Votre question

Problème après manipulation sur "nvlddmkm.sys"

Tags :
  • WoW
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2009 23:57:19

Bonsoir, mon ordinateur étant pris par ce fameux problème "nvdlddmkm.sys", j'ai décidé d'appliquer la procédure suivante pour le régler :

"1) Aller a windows/system32/drivers et renomer nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old

2) Aller dans le dossier Nvidia ( par exemple c:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx ) et localiser le fichier nvlddmkm.sy_ puis faire clik droit -> copier

3)le coller dans le dossier c:\windows\system32

4) ouvrir l'invite de commande MSdos (cmd) et taper : cd\ pour se placer a la racine du disque dur , puis : cd windows et cd system32.

5) Taper la commande suivante expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys

6) récupérer le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier c:\windows\system32 et le coller dans c:\windows\system32\drivers

7) redémarer l'ordinateur "

Cela a apparement réglé le problème "nvlddmkm.sys", mais je ne peux plus jouer aux jeux, par exemple ce soir je voulais jouer à world of warcraft (même si je n'aime pas vraiment ce jeux), et il y a le message d'erreur suivant :

"Impossible de trouver un dispositif d'affichage adéquat. Fermeture du programme."

Je pense que cela provient d'une modification de ces fameux fichiers du dossier windows, comment régler ce probème ???

Autres pages sur : probleme manipulation nvlddmkm sys

11 Avril 2009 13:03:09

Re-Bonjour, après des heures et des heures de recherche, j'ai trouvé un solution qui a l'air d'avoir résolu le problème sur un topic très inéressant (sur clubic), ou vous trouverez peut être votre solution. Pourquoi votre ? parce que même si nous avons tous le même pb, il peut venir de choses différentes, et les solutions proposées peuvent ou ne peuvent pas marcher sur votre machine

Voici la solution qui à l'air d'avoir résolu le problème :

Ajouter deux clés dword dans le registre :
Code :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers]
"TdrDelay"=dword:00000005
"TdrDebugMode"=dword:00000003

Si vous n'osez pas bidouiller dans la base de registre, ne vous inquiétez pas, un membre de clubic (Fuj1), a préparé un fichier .reg, que vous n'avez qu'à télécharger et éxécuter pour faire les modifications ci-dessus. voici le lien pour télécharger ce fichier .reg : http://www.megaupload.com/fr/?d=WTJ7LS58

A+ :D  :hello: 
7 Décembre 2009 09:42:26

J'ai une solution a proposer. Aussi étrange que cela puisse paraitre, la malédiction du nvlddmkm s'est arrêtée lorsque j'ai enlevé la batterie de mon portable (Acer Aspire 7520G).
J'avais tout essayé pour le probleme du pilote et ensuite qqes semaines plus tard j'ai constaté que ma batterie était morte (elle gardait mon portbale allumé 30s). Comme elle ne me servait plus je l'ai enlevé et hop au redémarrage suivant plus de "nvlddmkm stopped responding and has recovered".

Et depuis plus de souci! Ne me demandez pas pourquoi je ne suis pas expert.

Peut-être que ça marchera pour vous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS