Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bug pc portable !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Octobre 2009 15:22:57

Bonjour,
Je viens vous déranger car j'ai rencontré un problème assez "énervant".
J'utilise un pc portable Compaq vieux de deux-trois ans. En voulant le démarer hier soir j'ai rencontré le problème suivant : le pc se bloque au moment du chargent avant l'affichage de l'écran de choix de session.
Je ne suis pas vraiment fortiche en informatique et je n'ai rien trouvé sur les forums.

Merci d'une éventuelle réponse.

Autres pages sur : bug portable

11 Octobre 2009 17:01:47

Salut!
Essai de démarrer en mode sans echec.
Lors du boot (démarrage) de l'ordinateur appuis sur F5 ou F10, enfin pour trouve le choix du boot de pc cela dépend des pc.
Donc lorsque tu arrive sur le choix du boot tu selectionne demarrer en mode sans echec.
Tiens nous au courant si ça marche? Ou si cela bug toujours
m
0
l
11 Octobre 2009 17:20:53

J'ai réussi à démarrer le pc en mode sans échec, je pense qu'on peu exclure la mort prochaine du DD.
J'attends la suite des instructions avec impatience :) 
m
0
l
Contenus similaires
11 Octobre 2009 17:55:22

le problème vien visiblement de windows , essaye de faire une restauration a un point antérieur auquel il fonctionnait bien
m
0
l
11 Octobre 2009 18:06:57

Je vais avoir un petit problème pour la restauration.
Je n'ai pas de cd de sauvegarde, il n'y en avait aucun avec, juste un papier disant qu'on devait créer ses propres sauvegardes (16 cd requis...).
Il n'y a pas un autre moyen ?
m
0
l
11 Octobre 2009 18:10:35

La restauration n'est pas un formatage!
Il faut que tu réussisse à trouver le boot menu. Pour soit choisir démarrer en mode sans echec ou sinon demarrer avec un bonne configuration connu (ou un truc de se genre).
m
0
l
11 Octobre 2009 19:04:08

J'ai essayé en démarrant avec la dernière bonne config. connue mais sans résultat.
m
0
l
14 Octobre 2009 12:29:40

Une autre solution possible ?
m
0
l
14 Octobre 2009 18:09:26

Salut,

depuis le mode sans échec, dans une invite de commande tapes la commande suivante
sfc /scannow
Une fois terminé, redémarres en mode normal et dis nous si cela à changé quelques choses?

Est ce que tu disposes d'un cd de windows correspondant à la version installée sur ton portable (je ne parle pas de cd de restauration) ?
m
0
l
22 Octobre 2009 16:32:13

Alors, j'ai essayé mais depuis le mode sans échec ne fonctionne plus vraiment :s.
Et non je n'ai pas de cd.
m
0
l
24 Octobre 2009 16:26:03

News : J'arrive à démarrer le pc normalement mais il bloque au bout de 5 minutes et j'arrive de nouveau à me connecter en mode sans échec.
m
0
l
24 Octobre 2009 16:32:47

apparemment tu n'as toujours pas tenter la restauration système depuis le mode sans échec donc commences par là.
Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration du système

Choisies un point antérieur à ton problème et lances la restauration, ça ne devrait pas affecter tes données.
m
0
l
24 Octobre 2009 19:21:31

Déjà fais mais le point de sauvegarde a l'air défectueux.
m
0
l
26 Octobre 2009 19:45:22

Je sens qu'on va pas y arriver :s ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande