Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat d'un nouvel ordi ==> besoin de conseils

Tags :
  • Counter Strike
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Décembre 2009 00:18:23

BOnsoir,
Mon petit frère voudrait un nouvel ordi mais je ne sais pas quoi prendre.
L'utilisation serait de jouer à counter strike source. Aussi d'allumer 4 ou 5 jeux dofus en mm tps,et surfer sur internet et écouter de la musique (mon frere est un pur geek :D )

Je pensais que cette config serait suffisante?

Carte mère ASUSTeK P7P55D (Intel P55 Express)
Processeur Intel Core i5 750
Kit barrettes de mémoire 2x2 Go DDR3 PC10600
Carte graphique ATI Radeon HD 4870
Disque dur Western Digital Caviar Black 750 Go
Graveur de DVD LG GH22NP20BB
Boîtier Antec Performance One P182 Ou celui dessous :
Boîtier Antec : http://www.grosbill.com/4-antec_nine_hundred_boitier_sa...
Alimentation Corsair VX550W

Poour car la carte graphique je pensais peut etre aussi à la place une ATI Radeon HD 4870 X2

Merci d'avance

Autres pages sur : achat nouvel ordi besoin conseils

7 Décembre 2009 08:41:01

Tout ça m'a l'air très bien.

Par contre pour la carte graphique il y a une TRES grosse différence de pris entre une 4870 et un 4870x2. La première est au tour de 130€, la seconde plus autour de 360€. Si tu es prêt (ou ton frère) à mettre ce prix là dans une carte graphique, il vaudrait mieux se tourner vers une série 5000 haut de qame d'ATI. Par exemple, et il y a rien de mieux à part la 5970 (600€ tout de même), la HD5850.

Maintenant, est ce judicieux de mettre ce prix là dans une carte graphique? Seul toi peux juger. Ne pas oublier de prendre en compte la taille de l'écran et non pas seulement le jeu. Certain prennent des grosses cartes pour jouer avec la conf à fond, mais sur un écran 19". Dans ce cas la la 4870 suffit largement, et à la rigueur prendre un 4890 pour avoir une plus grande longévité.

Par contre si tu souhaites rester sur la 4870, avec un prix autour de 140€, je te conseillerai plutôt la 5770, toujours de la série 5000 mais remplaçante de la 4870. Presque le même prix, un peu plus performante et elle supporte le direct x11.
m
0
l
Contenus similaires
7 Décembre 2009 13:48:48

Les vapor sont très reconnues, entre autre, pour leur qualité de refroidissement (D'où la glace sur la boite). Le gros avantage c'est le bruit émis par la carte en idle et en charge. Mais comme j'ai pu te le dire, pour ce prix là je m'orienterai vers une série 5000. Ou alors attendre la vapor en 5770.
m
0
l
7 Décembre 2009 17:02:53

J'ai une 4850 Vapor-X, et en effet, c'est une très bonne carte :) 

Sinon pour la config elle est vraiment sympa, mais pour faire tourner CSS et Dofus, pas besoin d'autant de puissance. Si t'a les thunes pour va y fonce, mais si c'est sérré, on va revoir tout sa.
m
0
l
7 Décembre 2009 23:54:04

ah oki ben je pensais que l'ordi pourrait tourner pdt 2voir 3ans sans trop de pb. c'est pour çà que j'ai pensé à une config comme çà.
Je vais regarder pour la sérié de 5000

EDIT : la 5870 est à plus de 300euros
m
0
l
8 Décembre 2009 08:55:08

Tu pourra profiter des jeux récent pendant facilement 2-3 ans pas de soucis de ce côté la, c'est sur que ce sera pas toujours en high, mais sa tournera très bien en medium ;) 

T'a des news quand à ton budget ?
m
0
l
8 Décembre 2009 10:52:59

Euuu je savais pas qu'il fallai ce genre de config pour dofus -_-" perso je joue pas a ce jeux . Mais source je lai déjà fait tourne sur une A8vdeluxe qui je le rapl est une carte en agp 8X avec une HD3850 et un petit double cœur ocercloque et même pus faire tourne crysis en médium alors perso je pense que sa config est trop disproportionné a ses attentes de jeux ! Sauf si bien sur il veut migrer vers un autre type de jeux biensure :) 
m
0
l
8 Décembre 2009 15:30:00

rxxx a dit :
ah oki ben je pensais que l'ordi pourrait tourner pdt 2voir 3ans sans trop de pb. c'est pour çà que j'ai pensé à une config comme çà.
Je vais regarder pour la sérié de 5000

EDIT : la 5870 est à plus de 300euros

Oui! Mais c'est toujours moins cher qu'une 4870 x2. Je t'ai donné cette piste à budget équivalent mais comme d'autre on pu te le demander (comme skuaal) ce serait bien d'avoir ton budget. Par contre si tu as plus un budget autour de la 4870 (150€), je te conseillerai la 5770. Encore une fois à budget équivalent.

Comme je te l'ai dit précédemment pour choisir un carte graphique, il faut 3 info:
- L'écran (avec le type LCD ou CRT et la résolution max)
- Le type d'utilisation avec l'espérance de vie espérée
- Le budget

Quoi qu'il en soit avec la 5770 (150€) tu couvres déjà bien les 2 premiers points quelque soit ta réponse. Maintenant tout dépend de ton budget.
m
0
l
10 Décembre 2009 23:49:18

Le budget serait d'environ 700 voir 800euros.
L'ecran est un LCD 17 ou 19 pouces,je verrai ce week end.
L'utilisation serait le jeux video, regarder des films et une esperence de 2 à 3ans.
m
0
l
11 Décembre 2009 16:45:05

Bonjour,

Donc ta conf de début avec un Sapphire HD4890 vapor x serait un choix largement suffisant et tomberai dans le budget pour une tour seule sans écran ni périphérique supplémentaire.
m
0
l
12 Décembre 2009 18:49:56

Oki je vais faire la commande demain matin
Merci bcp
m
0
l
14 Décembre 2009 21:21:19

Une simple question,faut il mettre obligatoirement mettre de la pate thermique pour le proc ?
m
0
l
15 Décembre 2009 10:23:06

Quel ventilateur as tu décidé d'acheter? Si c'est celui d'origine, la pate thermique est déjà en place sur le ventilateur intel.
m
0
l
16 Décembre 2009 02:17:47

oui il faut obligatoirement de la pâte thermique sinon ba sa marche pas super a moins que tu veut en faire un pc grille pain :/  donc vui il te faut de la pâte
m
0
l
16 Décembre 2009 02:26:15

rxxx a dit :

L'utilisation serait le jeux video, regarder des films et une espérance de 2 à 3ans.

tout les pc tu peut les garder 3 ans si tu en prend soin :D  mais si tu vois la chose différemment qui j'en suis sûre ;)  tu veut un bon pc qui puisse faire tourner les bons jeux dessus sans problème. Mais sache que dans 2 ans ta config risque d'être assez obselette alors dans 3 ans ..... bon elle sera toujours bien mais pas au top top donc bon réfléchi bien

1) tu achète le must du must et tu te ruine

2)tu achète un bon truc a prix raisonnable et tu le revend dans 1 ans pour en acheter un meilleur
a toi de voir :wahoo: 
m
0
l
16 Décembre 2009 19:50:01

Ben franchement, je sais pas trop son utilisation car c'est pour mon frère et il fait que du dofus,cs je crois bien et wow aussi.
Merci bien pour les explications pour la pate thermique :) 

PS : Je pensais que le ventilateur fournit avec le proc était suffisant. Vous m'en proposez un en particulier si il est pas bien ?
m
0
l
16 Décembre 2009 22:24:30

Si tu n'overclock pas le ventirad d'origine est suffisant. Et comme je l'ai dit précédemment les ventirads d'origine on déjà la pâte thermique de posée.
m
0
l
17 Décembre 2009 01:47:13

Noctua NH-D14 74,90 €
Noctua NH-U12P SE2 58,20 €

moi perso mon ASUSTeK Silent Knight II est tout en cuivre et sa marche bien apres tout le monde en dit du bien pour noctua moi perso j'ai un noctua en extraction d'air c'est super silencieux
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter