Votre question

Une galère de PC...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2009 01:54:14

Bonjour à tous.
Voici mon problème:
Tout d'abord quand j'allume mon PC, j'ai droit à un écran noir "persistant" (pas le "no signal", comme si j'attendais le boot.)
Le PC à l'air d'être alimenté correctement, les ventilos et le disque dur tournent.
Je suis obligé de redémarrer pour enfin avoir un boot normal.
Ce problème ne survient que le matin, quand j'allume pour la premiere fois le PC.
Imaginons que je reboot lorsque le PC est "chaud", tout fonctionne bien.

Ensuite lorsque je joue à des jeux bien gourmands au bout d'un moment, mon PC freeze avec de jolis artefacts !
J'ai réussi à gérer ce problème en baissant la qualité graphique et en ayant retirer mon autre disque dur + graveur, mais bon c'est un peu dommage ! :p 

Donc voila j'ai lu que c'était surement l'alim mais que ça pouvait trés bien etre la carte mère. Vu que je n'ai pas de quoi tester mes composants et sachant que j'en ai pour le même prix (carte mère ou nouvelle alim), vous pencherez plutôt de quel coté ?

Enfin, j'ai du mal à choisir l'alim qui me convient. En effet j'ai utilisé le calculateur alim d'Antec. En mettant tout à full avec ma config, je fais du 400W.
Voici mon dilemme:
Je ne dois pas dépassé 60-70 euros pour l'alim et dans ces prix il n'y a pas de 500w "80plus"
Dois-je opter pour une "80plus" 430w ou une Antec 500w basique.. "non 80plus"?

Voici ma config:
Alim noname 550w
Asus P5K
Quadcore Q6600
4x1Go Corsair
Geforce 8800 GT

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Autres pages sur : galere

28 Octobre 2009 02:41:11

Bonsoir.
Merci pour ta réponse trés rapide ! :) 
La dernière alim est celle qui me conviendrait le plus mais il n'y a pas de boutique:( 
Etant sur Paris je peux aller chercher mon matos
Que penses-tu de celles ci ?
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,be-quiet-450w-system-power-80plus,379921
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-450w-cmpsu-450vx,79441
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,antec-430w-earthwatts-ea,55766
Trop juste ?

Merci encore
m
0
l
Contenus similaires
28 Octobre 2009 14:20:48

salut,
A tu un logiciel d'over clocking? Ton PC a tous les symptomes d'un PC oveclocker. Crash a la lecture du proco par le bios et crash pendant le jeux
m
0
l
29 Octobre 2009 14:38:17

Tout d'abord merci pour vos réponse!
Bidbid21, effectivement j'avais essayé il y a 6 mois d'overclocker CPU et carte graphique avec mon alim 550w LC (je sais je déconne :) . Mais j'ai depuis tout remis par défault.
Mes composants peuvent être endommagé ?

Sinon j'ai essayé une autre alim sur ma config. Même problème, je dois rallumer deux fois le PC pour boot.
J'ai donc conclu que c'était la carte mère et m'en suis acheté une neuve, Gigabyte EP31.
Maintenant je n'ai plus de problème au demarrage à froid, j'ai juste quelque freeze quand je reboot :( 

Sinon je n'ai pas reussi à installer mes 4 DDR2 1Go PC6400, elle sont quasiment identiques sauf que deux d'entre elle ont un refroidisseur et un timing C5.
Si je mets les 4 rams, le PC ne boot pas, ecran noir.
Si j'en mets 3, le PC boot mais il ne reconnait que mes 2Go en Dual channel.

Merci pour vos réponses !!!

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter