Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer mon ordinateur

Tags :
  • Montage vidéo
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2009 17:05:33

je dois changer mon ordinateur , mais je ne connais pas grand chose.alors si vous pouvez me conseiller sur se que je dois acheter se serais trés gentil merci

Autres pages sur : changer ordinateur

5 Novembre 2009 17:23:45

Salut,

Tu aurais dû poster dans la section Hardware, mais ce n'est pas grave.
Pour répondre à ta question il faudrait qu'on sache quels sont tes réels besoins.
C'est pour jouer, faire de la bureautique et internet, faire du montage vidéo, retouche photo ? ...

Après on pourra dire de t'orienter vers telle ou telle gamme d'ordinateurs suivant si tu veux plutôt un PC portable ou un PC de bureau. Il y en a à tous les prix donc de différentes puissances avec des composants de plus ou moins bonne qualité, etc.
6 Novembre 2009 07:48:30

salut,
merci de m'avoir répondu .
pour commncer je veux un PC de bureau,quand a ses fonctions c'est pour faire un peu de tout sauf les jeux qui ne m'interesse pas pas.
mais par contre en se qui concerne les photos et les montages vidéos ,cela m'interesse beaucoup, j'éspére que je tes laisse assez d'information pour que tu puisse m'aider merci.
Contenus similaires
6 Novembre 2009 11:38:37

OK, donc pour les PC de bureau, les prix ont déjà bien baissés.
Sur cette page, ils te proposent plusieurs configurations : http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configuration...
Tu as un menu déroulant à droite en dessous du titre.

Les choses à prendre en compte :
pour le montage vidéo et retouches photo, les processeur Intel Core 2 Duo ou équivalent AMD 64 bits aux alentours de 2,5 à 3GHz sont très corrects.

Ensuite la mémoire choisis de la Ram DDR3 car elle est sortie il n'y a pas très longtemps.
2 ou 4Go. 4Go me semble un minimum surtout si tu veux un PC avec Windows 7. Pour infos, penche vers une édition 64 bits.

Prends un disque dur d'au moins 500Go à 7200 tr/min ou plus. N'hésite pas à le partitionner avant de commencer à travailler dessus : une partition mini de 50 Go pour le système (si c'est Windows) et l'installation des logiciels tiers, une grosse partition pour ton taff, et une autre éventuelle pour tes sauvegardes mais là je te conseillerais d'avoir un disque externe.

La carte graphique n'a pas trop d'importance ici : veille tout de même à en prendre une avec 512 Mo de mémoire vidéo dédiée.

Une alim 500W ou plus, et un écran de 20" pour être tranquille. Surtout pour la vidéo. Je vois par exemple avec Premiere ou Avid, tu as pleins de fenêtres partout.

Sur ce site tu as pas mal d'infos sur les prix, les comparatifs de matériel, etc...

http://www.configspc.com/

Sinon, tu peux essayer sur le site de TopAchat pour faire monter ton ordi : http://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

6 Novembre 2009 17:44:00

assure toi aussi d'avoir une config compatible windows 7, ca serait bete d'acheter un nouveau pc sans pouvoir profiter du nouveau windows, qui a séduit la pus part des gens ...
je te laisse le découvrir :) 
6 Novembre 2009 22:33:27

Ou pourquoi pas essayer Linux. Certaines distributions sont orientées Multimédia. Mais c'est vrai que pour faire tourner Premiere ou ce genre de softs même avec Wine ce n'est pas évident que ça marche.

A moins d'utiliser Windows 7 et Linux sur le même PC (dual boot)

Au fait j'ai oublié, un guide d'achat de cartes mères : http://www.clubic.com/actualite-309684-guide-achat-mere...
8 Novembre 2009 21:19:40

merci a tous pour vos conseil je vais déja allée voir en premier temps sur place et je verrais par la suite se que je ferais .
vous êtes sympas de m'avoir donner quelque conseil ecore merci
9 Novembre 2009 10:08:25

NON ne changez pas d'ordinateur ! cela dépend ce que vous avez comme Windows, ne croyez pas que les versions actuel soient mieux ? faites attention a la consommation ? les ordinateurs actuels pour beaucoup consomment presque dans les 1000 watts a cause des programmes de rapidité de Windows !: si vous avez le windows XP GARDEZ le comme c'est et comme vous avez l'habitude avec ces programmes; sinon vos programmes risquent de ne pas être réellement compatibles avec les nouvelles versions de Windows !.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS