Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC s'éteint tout seul !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2007 20:01:16

Bonjour, alors voilà mon problème :

Tout à commence quand j'ai tenté de convertir une video avec mon PC portable HP pavilion dv9018ea (1 Go de RAM, Geforce 7600, Dual Core T2250).
Vu que je savais pas quoi faire, je me suis dit : Pourquoi ne pas me faire un petit call of duty 2 en même temps ?

Alors ça a passé ... au début ! Puis le PC s'est éteind tout seul, purement et simplement (pouf et gros silence).

Je le redémarre sans problème.

Une semaine plus tard, je lance à la fois Adaware, Emule, MSN, Spybot, et le conseiller de mise à niveau Windows Vista.
(pas lancés en mêmes temps mais en cours d'exec en même temps).
Le PC, encore une fois s'éteind.

Voilà, après, une exctiction supplémentaire une semaine plus tard en testant GTA San Andreas (qui est pas si mal).

Maintenant, je suis sous Vista Intégrale, et quand je joue à GTA, il m'arrive d'avoir des exctictions brutales du PC (une fois sur 2).
Au bout d'une demie-heure de jeu.

Bon pour les précisions :

Températures des procos pendant GTA : environ 50 à 60°C
GPU : Souvent 5 à 10 degré au dessus des procos (donc 60-65°).

Mon PC portable est posé droit sur un bureau dans une pièce dans laquelle j'ai éteind le chauffage.
Les ventilos tournent bien, on les entends fort quand ça chauffe !

J'ai donc contacté HP qui m'a refilé un logiciel "memtest86" qui a testé ma mémoire au démarrage !
Bilan : Il détecte bien ma RAM et mon cache avec aucune erreur !
NOTE : Lors du 1er lancement du logiciel, (aujourd'hui), le PC s'est éteind tout seul au bout de 10 minutes !

Voilà, je me retrouve seul contre les exctictions automatiques !
Avez vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance ! (Le PC portable n'a que 2 mois)

Autres pages sur : eteint seul

19 Mars 2007 20:15:57

Au repos, les procos sont à 45 °C ...
19 Mars 2007 20:23:33

pour moi c'est pas un probleme de temp, c'est quand meme bizarre parce que c'est les symptomme typique de temp tros elever.

essaye de voir un retour au sav si tu n'as aucune amelioration et si sa enpire encore
Contenus similaires
19 Mars 2007 21:04:49

Bah ça serait étonnant, vu que je baisse le chauffage et que je lance juste un jeu (BitTorrent reste ouvert mais à part ça ...)
19 Mars 2007 22:18:30

Il s'est rééteind !
J'ai réussi à enregistrer la température des CPU ...

71 °C chacuns ...
et le GPU je l'imagine pas loin des 80 °C !
Pourtant j'ai aucun problème de ventilos on dirais (le PC à deux mois d'age) et c'est pas trop renfermé !

Que dois-je faire ?
19 Mars 2007 23:26:31

BA changer oour un meilleur ventirad .
20 Mars 2007 13:20:47

Nan mais ma question c'est plutot : Es-ce que c'est normal ?

J'ai effactué un test avec Everest et le PC s'est éteind ....

PAreil pour le test RAM (une fois sur deux).

Bref, RAM, CPU ou température ? oO

Je vais faire marcher la garantie je crois ^^'
20 Mars 2007 15:34:22

Tes températures sont inquiétantes , il y a peut être une température de sécurité dans le bios qui fait s'éteindre ton pc .
20 Mars 2007 17:31:34

Oui c'est sans doute ça !
Mais alors pourquoi le PC s'éteint lors du Memtest8 ?
24 Mars 2007 02:37:47

je trouve pas les temperatures inquietantes Perso ;
CPU : Peut Monter Jusque 70°C Max
GPU : Le Miens Perso 130°C
Donc Non moi je trouve que la temperature N'y est pour rien ... Moi Je Pencherais plutot pour un probleme d'alimentation Ou De Carte Mere .. j'ai eu le meme probleme avec ma tour et s'etais la Carte Mere Qui Etait Morte Et Ma mere a eu le meme probleme aussi mais elle c t lalim donc voila
24 Mars 2007 10:32:42

Bon merci pour les réponses !

Le problème va être vite règlé : HP va venir me le récupérer et le changer
Anonyme
24 Mars 2007 10:41:42

la garantie ou verifie les système ou c poubelle!!! dsl si j peu rien dire de plus
24 Mars 2007 11:01:53

lol, je l'ai payé plus de 1000€ et c'est énorme pour un mec de 16 ans alors y a intérêt à ce qu'ils le récupèrent ^^

En même temps, ça tombe bien car j'avais commandé un disque dur externe, je vais au moins sauver mes données !
Anonyme
18 Mars 2008 14:02:37

mdr^^
15 Avril 2008 00:46:44

moi mon ordit portable je les acheter 1500 euro pour mon aniv je les eu :p  et puis 8 mois plus tare i comennse a s'éteindre ya une page bleue qui s'afiche et c écrit en blanc d choses en anglais aidez moi svp psk jais que 13 ans et moi et lordit c'est une autre partie de moi lol mdr mais sans lordit chez po se que je vais faire alors voila mon adresse msn karim-du-vr6@hotmail.fr aidez moi svp je vous serre très très reconaissent !!
15 Avril 2008 10:26:38

Je serais toi j'éditerais mon post et enlèverais cette adresse msn ;) 

C'est quoi les températures de ton portable ?
Anonyme
4 Octobre 2009 15:33:43

Mon ordinateur fixe (toure+écrant) s'étaind a longueur de temps je ne peut plus allez sur internette sans qu'il s'étaind que puije fair
Anonyme
28 Octobre 2009 13:49:12

Moi mon ordi portable je lai eu ya 1 an et demi mais il s'eteingnait tout seul je sui donc ete chez linformaticien et il ma di ke le moteur et le ventilo surchauffai donc pendan 1 an jai été obliger de mettre le ventilo et le moteur non pa sur une table mais dan le vide (la galere koi :fou:  ) et juske la il marchai tréé bien mai avant hier il ma refai le coup

Que faire (jai que treize ans et moi et lordi sa fai deux ) ????

Merci d avance
28 Octobre 2009 14:30:33

salut,
renvois le a la SAV ou alors si tu ten sent capable il faut changer la pate thermique sur le processeur et la carte graphique. Quand un PC chauffe c'est soit sa soit les caleoduc qui son vite. Pense aussi a souffler les buses d'aeration pour enlever la poussiere car elle fait facillement chauffer un PC
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS