Votre question

Freebox+Magnétoscope=enreg en noir et blanc

Tags :
  • Magnétoscope numérique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2006 12:44:31

Salut,
J'ai un magnétoscope à cassette, la freebox HD, l'enregistrement de n'importe quelles chaines de Free, Canal+, Canalsat, se fait en noir et blanc.

Pour le branchements j'ai fait tous les branchement possible : Péritel, S-VHS, RGB, toutes celles de mon magnéto.

J'ai réglé mon magnéto aussi sur plusieurs type de sorties : Pal, Sécam, et auto, tjrs rien.

J'ai demandé à Free puis à Canal+, la seule solution qu'ils propose c'est de brancher directement la freebox sur mon ordi par carte d'aquisition :( 

Je trouve çà dommage et chiant de m'acheter une carte en plus pour pouvoir enregistrer en couleur.

Et mon magnéto est récent 4 ans max et surtout çà marchais impeccable avec la freebox V4.

Donc si vous avez une solution, merci

@++

Autres pages sur : freebox magnetoscope enreg noir blanc

16 Novembre 2006 13:08:56

je dispose egalement de la freebox HD, essai d'utiliser le magnétoscope numérique de la freebox, cela marchera peut-etre
16 Novembre 2006 14:00:16

Oui pour le canal Free, mais pas pour Canalsat :( 
Contenus similaires
18 Octobre 2007 08:53:36

Bonjour, j'ai exactement le même problème, existe-t-il une solution maintenant ?
18 Octobre 2007 09:17:36

le noir et blanc ca arrive quand on essayer de lire un format NTSC avec un appareil qui ne lis que du PAL....... a mon avis, vos télés savent lire le NTFS c'est pour ca que quand vous regarder en direct ca marche ... mais vos magnétoscope de savent pas donc ca enregistre tel que le magnéto reçois c'est à dire : en noir est blanc.

la seul option possible c'est de faire en sorte que la freebox HD donne du format PAL... en principe c'est possible.
2 Décembre 2008 23:22:26

Réponse qui n'a malheureusement rien à voir :
C'est en noir et blanc car la connexion de la Freebox doit etre directement liée à ta TV. Mais aussi sur la prise péritel principal (AV1) de ta télé.

Il s'agit d'un souci de doit télé (empecher les enregistrements sur graveur DVD).

Mais il semblerait qu'il existe des graveurs compatibles...
19 Décembre 2009 01:36:40

Le problème d'enregistrement du signal rvb numérique sur un système analogique est un problème de bande passante des couleurs différente entre le numérique et l'analogique. Bien que la freebox soit pal, enregistrer en pal donne une images noir et blanc ou avec des couleurs pourries. Enregistrer en secam donne un meilleur résultat mais avec des parasites bleus car le secam gère mal le bleu. Ceci dit enregistrer en mesecam donne un résultat acceptable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS