Votre question

Prb de disque dur interne

Tags :
  • Musique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2009 18:19:14

Bonjours tous le monde,
voilà, j'ai un souci avec mon disque dur (qui a toujours fonctionné), c'est un disque de 500go partitionné, sur le quel j'ai mon système. Tous fonctionné a merveille, j'ai voulu le redemarer, suite a un petit classement de ma musique (60Go), et là, le drame... il n'est plus reconnu !
Le disque dur tourne bien, on sens les vibrations, mais il n'est plus perçu par le bios, il me dis "sata vide"... ou quelque chose dans le genre...
J'ai même essayé de le brancher sur un autre pc, juste pour voir si il le détecté, mais non! RIEN DE RIEN... snif...
Disque virtuellement mort ???
y aurait-il un moyen d'extraire la musique, ou au mieux, de réparer le disque dur, ou au moins de savoir si il est belle est bien "HS"???
Pleas..... help

ps: désolé pour la catégorie de la question, mais rien ne collé réellement...

Autres pages sur : prb disque dur interne

1 Novembre 2009 18:35:19

ps: désolé pour la catégorie de la question, mais rien ne collé réellement...
t'es sur la dessus ?

Bref, un disque dur peut lacher à n'importe quel moment sans raison apparente ...
j'ai bien peur hélas qu'il soit hs, si il vibre c'est parce qu'il est alimenter.
vu que tu as fait un test en le branchant sur un autre pc mais qu'il n'est pas non plus détecter par le bios ...
As tu changer le cable sata ou as tu utilisé le meme ? à tout hasard, change le si tu ne l'a pas fait.
tu peut aussi trouver une personne qui a un boitier externe avec sata afin de voir si il serait détecter en usb etc
1 Novembre 2009 21:12:14

oui, j'ai bien essayé de changer le câble sata, et on a aussi essayé de le mettre dans un boitier externe... mais en vin.
par contre sur un autre forum on m'as poster un idée qui peut être intéressante:

""Sinon essaies ce truc qui marche rarement, mais parfois ....
Met ton disque au réfrigerateur à l'endroit le plus bas en temperature mais superieur à zero, pendant au moins une heure. Puis rapidement, connectes le à ton ordinateur et essai de copier rapidement. Ce n'est pas une blague. En voici l'explication: il arrive qu'un disque ne fonctionne plus car avec une montée en temperature, sa surface se deforme et ..... alors avec le froid, il reprend sa geometrie, mais il faut faire vite. ""

Donc c'est tout en croisant les doigt, et en allumant un sierge, avec une patte de lapin dans une poche, un fer a chevale dans l'autre et un trèfle a quatre feuilles a l'oreille que je vais tenter l'expérience....
je vous tiendrais au courant...

ps: merci d'avoir replacer mon poste au bon endroit
1 Novembre 2009 21:51:29

j'ai peut être du nouveau pour ceux que ça intéresse. La ref du dd étant:
"Seagate barracuda 7200.11 500Gbytes"

voici ce que l'on m'as répondu:
-----Je sais quel est ton pb. cette série a été touché par une pb de fabrication lors de l'installation du firmware.

Si ton DD est sous garantie tu appel Seagate au 00.800.4732.4283 , tu leur dit que tu un probleme de firmware.

il font te renvoyer vers le service I365 qui effectueront la mise a jour du firmware et tu récupèrera toutes tes donné. -----
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS