Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vieil ordi fatigué...

Tags :
  • Pavilion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2009 10:56:58

Bonjour,
j'ai un pb avec mon ordinateur vieux de 6 ans... (hp Pavilion 473.fr)
Le voyant d'alim' est vert lorsque j'appuie sur le bouton pour allumer l'ordinateur. Les ventilateurs se mettent à tourner deux secondes puis le voyant d'alim' s'éteint et plus rien ne fonctionne...
Malgré le nettoyage de la poussière, la machine ne veut pas redémarrer.
Comment puis-je détecter d'où vient le problème?
Dois-je changer quelque chose dessus ou le jeter?
Mais j'ai envie de le garder pour mes gosses, donc j'espère le guérir quand même...

Autres pages sur : vieil ordi fatigue

29 Octobre 2009 10:59:30

Ouvre le boitier vérifie que tout est bien branché.
Si tu as rien changé dans l'ordi et qu'on dit que t'as pas de virus je peux rien pour toi dsl attend que les autres répondent.
m
0
l
29 Octobre 2009 11:37:52

Salut si tu veux perdre un peu de temps tu peux faire ceci:

=> tu débranches tous, sauf l'alim, la carte mère, la ram, le processeur, la carte graphique.
=> tu rallumes. Si le problème persiste tu essayes sans la ram et en la changeant de place.
=> si rien ne bouge et si un aucun nouveau bip venant de la carte mère se fait entendre se n'est pas la ram, tu peux la remettre.
=> pour testé ensuite la carte graphique si elle n'est pas intégrée dans la carte mère, le moyen consisterais à justement tester le pc avec celle de la carte mère si elle en possède une, ou avec une autre carte(ce qui n'est pas toujours évident)
=>après avoir tout testé si il ne reste plus que la carte mère et le processeur tu peux être quasiment sûr que ta carte mère à lâché, et ici je pense que c'est le cas.

Mais le mieux pour toi serais plus d'essayer avec une autre alim, ça ne m'étonnerais pas quelle ai lâché.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter