Votre question

[Carte son] branchement.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Avril 2008 22:18:02

Bonsoir,

Je poste un thread car j'ai besoin d'aide concernant le branchement des "jacks" de ma carte son. (Désolé des erreurs je ne suis pas expert).

Pour résumer la situation :

Jusqu'à présent, j'utilisais la façade de ma tour pour brancher mes haut parleurs et casque, cependant je rencontrais de nombreux problèmes de connexion (obligé d'appuyer sur le titchou vert pour que le son sorte des deux haut parleurs), en gros un branchement pas génial et pas franchement stable.

J'ai donc décider de brancher le tout directement sur la carte son intégré (Carte mère : Asus a7n8x-x, Audio : Realtek AC'97) en bidouillant plus ou moins :sweat:  .

Le résultat est le suivant :

Un seul haut parleur fonctionne désormais et il ne s'agit pas d'un faux contact cette fois. Mon micro fonctionne également.

Pour ce qui est du branchement, je me suis servit du câble avec les mini-jack et raccorder ces dernières sur ma carte mère.

Il ne s'agit donc pas d'un problème de pilote mais bel et bien d'un problème lié au branchement ^^.

Je voudrais donc savoir comment brancher correctement le tout (un schéma ?), je ne dispose malheureusement plus de mon guide d'installation, et je n'ai rien trouver de concluant sur le web.

C'est un peu confus, désolé, merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : carte branchement

Anonyme
10 Novembre 2009 18:02:37

Désolé je peut pas t'édé mais...Toi peut être

Pourrais tu me dire comment été branché Ta Carte son Facade?,Je sais que c'est sur les 9prises de F_audio
Mais je ne sais pas kel fils metre sur kele prise,pour t'aider a m'aider j'ai comme nom de fils et coleurs de fils :

MIC-IN (VERT)
MIC-BIAS (ORANGE)
RETURN-L (JAUNE)
RETURN-R (BLEU)
Spkout-L (BLANC)
Spkout-R (ROUGE)
GND (NOIR)

zmnbenito[at]live.fr Aide moi STP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande