Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Homebrews légaux pour DS

Tags :
  • site de téléchargement
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
4 Novembre 2010 02:10:22

Kenelm a dit :
Je tiens à rappeler un petit point.

C'est pas parce qu'on est dans la légalité qu'on peut se permettre de parler de sujets aussi sensibles. C'est un peu comme si on expliquait comment ouvrir une Twingo sans les clés pour les gens qui ont oublié leurs clés à l'intérieur : ça va aussi bénéficier à ceux qui piquent des Twingo.

Et si on doit croire tous ceux qui viennent en disant "mais non je suis dans la légalité j'achète tous mes jeux mais je prends quand même la peine de les retélécharger pour les mettre sur une carte parce que c'est plus pratique", on a pas fini.

On a aucun moyen de vérification, donc ça s'arrête là.

Sinon, si faut vraiment aller dans le fond des choses, c'est pas parce qu'on a acheté un truc qu'on a le droit de le télécharger sur internet. Dans le sens le plus strict, mais surtout le plus précis de la loi, on a un droit de copie du support original, mais ça donne pas pour autant de droit sur l'oeuvre.

Je peux pas me permettre de télécharger l'intégrale de Georges Michael sous prétexte que je l'ai en CD, je dois faire moi-même la copie de mes supports. La même chose est présente pour les jeux vidéo : si on achète un jeu vidéo, on peut le copier, mais on peut pas télécharger la copie d'un autre.

L'aide que j'apporte aux membres concerne le fonctionnement de leurs cartes et non pas la façon dont il faut mettre un jeu piraté!
(comment faire pour qu'il marche, comment patché un jeu etc...)
Les liens vont toujours vers des sites de téléchargements pour leur linkers et non des sites Warez, P2P, site de roms
donc je ne suis pas dans l'illégalité car on peut mettre des Homebrews sur sa carte et eux ils sont légaux mais pour cela faut-il que la carte fonctionne!
http://www.palib.info/wikifr/doku.php?id=homepage

Quand la carte fonctionne, chacun est libre de mettre ce qu'il veut dessus, je ne suis pas là pour vérifier
il est clair que les gens savent que les roms c'est illégal donc c'est à eux de voir ce qui est bien de faire ou pas

Discutions du 09-10-2010
http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...
audrey_16 a dit :
Au passage le site sur lequel je télécharger des jeux gratuits ne fonctionne plus tu aurais peut etre un site a me proposer ???
Encore merci
audrey

Ma réponse:
:non:  Demander un site de téléchargement alors que le téléchargement est illégal!!
""Ça sous-entend le téléchargement de roms"""

Voilà ce qu'il en est de la légalité concernant la Ds et les Homebrews
maintenant comme je suis respectueux des choses et que je vois que mon aide déplait à certains
je vais en rester là...
Bonne continuation
;) 

Autres pages sur : homebrews legaux

a b 3 Consoles
4 Novembre 2010 17:38:08

On ne critique pas l'aide que tu apportes aux membres, seulement dans 99,9% des cas, les membres ne se contentent pas d'installer des homebrews sur leurs consoles, ils téléchargent aussi des jeux de façon illégale.

Kenelm a été clair: on ne peut pas faire au cas par cas. Comme on ne peut absolument pas vérifier les dires des membres, on préfère ne pas prendre le risque. En cas de problèmes, ça peut nous retomber dessus et sur le site.

PS: j'ai prévenu Kenelm, il devrait passer dire quelques mots.
m
0
l
a b 3 Consoles
4 Novembre 2010 20:25:29

La légalité de ces trucs est encore très floue. Je parle bien évidemment des linkers en eux-mêmes. On a pas encore eu de procès faisant jurisprudence, donc ça reste un cas encore incertain car non abordé par la justice. Le téléchargement de jeux à côté c'est secondaire.

Je serais donc à la limite d'autoriser les linkers, je sais bien que les homebrews sont tout ce qu'il y a de plus légal, mais vu leur utilisation quasiment toujours à but illégal, je préfère interdire tout court, et ce pour le bien du forum. Ce que je cherche à faire en interdisant toutes ces choses, c'est protéger le forum. Si demain des avocats débarquent à BestofMedia avec un dépôt de plainte pour incitation au piratage, le forum est très mal... ils pourraient prendre la décision de fermer les catégories jeux-vidéo suite à ça, ça serait le moyen le plus rapide de résoudre le problème, et j'approuverais entièrement cette décision avec tout ce qu'elle implique.

Ton aide ne déplaît pas, elle est la bienvenue, les catégories jeux-vidéo de ce forum en ont bien besoin. Mais ce sujet, c'est non. Je suis conscient que d'interdire ces sujets nuit aussi au forum, plein de gens viennent pour ça... Mais entre le départ de membres et des ennuis avec la justice, j'ai fait mon choix, et les administrateurs du forum ne me laisseraient de toute façon pas choisir l'autre solution. Evidemment, on fait pas la chasse à l'illégalité ou quoi que ce soit, j'ai moi-même piraté pas mal de consoles et téléchargé illégalement des tonnes de jeux. Le piratage de PSP est d'ailleurs autorisé, parce qu'on est maintenant certain à ce sujet que le changement de firmware ne pose pas problème. Mais les linkers ça reste flou, donc ça n'a pas sa place ici.

C'est dommage je le sais bien, mais le but c'est de protéger le forum. Je te souhaite donc une bonne continuation, et j'espère que tu continuera d'aider des gens qui ont des problèmes sur d'autres forums, et que peut-être tu reviendras si les règles viennent à changer ;) 
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Novembre 2010 10:40:14

bravo!! ;) 
m
0
l
7 Novembre 2010 16:36:19

Kenelm a dit :
La légalité de ces trucs est encore très floue. Je parle bien évidemment des linkers en eux-mêmes. On a pas encore eu de procès faisant jurisprudence, donc ça reste un cas encore incertain car non abordé par la justice. Le téléchargement de jeux à côté c'est secondaire.

Je serais donc à la limite d'autoriser les linkers, je sais bien que les homebrews sont tout ce qu'il y a de plus légal, mais vu leur utilisation quasiment toujours à but illégal, je préfère interdire tout court, et ce pour le bien du forum. Ce que je cherche à faire en interdisant toutes ces choses, c'est protéger le forum. Si demain des avocats débarquent à BestofMedia avec un dépôt de plainte pour incitation au piratage, le forum est très mal... ils pourraient prendre la décision de fermer les catégories jeux-vidéo suite à ça, ça serait le moyen le plus rapide de résoudre le problème, et j'approuverais entièrement cette décision avec tout ce qu'elle implique.

Ton aide ne déplaît pas, elle est la bienvenue, les catégories jeux-vidéo de ce forum en ont bien besoin. Mais ce sujet, c'est non. Je suis conscient que d'interdire ces sujets nuit aussi au forum, plein de gens viennent pour ça... Mais entre le départ de membres et des ennuis avec la justice, j'ai fait mon choix, et les administrateurs du forum ne me laisseraient de toute façon pas choisir l'autre solution. Evidemment, on fait pas la chasse à l'illégalité ou quoi que ce soit, j'ai moi-même piraté pas mal de consoles et téléchargé illégalement des tonnes de jeux. Le piratage de PSP est d'ailleurs autorisé, parce qu'on est maintenant certain à ce sujet que le changement de firmware ne pose pas problème. Mais les linkers ça reste flou, donc ça n'a pas sa place ici.

C'est dommage je le sais bien, mais le but c'est de protéger le forum. Je te souhaite donc une bonne continuation, et j'espère que tu continuera d'aider des gens qui ont des problèmes sur d'autres forums, et que peut-être tu reviendras si les règles viennent à changer ;) 

Que d'hypocrisie!!

Kenelm a dit :
Le piratage de PSP est d'ailleurs autorisé, parce qu'on est maintenant certain à ce sujet que le changement de firmware ne pose pas problème.

et que dire de ça avec tout les liens, si ça c'est pas une incitation au piratage :sarcastic: 
http://www.infos-du-net.com/forum/269960-29-nintendo-af...
et celui-là
http://www.infos-du-net.com/forum/268919-29-tuto-erreur...

j'en oubli c'est certain mais comme je n'ai pas envi de faire des recherches
je m'arrêterai là

Je n'ai rien contre toi Kenelm car je sais que tu "essais" de faire respecter les règles
bien que j'en ai outre-passé aucune mais de voir tout ce qui traine sur le forum, le laisser et clôturer d'autres
il y a là comme une incompréhension.

Bon dimanche :) 

PS: Par respect pour les membres qui font partie de l'équipe Tom's Guide, j'ai supprimé tous mes messages et surtout le Tuto DS
m
0
l
a b 3 Consoles
7 Novembre 2010 17:03:40

Hypocrisie ? Non.

Le rôle des modérateurs c'est pas seulement de faire la police, c'est aussi d'animer un peu la section. Et je suis tout à fait conscient que d'interdire ça nuit au forum. Mais c'est malheureusement nécessaire pour le bien du forum. Sinon va falloir préciser où il y a de l'hypocrisie.

Et pour le reste, oui il y a des sujets qui passent entre les mailles de la modération. On est pas des robots, c'est tout à fait normal qu'on rate des choses ou qu'on se trompe.
m
0
l
8 Novembre 2010 16:43:32

Hypocrisie dans le sens que si la firme Nintendo doit intenter des procès
c'est surement pas aux forums, admin, membres etc...
C'est surtout aux revendeurs de tous ces linkers! c'est là qu'est la source de toutes choses
mais comme ils ne peuvent pas s'attaquer à ce "gros marché" car il implique trop de paramètres
et le paramètres le plus important pour eux c'est qu'ils ont "besoins" de ces vendeurs car sans ça
les ventes de consoles va chuter car vu le prix des jeux, ils savent que des familles ne pourront pas se permettre
d'acheter un jeu à chacun des enfants
Prix d'un jeu 39€, le calcul est vite fait si vous avez 3 ou 4 enfants, sachant qu'il sort pas mal de jeu dans un mois

Nintendo c'est très bien que si la vente de leur console se maintient
c'est parce qu'il existe ces cartes et donc les gens vont acheter leur console pour pouvoir jouer avec un linker
et si un jeu leur plait vraiment ils l'achètent tout simplement!

C'est comme les films ou les musiques
C'est bien Français de créer une telle chose comme ADOPI!
Si votre chanteur favori sort un album, vous voulez écouter en avant premiére ses chansons donc
vous téléchargez l'album et par la suite vous allez l'acheter car si vous adorez vraiment ce chanteur
vous le respectez comme vous respectez son œuvre.
Avoir tout les CD originaux de son chanteur, y'a rien de + beau!

Pareil pour les films
Vous télécharger pour le voir et si il vous plait, vous allez l'acheter sinon je ne
vois pas l'intérêt!
Avoir les copies de films, de musique etc... où est l'intérêt?

En conclusion, je ne pense pas que les membres qui apportent leur aide
soient dans l'illégalité mais des liens Warez ou bien P2P qui dirige directement
vers un site de rom, film ou autres, ça ce n'est pas bien car c'est pas le but d'un forum!
;) 

m
0
l
a b 3 Consoles
8 Novembre 2010 20:25:42

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Oui c'est pas aux sites de prendre, oui les jeux sont hors de prix, oui on se fout de notre gueule... Mais la loi se fout de tout ça malheureusement...
m
0
l
23 Décembre 2010 02:14:18

Phytom: mon tutoriel que tu as cité plus haut crée est 100% légal pour 2 raison:
1) il est plus vieux que cette nouvelle loi
2) il n'indique rien sur les homebrews ou jeux pirater, il sert juste a faire REFONCTIONNER la R4i-SDHC.

et puis si il faut on peut toujours essayer en demandant à la personne sont ticket de caisse, comme ça ont est sur qu'il a acheter ce jeux :lol: 
m
0
l
4 Janvier 2011 16:47:56

borrougagnou a dit :
Phytom: mon tutoriel que tu as cité plus haut crée est 100% légal pour 2 raison:
1) il est plus vieux que cette nouvelle loi
2) il n'indique rien sur les homebrews ou jeux pirater, il sert juste a faire REFONCTIONNER la R4i-SDHC.

et puis si il faut on peut toujours essayer en demandant à la personne sont ticket de caisse, comme ça ont est sur qu'il a acheter ce jeux :lol: 

Tous les Homebrews sont légaux ce qui n'est pas le cas des R4 et tous les linkers que tu cites dans ton Tuto!
Rien que de les citer, c'est une incitation au piratage.
Ce n'est pas parce que la loi n'était pas en vigueur lors de l'édition du Tuto que cela donne le droit d'inciter au piratage!
Rien ne t'empêche de le supprimer maintenant que la loi est là :D 

J'ai apporté mon aide pour l'installation de ces cartes et on a tout "fermé" mes sujets d'aide en me disant:
Piratage, blablabla etc.. donc logique qu' il en soit de même pour toi comme les gens qui continu à demander de l'aide

C'est parce que ces cartes de pirate ne sont pas tolérées ici et donc par respect au staff que j'ai supprimés tous mes posts qui portaient
essentiellement sur l'aide du fonctionnement de ces linkers donc c'est bien ce que je dis:
Aide et incitation aux piratage ... ...
...mais bon, certaines personnes ont le droit d'enfreindre les règles et d'autres non, c'est comme ça
Bonne année 2011
m
0
l
5 Janvier 2011 21:59:40

Je ne vois pas en quoi mon TUTO est une INCITATION au piratage
mon tuto c'est comment réparer cette erreur:
c'est comme si tu était avec ta PS3 et que HOP il te mette un message d'erreur et tu ne peut plus rien faire donc tu décide de trouver de l'aide sur internet pour voir comment enlever, contourner voir réparer cette erreur, ben là c'est le même cas.

PS: c'est 5€ pour me dire bonne année 2011 :D 
et la plus personne, plus un bruit :heink: 

-JE BLAGUE :D 
m
0
l
6 Janvier 2011 05:57:57

borrougagnou a dit :
Je ne vois pas en quoi mon TUTO est une INCITATION au piratage

:D  Vois avec Kenelm et le staff...
...enfin si le tien est passé entre les mailles tant mieux pour les gens que ça aide mais comme tu peux le voir,
mes posts et mes tutos n'ont pas eu "ce privilège"

On m'a fait bien comprendre que de traiter des cartes DS étaient une mauvaises choses, y a qu'à lire du début pour bien comprendre
mais comme je t'ai dit, y'a pas de problème, certains ont la main mise sur le forum et peuvent par conséquent se permettre des trucs, d'autres pas, ce n'est qu'un forum et heureusement qu'il n'y a pas que celui-là car se serait triste :) 
m
0
l
6 Janvier 2011 20:25:22

oui.
mais tes tuto et tout le bazard, c'était sur quoi, si c'était sur "comment installer des homebrews" ou "comment télécharger ceci cela" ou "ou acheter une R4" tout cela est normal qu'il soit supprimé parce que tout ça c'est une insitation au piratage donc c'est normal qu'il soit supprimé.
m
0
l
8 Janvier 2011 12:38:41

ha oui t'as raison j'avais oublier que j'avais mis cette phrase je vais l'effacer.
bizarre elle n'y est plus mais bon j'ai quand même effacer celui pour la EX4MOVIE.
m
0
l
26 Juillet 2012 21:41:12

Bonjour à tous, je viens de me prendre un linker sur un site appelé r4expert.fr et je souhaite savoir comment trouver de bons homebrews. Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de console en fait.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter