Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[XBOX 360] Problème de son

Tags :
  • Xbox
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
6 Juin 2009 22:48:21

Bonjour,

J'ai un petit problème de son avec ma XBOX 360
Je peux entendre les musiques (jeu, audio...), mais pas les voix, que ce soit dans les jeux, les films ou les vidéos du XBL, impossible d'entendre les gens parler.
C'est très embêtant, je précise que je n'ai fait aucun réglage et il me semble que le problème est apparu de lui même (bizarre me direz-vous).
J'aimerais savoir s'il y a un moyen quelconque de réactiver ces voix.

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : xbox 360 probleme

a b 3 Consoles
15 Juin 2009 21:35:02

Je parie sur le câble défectueux ou mal branché.
m
0
l
17 Juin 2009 17:13:34

En fait, je joue avec un câble VGA (officiel Microsoft) qui est branché sur un écran de PC, et les câbles audio (rouge et blanc), sont branchés à la prise jack des enceintes, celle là:

Les câbles sont parfaitement branchés et il me semble pas qu'ils soient abîmés.
Je précise que j'ai du son, mais pas les voix.

Merci de ton aide Kenelm, mais sinon à part ça, pas de réglages spéciaux à effectuer sur la console?
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b 3 Consoles
17 Juin 2009 20:32:46

Justement. Là est le problème...

A la limite dans les jeux, ça pourrait être un problème logiciel, genre le truc qui coupe la musique pour laisser que les effets audio et les voix quand tu te passe de la musique perso en même temps, et qui buguait parfois sur les premières versions, coupant les voix et effets au lieu de la musique.

Mais si ça le fait dans les films, c'est carrément qu'il y a une bande de fréquence qui a dégagé. Ça peut être un câble défectueux qui parasite le machin et coupe une bande de fréquence, j'ai déjà vu ça. Ça peut aussi être les réglages audio de la console qui sont pas adaptés, et redirigent les voix sur un haut-parleur que tu n'as pas.

Donc essaie de brancher un casque ou des écouteurs sur la sortie pour voir, et tripote les réglages audio.
m
0
l
17 Juin 2009 21:00:03

Kenelm a dit :
Ça peut aussi être les réglages audio de la console qui sont pas adaptés, et redirigent les voix sur un haut-parleur que tu n'as pas.

En lisant ça, je viens de me souvenir qu'il n'y a qu'une seule enceinte qui fonctionne avec la XBOX 360, c'est celle où je ne branche pas les câbles du sons (enceinte de droite sur la photo).
Pourtant elles fonctionnent parfaitement quand je les utilise avec mon PC.

Le problème est donc à moitié élucidé.
Dans les paramètres audio j'ai tout essayé (stéréo numérique, Dolby Digital et WMA Pro). C'est apparemment les seuls paramètres que je puisse régler.

Merci beaucoup Kenelm, si tu as des idées concernant ce problème...
m
0
l
a b 3 Consoles
17 Juin 2009 21:28:53

Elle est pas branché l'autre enceinte ????
m
0
l
17 Juin 2009 21:47:09

Je me suis mal exprimé, l'enceinte qui ne fonctionne pas est celle qui dispose de la prise jack où je branche les câbles du son, l'autre fonctionne normalement.
Elles sont toutes les deux branchées.

EDIT: Quand je dis qu'elle ne fonctionne pas, je veux dire qu'elle n'émet aucun son quand je branche la console dessus, en revanche elle fonctionne avec un PC.
m
0
l
a b 3 Consoles
17 Juin 2009 21:58:05

Et question conne : avec les enceintes de la télé ou un casque, ça donne quoi ?
m
0
l
17 Juin 2009 22:10:59

Justement, pas si conne que ça comme question...
Je vais t'expliquer, j'utilise un adaptateur comme celui-ci (fourni avec le câble VGA) qui me permet de brancher les câbles:

Et je viens de remarquer que, suivant comment je l'enfonce dans la prise jack, l'enceinte qui était jusqu'à maintenant inactive fonctionne. Cependant, quand les deux fonctionnent, le son est tellement faible (malgré qu'il soit réglé au maximum) que je n'entends rien à part coller mon oreille.

J'en déduis que c'est lié à mon adaptateur RCA --> Jack; car maintenant je suis presque sûr que ce problème de son est apparu quand j'ai viré ma console de la télé pour y jouer sur mon écran de PC.

Je vais voir pour en acheter un autre, en espérant que cela marche.
Es-tu d'accord avec mon raisonnement Kenelm ou bien as-tu une autre idée?
m
0
l
a b 3 Consoles
17 Juin 2009 23:12:42

Cet adaptateur doit pas être très adapté quoi :dawa: 

Enfin j'ai déjà eu des couilles comme ça avec des adaptateurs pour 5.1 branchés sur 2.1, et en effet y'avait des couilles.

Je saurais pas quoi te dire de faire pour arranger ça, peut-être même qu'en le branchant différemment ça marcherait, mais bon, les prises Jack et RCA ça a l'air tout con, mais en fait y'en a des tas de différentes et qui fonctionnent pas pareil.
m
0
l
18 Juin 2009 21:37:22

Merci beaucoup de ton aide Kenelm!
Je pense que je vais acheter un autre adaptateur, pour le prix que ça coûte, c'est pas grave.
Je reviendrais pour dire si ça fonctionne ou pas.

Merci encore
m
0
l
a b 3 Consoles
18 Juin 2009 22:13:31

De rien ;) 
m
0
l
24 Juin 2009 15:48:20

Bonjour,

Je reviens pour dire que j'ai acheté un nouveau adaptateur mais cela ne fonctionne toujours pas, encore le même problème (une seule enceinte émettant du son).
Le problème viendrait des enceintes alors?

PS: Je me suis permis d'enlever le [Résolu] du titre :) 
m
0
l
a b 3 Consoles
24 Juin 2009 17:13:42

Alors là... :??: 

Peut-être que t'aurais plus d'explications dans la catégorie Vidéo/Son... J'y déplace ton sujet dès que j'ai du temps libre ;) 
m
0
l
1 Mars 2011 05:59:04

Bonjour, j'ai eu le meme probleme récement, Le probleme étais tout simple a corriger mais ca m'a pris quand meme 1 heure a trouver.

J'utilise un cable HDMI a 8$ pour l'image en 1080p et pour le son et du jours au lendemain plus de son et l'image est tomber en 800x600 et en DVI au lieu du HDMI, comme si ma xbox prenais mon cable hdmi pour un cable DVI.

Je me suis rendu compte que ma xbox était en détection automatique pour l'affichage, j'ai mis le mode manuel et tout est revenu en hdmi haute résolution.

Espérant ceci utile pour les aurtres qui aurons ce problème

Gamertag x Jester x Qc
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide