour beaucoup de personnes apparemment..)
ex:
http://www.infos-du-net.com/forum/223052-6-topic-unique...

Jusqu'à ce que je lise ça

mon sauveur^^ Camus72 m'a donné la solution miracle, la FORMULE MAGIQUE lol:

Camus72 a dit :
Bonjour,

il suffit, ds cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D:)  pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, windows vous precise bien qu'il y a des clusters defectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours ds cmd.exe...
en 1 minute le probleme etait reglé, la partition à nouveau reconnue NTFS par windows, toutes les données intact, etc etc

Voilà, alors avant d'essayer de formater votre partition, ou de faire tourner des logiciels comme easy recovery, ou phoenix je sais pu trop quoi comme j'ai pu lire, essayer cette commande toute simple.

Merci, ça marche impec
m
0
l
22 Décembre 2009 22:55:09

Je te conseille de reforma ter la partitions qui et morte et de le mettre en NTFS. J'avais le même problème que toi. Et j'ai fait sa et sa remarche
m
0
l
22 Décembre 2009 23:14:40

Ravi de savoir que ton problème est résolu. Cela-dit je pense, comme Gammer64, que tu devrais reformater cette partition.
Joyeux noël à tous et à toutes!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter