Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème connection internet ps3 alice box

Tags :
  • alice box
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
1 Mai 2007 20:06:20

Bonjour tout le monde,
j'ai un problème avec ma ps3 je n'arrive pas à la connecté à internet. Je possède une alice box et j'ai branché mon cable qui m'était fournis avec la console. Dans la configuration j'ai mis:
Configuration de l'adresse: personnalisé

Détection automatique

Adresse IP: 192.168.1.2
Marque de sous réseau: 255.255.255.0
Routeur par défaut: 192.168.1.1
DNS primaire: 212.216.212.112
DNS secondaire: 212.216.172.62

MTU: Automatique

Serveur proxy: Ne pas utiliser

UPnP: Activer

Tester la connexion:
Obtention de l'adresse IP: réussite
Connexion internet: échec

Echec de la communication avec le serveur. Erreur DNS (80710102)

Voila si quelqu'un pouvait m'aider parce que ça va faire 2 jours que je parcours forum sur forum et que j'essai tout ce que je vois mais rien à faire toujours le même message lol. Merci d'avance pour votre aide. J'espère avoir été assez complet dans toute la description.

Autres pages sur : probleme connection internet ps3 alice box

25 Novembre 2007 18:19:19

Bonjour,
J'ai le même problème de connexion mais en wifi. Est-ce que quelqu'un à une solution ?
25 Décembre 2007 18:42:57

Même problème pour moi (en wifi) ...
Contenus similaires
29 Décembre 2007 20:12:42

Bonjour,
J'ai aussi le même problème en wifi, avec le même message d'erreur DNS 80710102 !!!

Quelqu'un a t'il trouvé la solution ?

Merci
a b 3 Consoles
29 Décembre 2007 21:09:24

Là-dessus on peut rien faire pour aider. Chaque réseau wifi est différent, chaque modem/routeur aussi, et si on part dans les détails, on en a pour plusieurs mois. Et vu qu'on a aucun moyen de vérifier l'exactitude de ce que vous nous filez, donc si vous vous plantez dans une IP ou autre, impossible de savoir...

C'est pas qu'on est des grosses putes et qu'on veut pas aider, mais un problème aussi flou avec aucun moyen de vérification, c'est quasi impossible à résoudre par internet.
23 Octobre 2008 16:47:23

En fait c'est le mot de passe WEP qui fait chier avec la PS3
Donc la solution (qui marche chez moi), c'est de configurer sa alice box pour protéger le réseau avec les adresses MAC.
Après c'est nickel le truc chiant c'est de noter toutes les adresses mac des PC ou autre du réseau ...
Anonyme
4 Janvier 2009 21:18:21

salut a tous moi ses le méme probleme ! j'essay de jouer a gta 4 en ligne mes sa me mes Echec de la communication au serveur Erreur DNS alor est ce que qulqun pourrait m'aider sil vous lait! merci ps:au faite j'ai une alice box!! merci
13 Mai 2010 13:08:46

moi aussi même problème sa fait une semaine est toujours pas résolu si tu as du nouveau dit le moi
Anonyme
20 Octobre 2010 14:32:18

moi aussi j'ai le même probleme que vous c'est trop chiant je crois qu'il ny a plus rien a faire
20 Décembre 2010 20:12:43

alice c'est de la merde, on ne peux pas branché internet a son pc en méme temps que la play 3 du moin c'est mon problème je dois débranché le cable eternet de mon pc pour que le live fonctionne sur ma play
5 Novembre 2011 13:52:15

hello tt le monde! je viens de trouver la solution!
Il suffit donc de rentrer dans les parametres dla bobox (192.168.1.1 dans l'url puis 2x alice pour se connecter)
ensuite aller dans la section wifi et modifier le type de clé(passez de WPA TKIP+ AES/CCMP a WPA2 TKIP+AES CCMP) ceci étant la solution au probleme de temps d'echange des cles entre la box et la play!!!! voili voilou pas besoin de se compliquer la vie a changer l'adresse mac et tout ce joli bord** de ***** ! bon live a tous!
5 Novembre 2011 13:52:53

hello tt le monde! je viens de trouver la solution!
Il suffit donc de rentrer dans les parametres dla bobox (192.168.1.1 dans l'url puis 2x alice pour se connecter)
ensuite aller dans la section wifi et modifier le type de clé(passez de WPA TKIP+ AES/CCMP a WPA2 TKIP+AES CCMP) ceci étant la solution au probleme de temps d'echange des cles entre la box et la play!!!! voili voilou pas besoin de se compliquer la vie a changer l'adresse mac et tout ce joli bord** de ***** ! bon live a tous!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS