Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Vista] Partition disparue !

Tags :
  • Magic
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juin 2008 08:49:53

Bonjour à tous,

J'ai voulu partitionner mon disque avec Partition Magic 8, en le démarrant il me demande s'il doit corriger deux erreurs, j'accepte. Puis impossible de démarrer PM8, une erreur s'affiche "Echec d'Init: Erreur 117. Impossible de reconnaitre la lettre d'unité de la partition". (cette erreur vient du fait qu'une partition cachée n'avait pas de lettre)

Je redémarre et là... il me manque ma partition D: de 192 Go :

Si vous pouviez m'aider. Merci !

Autres pages sur : vista partition disparue

23 Juin 2008 09:13:48

Bug
23 Juin 2008 09:13:48

Salut,

il s'agit pas de la partition sur la deuxième capture, première ligne, 3ème case et qui fait 192,76 Go ?

Si c'est le cas, tu fais un clic droit dessus, formater/activer ou un truc du genre
Contenus similaires
23 Juin 2008 09:21:21

Merci pour ta réponse,

Il s'agit bien de cette partition.

Quand je fais un clique droit dessus j'ai comme option :
- Marquer la partition comme active
- Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès (ne fonctionne pas)
- Formater... (ne fonctionne pas)
- Supprimer le volume...
- Propriétés (ne marche pas)

Et quand je clique sur "Marquer la partition comme active", un message d'info apparait : "Une partition est marquée comme active uniquement si elle contient un système d'exploitation en cours d'execution. Si aucun système d'exploitation n'est présent sur la partition que vous voulez déclarer active, l'ordinateur rique de s'arreter de fonctionner. Voulez vous continuer ?"

Hors cette partition ne contient pas d'OS, juste des fichers, dossiers, logiciels, jeux...
23 Juin 2008 09:24:38

ok, dans un premier temps fait
"supprimer le volume" et suivi de "formater", si le choix ne se pose pas, dis moi ce que tu peux faire
23 Juin 2008 16:10:03

Juste comme ça il existe des incompatibilités connues entre Vista et partition magic 8, si tu peux test avec une version plus récente ça seras peut être mieux.
Anonyme
19 Février 2009 19:55:59

même soucis apres utilisation de partition magic sous xp , une partition a sauter , mais j aimerai la recuperer sans formatage , car elle a des fichiers dessus .
8 Mai 2009 20:22:35

Salut , il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail / gerer / et la dans gestion des disques tu reduits ta partition principale de 1 mo et c'est réglé !

A+
20 Décembre 2009 11:38:20

Merci beaucoup katane11 !
J'ai rencontré ce problème et ton aide m'a été des plus précieuses ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter