Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèm touches clavier compaq presario 5617

Tags :
  • Presario
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Octobre 2009 16:31:56

Je viens d'acheter un pc compaq presario 5617.La touche "point" du pavé numérique me sort une "virgule" au lieu du "point". Que faire ,

Autres pages sur : problem touches clavier compaq presario 5617

19 Octobre 2009 16:38:18

Bonjour,

Peut etre avez vous modifier la langue du clavier, verifiez et remetter en Francais :

-Clik droit sur la barre des taches (celle en bas de l ecran)
-barre d'outils

Cocher "barre de langue" si elle n'est pas encore cocher.

Sur la barre des tache la barre de langue est apparue.

(clikez sur la petite flech "option" puis clikez sur "parametre"

La vous pouvez voir la langue utiliser pour le clavier.
Choisissez Francais (France) dans "langue d'entrée par defaut"

Ceci est sous XP, sous vista les noms peuvent changer, mais globalement c'est la meme manip, sinon allez dans le panneau de configuration.
20 Octobre 2009 09:35:27

Bonjour,
Merci de la rapidité de votre réponse mais le problème n'est pas là : la barre de langue est bien cochée et là et elle affiche bien le français comme langue (FR). J'ai vu, sur les forums que je suis allée visiter à travers google, qu'apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème avec ce matériel : un autre internaute se plaignait de ce que quand il tapait "l" ça lui sortait "i" . Une de mes questions est est-ce que si je change de clavier ça peut s'arranger ou bien est-ce que ça vient de la programmation ou bien des paramètres de l'ordi et si oui comment m'en sortir ?
Contenus similaires
2 Décembre 2009 17:39:03

bonsoir,
Je crois que j'ai "résolu" le problème toute seule : ça ne vient pas du matériel mais du logiciel de traitement de texte que j'ai téléchargé à savoir OPEN OFFICE . C'est quand je l'utilise que le point se transforme en virgule sur le pavé numérique .Sinon quand j'écris avec les logiciels de l'ordi (windows mail, worpad etc.) les choses redeviennent normales.
Ce message est pour ceux que ça intéressera.
Maguelonne
2 Décembre 2009 20:12:18

maguelonne a dit :
bonsoir,
Je crois que j'ai "résolu" le problème toute seule : ça ne vient pas du matériel mais du logiciel de traitement de texte que j'ai téléchargé à savoir OPEN OFFICE . C'est quand je l'utilise que le point se transforme en virgule sur le pavé numérique .Sinon quand j'écris avec les logiciels de l'ordi (windows mail, worpad etc.) les choses redeviennent normales.
Ce message est pour ceux que ça intéressera.
Maguelonne

Dans ce cas verifiez la langue d'office utilisé :D 
3 Décembre 2009 20:33:25

Hello FloFlo94,
J'aimerais bien vérifier la langue de mon Open Office mais j'ai beau le "secouer" dans tous les sens et cliquer un peu partout je ne trouve pas l'emplacement du parmètre à vérifier! Que faut-il que je fasse ?
Maguelonne
3 Décembre 2009 20:42:13

hey ! je vais vous sauvez la vie....enfin j'espere :o 

Pour ton problème de virgule, ouvre openoffice.
Dans " outils / options / paramètres linguistiques / langues " coche la case " identique à l'environnement liguistique ".
sous calc, le point deviendra une virgule.

lien du topic ou j'ai trouvé la solution, il existe un logiciel sinon, toujours dans ce topic :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-374916-open...

Bonne soirée, et bonne fetes !

3 Décembre 2009 22:03:23

Cher FloFlo94,
Pourquoi ai-je l'impression que je vous énerve un peu :D  ?
Ceci étant, un grand MERCI: grâce à vos recherches et à vos explications j'ai pu résoudre mon problème et ma touche Point me sort bien un point quand je tape avec Open Office et non plus une virgule. Mais, pour ceux qui nous liront et que ça intéressera il faut que je complète un peu .J'ai la version 3.1 de Open . Quand je vais sur outils/ options, je tombe sur un dérouleur qui affiche entr'autres "paramètres linguisitiques" sur lequel il faut cliquer pour obtenir /langues/linguistique. Cliquer sur langue et il y a la case "touche séparateur de décimales" et en face j'ai désactivé la case "identique au paramètre linguistique (,)" parce que moi je veux que le point du pavé numérique reste un point pour le traitement de texte . ET CA MARCHE :bounce: 
Bonnes fêtes aussi
Maguelonne
P.S : est-ce que vous n'auriez pas aussi une idée géniale pour mon écran qui s'éteint et s'allume :cry:  ?
3 Décembre 2009 22:31:49

moi m'enervé ? ^^ faut pas se fier au smyley :o 

Ahhh je suis content d avoir pus vous aidez !

Pour votre ecran, crée un topic dédié, vous aurez bien quelqu'un qui vous aidera.

A tres bientot !

Florian :) 

4 Décembre 2009 19:34:24

Euh, Cher Florian,
Il me reste encore beaucoup à apprendre en informatique! Qu'est-ce que c'est qu'un "topic dédié" et comment est-ce que je fais ça :??:  ?
J'espère que je ne suis pas en train de torpiller tes fêtes lol !
Maguelonne
4 Décembre 2009 23:38:21

Looool si maintenant mon noel est gacher par vos questions :) 

Serieusement, je voulais dire, de crée un nouveau sujet (topic = discution sur un sujet en gros) sur le forum pour votre probleme d'ecran, sinon, en continuant cette discution, a par moi, personne ne va venir vous aidez...
5 Décembre 2009 02:00:54

Ah me voilà rassurée, je ne suis pas si ignorante que ça ! J'ai déjà créé une nouvelle discussion sur le forum il y a deux jours, qui s'appelle "écran qui s'éteint et s'allume", mais malheureusement jusqu'à présent personne ne s'est intéressé à elle. J'ai fait de même sur le site où tu as trouvé la soluce pour mon Open Office (au fait as-tu vu que la question initiale remonte rien moins qu'à 2003 ! à cette époque je ne savais même pas qu'Open Office existait! j'utilisais les morceaux de Office de Microsoft qui étaient pré-installé sur les ordinateurs de super marchés où je les achetais!) mais je n'ai pas plus de réponse qu'ici :cry:  .
Et donc j'attends.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS